Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche

[article]
Titre : |
Le chouchou ou la relation privilégiée à la crèche et ses enjeux |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Amanda DELAPORTE, Auteur |
Année de publication : |
2014 |
Article en page(s) : |
p.11-12 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
crèche groupe identité individualité relation privilégiée |
Résumé : |
Avoir un enfant préféré, un chouchou, rien de plus normal en structure d’accueil de jeunes enfants. Ce fait n’en constitue pas moins une vraie difficulté pour les équipes. Noyée dans l’anonymat de la collectivité, la relation duelle permet à l’individu qui partage le lien de se sentir particulier. Il est important d’en saisir les enjeux et les rouages afin de conserver une posture professionnelle et de ne pas glisser dans une relation exclusive et fusionnelle. Prendre conscience de l’impact de cette relation sur l’enfant, sa famille et le reste du groupe est essentiel pour rester dans une dimension éducative. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=34190 |
in Métiers de la petite enfance > n°215 (Novembre 2014) . - p.11-12
[article] Le chouchou ou la relation privilégiée à la crèche et ses enjeux [texte imprimé] / Amanda DELAPORTE, Auteur . - 2014 . - p.11-12. Langues : Français ( fre) in Métiers de la petite enfance > n°215 (Novembre 2014) . - p.11-12
Mots-clés : |
crèche groupe identité individualité relation privilégiée |
Résumé : |
Avoir un enfant préféré, un chouchou, rien de plus normal en structure d’accueil de jeunes enfants. Ce fait n’en constitue pas moins une vraie difficulté pour les équipes. Noyée dans l’anonymat de la collectivité, la relation duelle permet à l’individu qui partage le lien de se sentir particulier. Il est important d’en saisir les enjeux et les rouages afin de conserver une posture professionnelle et de ne pas glisser dans une relation exclusive et fusionnelle. Prendre conscience de l’impact de cette relation sur l’enfant, sa famille et le reste du groupe est essentiel pour rester dans une dimension éducative. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=34190 |
|  |
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Réserve | Consultable sur demande auprès des documentalistes Exclu du prêt |

Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Réserve | Consultable sur demande auprès des documentalistes Exclu du prêt |