Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Christine Mennesson |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Enfants et enfances / Pluralité d'auteurs in Sciences Humaines, 258 (avril 2014)
[article]
Titre : Enfants et enfances : cahier de l'Agence Nationale de la Recherche Type de document : texte imprimé Auteurs : Pluralité d'auteurs ; Christine Mennesson, Auteur ; Gilles Brougère, Auteur ; Patricia Mercader, Auteur ; Alain Kerlan, Auteur ; Marie-Christine Toczek, Auteur ; Bruno Facon, Auteur ; Séverine Casalis, Auteur ; Yannick Courbois, Auteur ; Vinca Rivière, Auteur ; Catherine Milkovitch-Rioux, Auteur ; Annie Vinter, Auteur ; Pascal Morgan, Auteur ; Oriana Orlandi, Auteur ; Fanny Verkampt, Auteur ; Magali Ginet, Auteur ; Nicoletta Diasio, Auteur ; Anne Salazar-Orvig, Auteur ; Michel Deleau, Auteur ; Annie Léchenet, Auteur ; Philippe Raimbault, Auteur ; Godelieve Masuy-Stroobant, Auteur ; Christian Thibon, Auteur ; Gérard Neyrand, Auteur ; Agnès Fine, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : pp. 70-85 Langues : Français (fre) Mots-clés : Enfance Note de contenu : Sommaire
Enfants et enfance (M. Deleau, G. Masuy-Stroobant, M.-Ch. Toczek) / Étudier les biens de l'enfant dans l'espace familial (G. Brougère) / Comprendre le développement du langage de l'enfant handicapé (Br. Facon, S. Casalis, Y. Courbois, V. Rivière) / Une histoire des guerres contemporaines «à hauteur d'enfant» (C. Milkovitch-Rioux) / Des images au bout des doigts (A. Vinter, P. Morgan, O. Orlandi) / Mieux recueillir les témoignages d'enfants en justice (F. Verkampt, M. Ginet) / Enfance, corps et genre (G. Neyrand, Ch. Mennesson, A. Fine) / L'expérience du «grandir» (N. Diasio) / Quand l'enfant s'approprie les formes de la langue dans le dialogue (A. Salazar-Orvig) / La violence sexiste ordinaire à l'école (P. Mercader, A. Léchenet) / L'enfant, entre socialisation et poids des normes scolaires (Ph. Raimbault) / Enfants victimes, enfants précaires et jeunesse «violente» en Afrique de l'Est (Ch. Thibon) / Enfants et artistes ensmble (A. Kerlan)Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=27374
in Sciences Humaines > 258 (avril 2014) . - pp. 70-85[article] Enfants et enfances : cahier de l'Agence Nationale de la Recherche [texte imprimé] / Pluralité d'auteurs ; Christine Mennesson, Auteur ; Gilles Brougère, Auteur ; Patricia Mercader, Auteur ; Alain Kerlan, Auteur ; Marie-Christine Toczek, Auteur ; Bruno Facon, Auteur ; Séverine Casalis, Auteur ; Yannick Courbois, Auteur ; Vinca Rivière, Auteur ; Catherine Milkovitch-Rioux, Auteur ; Annie Vinter, Auteur ; Pascal Morgan, Auteur ; Oriana Orlandi, Auteur ; Fanny Verkampt, Auteur ; Magali Ginet, Auteur ; Nicoletta Diasio, Auteur ; Anne Salazar-Orvig, Auteur ; Michel Deleau, Auteur ; Annie Léchenet, Auteur ; Philippe Raimbault, Auteur ; Godelieve Masuy-Stroobant, Auteur ; Christian Thibon, Auteur ; Gérard Neyrand, Auteur ; Agnès Fine, Auteur . - 2014 . - pp. 70-85.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 258 (avril 2014) . - pp. 70-85
Mots-clés : Enfance Note de contenu : Sommaire
Enfants et enfance (M. Deleau, G. Masuy-Stroobant, M.-Ch. Toczek) / Étudier les biens de l'enfant dans l'espace familial (G. Brougère) / Comprendre le développement du langage de l'enfant handicapé (Br. Facon, S. Casalis, Y. Courbois, V. Rivière) / Une histoire des guerres contemporaines «à hauteur d'enfant» (C. Milkovitch-Rioux) / Des images au bout des doigts (A. Vinter, P. Morgan, O. Orlandi) / Mieux recueillir les témoignages d'enfants en justice (F. Verkampt, M. Ginet) / Enfance, corps et genre (G. Neyrand, Ch. Mennesson, A. Fine) / L'expérience du «grandir» (N. Diasio) / Quand l'enfant s'approprie les formes de la langue dans le dialogue (A. Salazar-Orvig) / La violence sexiste ordinaire à l'école (P. Mercader, A. Léchenet) / L'enfant, entre socialisation et poids des normes scolaires (Ph. Raimbault) / Enfants victimes, enfants précaires et jeunesse «violente» en Afrique de l'Est (Ch. Thibon) / Enfants et artistes ensmble (A. Kerlan)Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=27374 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleLes inégalités sociales de santé dès la petite enfance : le rôle du sport / Sarah Nicaise in Empan, 118 (juin 2020)
[article]
Titre : Les inégalités sociales de santé dès la petite enfance : le rôle du sport Type de document : texte imprimé Auteurs : Sarah Nicaise ; Christine Mennesson ; Julien Bertrand Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 22-31 Langues : Français (fre) Mots-clés : jeune enfant sport inégalité sante corps socialisation classe sociale précarité activité physique plaisir compétition bourgeoisie ouvrier enquête Résumé : S'appuyant sur une enquête menée auprès de 35 enfants âgé.e.s de 5 ou 6 ans et provenant de milieux sociaux variés, cet article s'intéresse aux relations entre pratiques sportives enfantines et inégalités sociales de santé. Malgré une forte diffusion des activités sportives pendant l'enfance, celles-ci restent toutefois inégalitaires et socialement distribuées. Selon la position sociale des parents, qui oriente des conduites éducatives, des représentations et des stratégies spécifiques, les enfants connaissent des expériences sportives différenciées qui participent à la formation de dispositions inégalement propices à la préservation d'un bon état de santé. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=88020
in Empan > 118 (juin 2020) . - p. 22-31[article] Les inégalités sociales de santé dès la petite enfance : le rôle du sport [texte imprimé] / Sarah Nicaise ; Christine Mennesson ; Julien Bertrand . - 2020 . - p. 22-31.
Langues : Français (fre)
in Empan > 118 (juin 2020) . - p. 22-31
Mots-clés : jeune enfant sport inégalité sante corps socialisation classe sociale précarité activité physique plaisir compétition bourgeoisie ouvrier enquête Résumé : S'appuyant sur une enquête menée auprès de 35 enfants âgé.e.s de 5 ou 6 ans et provenant de milieux sociaux variés, cet article s'intéresse aux relations entre pratiques sportives enfantines et inégalités sociales de santé. Malgré une forte diffusion des activités sportives pendant l'enfance, celles-ci restent toutefois inégalitaires et socialement distribuées. Selon la position sociale des parents, qui oriente des conduites éducatives, des représentations et des stratégies spécifiques, les enfants connaissent des expériences sportives différenciées qui participent à la formation de dispositions inégalement propices à la préservation d'un bon état de santé. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=88020 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible