Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur CLEMENT Sébastien |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Donner une juste place à l'intellect dans les pratiques professionnelles / CLEMENT Sébastien in Métiers de la petite enfance, 196 (04/2013)
[article]
Titre : Donner une juste place à l'intellect dans les pratiques professionnelles Type de document : texte imprimé Auteurs : CLEMENT Sébastien Année de publication : 2013 Article en page(s) : 18-22 Langues : Français (fre) Mots-clés : EXPERIENCE DEVELOPPEMENT COGNITIF PROFESSIONNEL DE L'ENFANCE COMMUNICATION RENCONTRE PSYCHOPEDAGOGIE Résumé : " Dans nos pratiques professionnelles le moment est venu de nous (ré) interroger sur la place que nous donnons à l'intellect. En effet, peut-on encore saisir le réel d'une rencontre avec le jeune enfant quand nous sommes très souvent "prisonniers", conditionnés, dans des schémas théoriques exigus ? L'intellect garde une fonction légitime de création et de transmission, comme témoignage, langage, d'expériences et de ressentis vécus. Néanmoins, il doit trouver à ce niveau un équilibre, et pour cela prendre d'abord et suffisamment en compte dans la rencontre, la réalité de l'expérience immédiate." (Extrait de l'article) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=30889
in Métiers de la petite enfance > 196 (04/2013) . - 18-22[article] Donner une juste place à l'intellect dans les pratiques professionnelles [texte imprimé] / CLEMENT Sébastien . - 2013 . - 18-22.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 196 (04/2013) . - 18-22
Mots-clés : EXPERIENCE DEVELOPPEMENT COGNITIF PROFESSIONNEL DE L'ENFANCE COMMUNICATION RENCONTRE PSYCHOPEDAGOGIE Résumé : " Dans nos pratiques professionnelles le moment est venu de nous (ré) interroger sur la place que nous donnons à l'intellect. En effet, peut-on encore saisir le réel d'une rencontre avec le jeune enfant quand nous sommes très souvent "prisonniers", conditionnés, dans des schémas théoriques exigus ? L'intellect garde une fonction légitime de création et de transmission, comme témoignage, langage, d'expériences et de ressentis vécus. Néanmoins, il doit trouver à ce niveau un équilibre, et pour cela prendre d'abord et suffisamment en compte dans la rencontre, la réalité de l'expérience immédiate." (Extrait de l'article) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=30889 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêt