Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Bernadette Noël |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Le curriculum et ses logiques / Christian Depover
Titre : Le curriculum et ses logiques : une approche contextualisée pour analyser les réformes et les politiques éducatives Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Depover, Auteur ; Bernadette Noël, Auteur Editeur : Paris : l'Harmattan Année de publication : DL 2005 Collection : Éducation et formation. Série Références Sous-collection : Série Références Importance : 1 vol. (197 p.) Présentation : graph. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7475-9145-4 Prix : 17,50 EUR Note générale : Bibliogr. p. 181-187. Index Langues : Français (fre) Index. décimale : 37 Sciences de l'éducation Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=6424 Le curriculum et ses logiques : une approche contextualisée pour analyser les réformes et les politiques éducatives [texte imprimé] / Christian Depover, Auteur ; Bernadette Noël, Auteur . - Paris : l'Harmattan, DL 2005 . - 1 vol. (197 p.) : graph. ; 24 cm. - (Éducation et formation. Série Références. Série Références) .
ISBN : 978-2-7475-9145-4 : 17,50 EUR
Bibliogr. p. 181-187. Index
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 37 Sciences de l'éducation Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=6424 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37 DEP C Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleL' évaluation des compétences et des processus cognitifs
Titre : L' évaluation des compétences et des processus cognitifs : modèles, pratiques et contextes ; [colloque, septembre 1998, Mons, Belgique Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Depover, Editeur scientifique ; Bernadette Noël, Editeur scientifique Editeur : Paris : De Boeck université Année de publication : 1999 Collection : Pédagogies en développement., ISSN 1371-1598 Importance : 351 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-3347-4 Prix : 190 F Note générale : Notes bibliogr.
L'ouvrage porte par erreur : ISSN 0777-5245Langues : Français (fre) Index. décimale : 37 Sciences de l'éducation Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=1416 L' évaluation des compétences et des processus cognitifs : modèles, pratiques et contextes ; [colloque, septembre 1998, Mons, Belgique [texte imprimé] / Christian Depover, Editeur scientifique ; Bernadette Noël, Editeur scientifique . - Paris : De Boeck université, 1999 . - 351 p. : ill. ; 24 cm. - (Pédagogies en développement., ISSN 1371-1598) .
ISBN : 978-2-8041-3347-4 : 190 F
Notes bibliogr.
L'ouvrage porte par erreur : ISSN 0777-5245
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 37 Sciences de l'éducation Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=1416 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37 DEP E Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
Disponible
[article]
Titre : De la métacognition à l'apprentissage autorégulé Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernadette Noël, Auteur ; Sylvie Cartier, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 34/35 Langues : Français (fre) Mots-clés : métacognition Autorégulation En ligne : http://enseignement.be/download.php?do_id=13626 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=55820
in Prof > 32 (décembre 2016) . - p. 34/35[article] De la métacognition à l'apprentissage autorégulé [texte imprimé] / Bernadette Noël, Auteur ; Sylvie Cartier, Auteur . - 2016 . - p. 34/35.
Langues : Français (fre)
in Prof > 32 (décembre 2016) . - p. 34/35
Mots-clés : métacognition Autorégulation En ligne : http://enseignement.be/download.php?do_id=13626 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=55820 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleDe la métacognition à l'apprentissage autorégulé / Bernadette Noël
Titre : De la métacognition à l'apprentissage autorégulé Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernadette Noël, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Sylvie C. Cartier, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jacques Tardif, Préfacier, etc. Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur Année de publication : 2016 Importance : 216p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-0184-9 Prix : 40.90 Langues : Français (fre) Mots-clés : Métacognition Psychologie de l'apprentissage Motivation (psychologie) Index. décimale : 37 Sciences de l'éducation Résumé : La métacognition ? L'apprentissage autorégulé ? Quelles différences ? Quelles similitudes ? Comment les définir ? Comment les utiliser en contexte scolaire académique, professionnel ? Voici les questions auxquelles cet ouvrage tente de répondre. Dans l'introduction, les coordinatrices dressent un historique des concepts et des travaux de recherche construits autour de cette problématique, depuis Flavell à nos jours. Les contributions de ce livre couvrent les différents niveaux de l'enseignement, de l'élémentaire au supérieur, en passant par le secondaire et l'éducation continue. Elles sont rédigées par des chercheurs-enseignants francophones issus de Belgique, de France, de Suisse et du Canada. Certains chapitres, plus théoriques, intéresseront surtout les chercheurs et spécialistes du domaine, d'autres, plus proches des pratiques de classe sur le terrain, interpelleront davantage les praticiens qui souhaiteraient intégrer ces approches constructives et dynamiques dans leurs pratiques pédagogiques. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=108508 De la métacognition à l'apprentissage autorégulé [texte imprimé] / Bernadette Noël, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Sylvie C. Cartier, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jacques Tardif, Préfacier, etc. . - Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur, 2016 . - 216p. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-8073-0184-9 : 40.90
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Métacognition Psychologie de l'apprentissage Motivation (psychologie) Index. décimale : 37 Sciences de l'éducation Résumé : La métacognition ? L'apprentissage autorégulé ? Quelles différences ? Quelles similitudes ? Comment les définir ? Comment les utiliser en contexte scolaire académique, professionnel ? Voici les questions auxquelles cet ouvrage tente de répondre. Dans l'introduction, les coordinatrices dressent un historique des concepts et des travaux de recherche construits autour de cette problématique, depuis Flavell à nos jours. Les contributions de ce livre couvrent les différents niveaux de l'enseignement, de l'élémentaire au supérieur, en passant par le secondaire et l'éducation continue. Elles sont rédigées par des chercheurs-enseignants francophones issus de Belgique, de France, de Suisse et du Canada. Certains chapitres, plus théoriques, intéresseront surtout les chercheurs et spécialistes du domaine, d'autres, plus proches des pratiques de classe sur le terrain, interpelleront davantage les praticiens qui souhaiteraient intégrer ces approches constructives et dynamiques dans leurs pratiques pédagogiques. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=108508 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37 NOE M Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
Disponible