Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
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Auteur Larry Cohen |
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La conquête du travail / William Bridges
Titre : La conquête du travail : au delà des transitions Type de document : texte imprimé Auteurs : William Bridges, Auteur ; Meryem Le Saget, Auteur du commentaire ; Larry Cohen, Traducteur Editeur : Paris : Village mondial Année de publication : 1995 Importance : 295 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84211-002-4 Prix : 138 F Note générale : Notes bibliogr. Index Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Mots-clés : TRAVAIL EMPLOI CRISE Sécurité de l'emploi Changement organisationnel Chômage Mobilité professionnelle Emploi Organisation du travail Salariat Marché du travail -- Effets des innovations technologiques Travail -- Aspect social Index. décimale : 316.334.2 Sociologie du travail Résumé : Sommes-nous vraiment démunis face à la crise de l'emploi ? Pourquoi certaines entreprises réussissent-elles à impliquer fortement leur personnel alors que de nombreuses autres végètent inexorablement ? L'Etat peut-il - et doit-il - pallier la faillite des structures ?
Tout est question d'organisation, nous dit William Bridges. Regardons la réalité en face, et reconnaissons que notre vieux système n'est plus adapté. Acceptons la transition vers la désalarisation et construisons de nouveaux modes de fonctionnement. C'est à chacun de devenir "prestataire de service" pour des partenaires de plus en plus nombreux. L'emploi décline, mais ce n'est pas le travail qui manque.
William Bridges bouleverse les schémas de l'entreprise traditionnelle. En nous incitant à modifier radicalement nos modes de travail, il nous pousse à redéfinir notre identité et nos valeurs, et à construire l'avenir.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=5299 La conquête du travail : au delà des transitions [texte imprimé] / William Bridges, Auteur ; Meryem Le Saget, Auteur du commentaire ; Larry Cohen, Traducteur . - Paris : Village mondial, 1995 . - 295 p. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-84211-002-4 : 138 F
Notes bibliogr. Index
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Mots-clés : TRAVAIL EMPLOI CRISE Sécurité de l'emploi Changement organisationnel Chômage Mobilité professionnelle Emploi Organisation du travail Salariat Marché du travail -- Effets des innovations technologiques Travail -- Aspect social Index. décimale : 316.334.2 Sociologie du travail Résumé : Sommes-nous vraiment démunis face à la crise de l'emploi ? Pourquoi certaines entreprises réussissent-elles à impliquer fortement leur personnel alors que de nombreuses autres végètent inexorablement ? L'Etat peut-il - et doit-il - pallier la faillite des structures ?
Tout est question d'organisation, nous dit William Bridges. Regardons la réalité en face, et reconnaissons que notre vieux système n'est plus adapté. Acceptons la transition vers la désalarisation et construisons de nouveaux modes de fonctionnement. C'est à chacun de devenir "prestataire de service" pour des partenaires de plus en plus nombreux. L'emploi décline, mais ce n'est pas le travail qui manque.
