Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Catherine Moreau |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Adapter l'école aux élèves avec autisme / Catherine Moreau in Prof, 30 (Juin-juillet-août 2016)
[article]
Titre : Adapter l'école aux élèves avec autisme Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Moreau Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 38-39 Langues : Français (fre) Mots-clés : autisme école enseignement trouble du spectre autistique Résumé : "Dans l'enseignement spécialisé ou dans l’ordinaire, des enseignants ont développé une pédagogie adaptée à des élèves souffrant de troubles du spectre de l'autisme." Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=45924
in Prof > 30 (Juin-juillet-août 2016) . - p. 38-39[article] Adapter l'école aux élèves avec autisme [texte imprimé] / Catherine Moreau . - 2016 . - p. 38-39.
Langues : Français (fre)
in Prof > 30 (Juin-juillet-août 2016) . - p. 38-39
Mots-clés : autisme école enseignement trouble du spectre autistique Résumé : "Dans l'enseignement spécialisé ou dans l’ordinaire, des enseignants ont développé une pédagogie adaptée à des élèves souffrant de troubles du spectre de l'autisme." Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=45924 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleApprofondissement, tutorat: des pites pour les élèves à haut potentiel / Catherine Moreau in Prof, 37 (Mars-avril-mai 2018)
[article]
Titre : Approfondissement, tutorat: des pites pour les élèves à haut potentiel Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Moreau Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 24 Langues : Français (fre) Mots-clés : tutorat Haut Potentiel (HP) Élève à besoins spécifiques Résumé : "L'institut Saint Boniface-Parnasse a construit un projet structuré pour des jeunes à haut potentiel, que le décret sur les aménagements raisonnables reconnait comme des élèves à besoins spécifiques." En ligne : http://enseignement.be/download.php?do_id=14425 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=60225
in Prof > 37 (Mars-avril-mai 2018) . - p. 24[article] Approfondissement, tutorat: des pites pour les élèves à haut potentiel [texte imprimé] / Catherine Moreau . - 2018 . - p. 24.
Langues : Français (fre)
in Prof > 37 (Mars-avril-mai 2018) . - p. 24
Mots-clés : tutorat Haut Potentiel (HP) Élève à besoins spécifiques Résumé : "L'institut Saint Boniface-Parnasse a construit un projet structuré pour des jeunes à haut potentiel, que le décret sur les aménagements raisonnables reconnait comme des élèves à besoins spécifiques." En ligne : http://enseignement.be/download.php?do_id=14425 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=60225 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleDes bâtisseurs de cathédrale / Catherine Moreau in Prof, 29 (Mars-Avril-Mai 2016)
[article]
Titre : Des bâtisseurs de cathédrale Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Moreau, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 30-31 Langues : Français (fre) Mots-clés : intégration école milieu scolaire Résumé : En accueillant plus de 30% des élèves à besoins spécifiques, l'Ecole de la Sainte-Famille, à Vierset (Modave), a fait le pari de l'intégration. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=45969
in Prof > 29 (Mars-Avril-Mai 2016) . - p. 30-31[article] Des bâtisseurs de cathédrale [texte imprimé] / Catherine Moreau, Auteur . - 2016 . - p. 30-31.
Langues : Français (fre)
in Prof > 29 (Mars-Avril-Mai 2016) . - p. 30-31
Mots-clés : intégration école milieu scolaire Résumé : En accueillant plus de 30% des élèves à besoins spécifiques, l'Ecole de la Sainte-Famille, à Vierset (Modave), a fait le pari de l'intégration. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=45969 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible
[article]
Titre : Bégayer n'est pas une fatalité Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Moreau Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 38-39 Langues : Français (fre) Mots-clés : trouble de la parole Résumé : "Le bégaiement peut avoir un impact important sur la confiance en soi de l'enfant ou de l'adolescent et sur ses relations avec les autres." En ligne : http://www.enseignement.be/index.php?page=27203&id=2725 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=80335
in Prof > 41 (mars-avril-mai 2019) . - p. 38-39[article] Bégayer n'est pas une fatalité [texte imprimé] / Catherine Moreau . - 2019 . - p. 38-39.
Langues : Français (fre)
in Prof > 41 (mars-avril-mai 2019) . - p. 38-39
Mots-clés : trouble de la parole Résumé : "Le bégaiement peut avoir un impact important sur la confiance en soi de l'enfant ou de l'adolescent et sur ses relations avec les autres." En ligne : http://www.enseignement.be/index.php?page=27203&id=2725 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=80335 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire La bienveillance s’apprend en classe / Catherine Moreau in Prof, 44 (décembre 2019 - janvier - février 2020)
[article]
Titre : La bienveillance s’apprend en classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Moreau Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 28-29 Langues : Français (fre) Mots-clés : Bienveillance : pédagogie Intelligence émotionnelle Empathie Résumé : Le projet Bienveillance à l’école réunit les élèves dans des cercles de parole. L’objectif : développer l’intelligence émotionnelle pour améliorer le climat scolaire. En ligne : http://www.enseignement.be/index.php?page=27203&id=2919 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=82607
in Prof > 44 (décembre 2019 - janvier - février 2020) . - p. 28-29[article] La bienveillance s’apprend en classe [texte imprimé] / Catherine Moreau . - 2019 . - p. 28-29.
Langues : Français (fre)
in Prof > 44 (décembre 2019 - janvier - février 2020) . - p. 28-29
Mots-clés : Bienveillance : pédagogie Intelligence émotionnelle Empathie Résumé : Le projet Bienveillance à l’école réunit les élèves dans des cercles de parole. L’objectif : développer l’intelligence émotionnelle pour améliorer le climat scolaire. En ligne : http://www.enseignement.be/index.php?page=27203&id=2919 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=82607 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponiblePermalinkPermalinkConstruire un conseil coopératif et citoyen en classe / Catherine Moreau in Prof, 42 (Juin-juillet-août 2019)
PermalinkContrer le tabagisme des jeunes : l'affaire de profesionnels ! / Catherine Moreau in Prof, 34 (Juin-Juillet 2017)
PermalinkPermalinkCultiver les compétences émotionnelles des élèves / Catherine Moreau in Prof, 35 (Septembre-octobre-novembre 2017)
PermalinkDASPA-FLA : mieux aider les élèves à maîtriser le français / Catherine Moreau in Prof, 43 (Septembre-octobre-novembre 2019)
PermalinkDossier. Ecole & droits de l'enfant / Catherine Moreau in Prof, 23 ([06/10/2014])
PermalinkL'échiquier, terrain de jeu et d'apprentissages / Catherine Moreau in Prof, 37 (Mars-avril-mai 2018)
PermalinkL'école doit être une fabrique de citoyenneté / Marco Martiniello in Prof, 30 (Juin-juillet-août 2016)
Permalink