William Bridges bouleverse les schémas de l'entreprise traditionnelle. En nous incitant à modifier radicalement nos modes de travail, il nous pousse à redéfinir notre identité et nos valeurs, et à construire l'avenir.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=5299 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 316.334.2 BRI C Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
DisponibleS'asseoir pour parler / Robert Buckman
Titre : S'asseoir pour parler : L'art de communiquer de mauvaises nouvelles aux malades Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert Buckman, Auteur ; Yvonne Kason, Collaborateur ; Larry Cohen, Traducteur Editeur : Paris : Masson Année de publication : 2001 Collection : Guide du professionnel de santé Importance : 211 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-294-00835-1 Langues : Français (fre) Mots-clés : Maladies graves -- Aspect psychologique Maladies -- Pronostic Médecine et psychologie Relations médecin-patient Annonce d'une maladie Malades -- Psychologie Mort -- Aspect psychologique Secret médical Communication Index. décimale : 614.2 Relations entre patient et personnel médical. Déontologie médicale Résumé : Pour de nombreux professionnels de santé, la tâche d'annoncer de mauvaises nouvelles constitue la partie la plus difficile de leur travail. Les nouvelles peuvent porter sur un état où il y a risque d'une issue mortelle (cancer, sida), d'invalidité (sclérose en plaque, polyarthrite rhumatoïde) ou, tout simplement, de conséquences gênantes (herpès génital). Mais, jusqu'ici, ni les études médicales ni celles menant aux autres professions de santé n'ont eu le souci de préparer leurs élèves à faire face à des situations de ce type. C'est en vue de combler cette lacune que Robert Buckman et Yvonne Kason ont écrit ce livre. Ils énoncent, dans un langage simple et intelligible, les principes de base qui doivent présider à la communication de mauvaises nouvelles, principes réunis dans une méthode, ou protocole, qui se laisse facilement assimiler. Au coeur de ce protocole se trouvent les compétences d'écoute et de dialogue dont on a besoin pour mener un entretien avec un patient, où il importe de déterminer ce qu'il sait déjà de sa maladie et ce qu'il veut en savoir, d'identifier ses principales préoccupations et de répondre aux sentiments que suscite l'information transmise. Enfin, Les réactions des parents et des proches du malade ainsi que de celle des membres de l'équipe médicale sont étudiées. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=1490 S'asseoir pour parler : L'art de communiquer de mauvaises nouvelles aux malades [texte imprimé] / Robert Buckman, Auteur ; Yvonne Kason, Collaborateur ; Larry Cohen, Traducteur . - Paris : Masson, 2001 . - 211 p. ; 23 cm. - (Guide du professionnel de santé) .
ISBN : 978-2-294-00835-1
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Maladies graves -- Aspect psychologique Maladies -- Pronostic Médecine et psychologie Relations médecin-patient Annonce d'une maladie Malades -- Psychologie Mort -- Aspect psychologique Secret médical Communication Index. décimale : 614.2 Relations entre patient et personnel médical. Déontologie médicale Résumé : Pour de nombreux professionnels de santé, la tâche d'annoncer de mauvaises nouvelles constitue la partie la plus difficile de leur travail. Les nouvelles peuvent porter sur un état où il y a risque d'une issue mortelle (cancer, sida), d'invalidité (sclérose en plaque, polyarthrite rhumatoïde) ou, tout simplement, de conséquences gênantes (herpès génital). Mais, jusqu'ici, ni les études médicales ni celles menant aux autres professions de santé n'ont eu le souci de préparer leurs élèves à faire face à des situations de ce type. C'est en vue de combler cette lacune que Robert Buckman et Yvonne Kason ont écrit ce livre. Ils énoncent, dans un langage simple et intelligible, les principes de base qui doivent présider à la communication de mauvaises nouvelles, principes réunis dans une méthode, ou protocole, qui se laisse facilement assimiler. Au coeur de ce protocole se trouvent les compétences d'écoute et de dialogue dont on a besoin pour mener un entretien avec un patient, où il importe de déterminer ce qu'il sait déjà de sa maladie et ce qu'il veut en savoir, d'identifier ses principales préoccupations et de répondre aux sentiments que suscite l'information transmise. Enfin, Les réactions des parents et des proches du malade ainsi que de celle des membres de l'équipe médicale sont étudiées. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=1490 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 614.2 BUC S Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
Disponible
Titre : Toutes les réponses aux grandes questions du management : les solutions proposées par les auteurs les plus connus Type de document : texte imprimé Auteurs : Carol Kennedy, Auteur ; Larry Cohen, Traducteur Editeur : Paris : Maxima-L. du Mesnil Année de publication : 1996 Importance : 299 p. Présentation : graph. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84001-080-7 Prix : 148 F Note générale : Notes bibliogr. Index Mots-clés : MANAGEMENT : TECHNIQUES LEADERSHIP ENTREPRISE : PERFORMANCE CONCURRENCE QUALITE : GESTION INFORMATION : GESTION PRISE DE DÉCISION Index. décimale : Management Résumé : Résumé
Gestion du changement, délégation, qualité, leadership, globalisation... autant de thèmes incontournables que dirigeants et cadres doivent connaître et maîtriser mais sur lesquels la littérature est tellement abondante qu'il serait illusoire de vouloir la lire toute.
Partant de ce constat, Carol Kennedy propose avec cet ouvrage un remarquable travail de synthèse qui reprend, pour chacun des thèmes, les développements théoriques les plus importants et les expériences les plus marquantes. L'auteur cite en outre à chaque fois à l'appui de son exposé plusieurs pages de « textes clés », extraits fondamentaux des ouvrages des plus grands spécialistes et consultants, puisés avec sagacité dans un océan de références bibliographiques souvent décourageant d'immensité.
Le grand mérite de ce nouveau livre de Carol Kennedy (elle avait d'ores et déjà avec Toutes les théories du management réalisé un travail remarquable de présentation des apports respectifs des plus grands théoriciens du management) est qu'il propose de multiples clés d'accès et de renvois pour un éventail intelligemment choisi de questions et de problèmes qui se posent vraiment dans les entreprises aujourd'hui.
Augmenté d'une biographie de chacun des auteurs cités et d'un excellent index qui en rend l'utilisation rapide et confortable, ce livre rassemble dans un style direct et clair des montagnes d'informations et de réflexions issues du travail des plus grands spécialistes du management.En ligne : http://www.maxima.fr/index-fiche-145-Toutes-les-reponses-aux-grandes-questions-d [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37396 Toutes les réponses aux grandes questions du management : les solutions proposées par les auteurs les plus connus [texte imprimé] / Carol Kennedy, Auteur ; Larry Cohen, Traducteur . - Paris : Maxima-L. du Mesnil, 1996 . - 299 p. : graph. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-84001-080-7 : 148 F
Notes bibliogr. Index
Mots-clés : MANAGEMENT : TECHNIQUES LEADERSHIP ENTREPRISE : PERFORMANCE CONCURRENCE QUALITE : GESTION INFORMATION : GESTION PRISE DE DÉCISION Index. décimale : Management Résumé : Résumé
Gestion du changement, délégation, qualité, leadership, globalisation... autant de thèmes incontournables que dirigeants et cadres doivent connaître et maîtriser mais sur lesquels la littérature est tellement abondante qu'il serait illusoire de vouloir la lire toute.
Partant de ce constat, Carol Kennedy propose avec cet ouvrage un remarquable travail de synthèse qui reprend, pour chacun des thèmes, les développements théoriques les plus importants et les expériences les plus marquantes. L'auteur cite en outre à chaque fois à l'appui de son exposé plusieurs pages de « textes clés », extraits fondamentaux des ouvrages des plus grands spécialistes et consultants, puisés avec sagacité dans un océan de références bibliographiques souvent décourageant d'immensité.
Le grand mérite de ce nouveau livre de Carol Kennedy (elle avait d'ores et déjà avec Toutes les théories du management réalisé un travail remarquable de présentation des apports respectifs des plus grands théoriciens du management) est qu'il propose de multiples clés d'accès et de renvois pour un éventail intelligemment choisi de questions et de problèmes qui se posent vraiment dans les entreprises aujourd'hui.
Augmenté d'une biographie de chacun des auteurs cités et d'un excellent index qui en rend l'utilisation rapide et confortable, ce livre rassemble dans un style direct et clair des montagnes d'informations et de réflexions issues du travail des plus grands spécialistes du management.En ligne : http://www.maxima.fr/index-fiche-145-Toutes-les-reponses-aux-grandes-questions-d [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37396 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité MAN 33 Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
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