Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Mention de date : 4e trimestre 2016 Paru le : 01/10/2016 |
Exemplaires
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierOù trouver le temps ? [Dossier] / Pluralité d'auteurs in Symbioses [périodique éléctronique], 112 (4e trimestre 2016)
[article]
Titre : Où trouver le temps ? [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Pluralité d'auteurs ; Christophe Dubois ; Céline Teret ; Pierre Waaub, Personne interviewée ; Diane Drory, Personne interviewée ; Hartmut Rosa, Personne interviewée Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 6-21 Langues : Français (fre) Mots-clés : Éducation au développement durable Perception du temps Résumé : "Nous vivons dans une société malade du temps. L’augmentation de la vitesse de déplacement, de transmission de l’information et de production nous permet en effet d’aller beaucoup plus vite que nos grands-parents. Mais à quoi sert ce temps gagné ? Souvent, à remplir davantage nos vies, à courir plus vite pour en faire plus. Selon une étude menée auprès des enseignants, le manque de temps est d’ailleurs le premier frein à l’éducation à l’environnement à l’école. Ce nouveau numéro de SYMBIOSES se penche sur notre société de l’accélération, sur ses origines et ses impacts sur les personnes, sur l’environnement, sur l’éducation. Il nous emmène surtout à la découverte d’alternatives, dans ces poches de décélération qui naissent un peu partout : à l’école, en ville, à la maison, dans l’assiette… On y prend le temps, et c’est temps mieux !" Note de contenu : Sommaire
Accélération... quel point final ? (entr. avec H. Rosa) / L’école manque-t-elle de temps ? (entr. avec P. Waaub) / Grandir entre le « attends » et le
« dépêche-toi » (entr. avec D. Drory) / Tout s’accélère : le making-of pédagogique (Ch. Dubois) / Les temps scolaires, autrement (C. Teret) / Eduquer
à l’environnement au fil des ans (C. Teret) / Cultiver patiemment l’autonomie (Ch. Dubois) / A l’école du présent (C. Teret) / (Ap)prendre le temps (C. Teret) / Le mouvement slow / (Ré)concilier les temps / Ralentir, tout simplementEn ligne : https://www.symbioses.be/pdf/112/Sy-112.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=85442
in Symbioses [périodique éléctronique] > 112 (4e trimestre 2016) . - p. 6-21[article] Où trouver le temps ? [Dossier] [texte imprimé] / Pluralité d'auteurs ; Christophe Dubois ; Céline Teret ; Pierre Waaub, Personne interviewée ; Diane Drory, Personne interviewée ; Hartmut Rosa, Personne interviewée . - 2016 . - p. 6-21.
Langues : Français (fre)
in Symbioses [périodique éléctronique] > 112 (4e trimestre 2016) . - p. 6-21
Mots-clés : Éducation au développement durable Perception du temps Résumé : "Nous vivons dans une société malade du temps. L’augmentation de la vitesse de déplacement, de transmission de l’information et de production nous permet en effet d’aller beaucoup plus vite que nos grands-parents. Mais à quoi sert ce temps gagné ? Souvent, à remplir davantage nos vies, à courir plus vite pour en faire plus. Selon une étude menée auprès des enseignants, le manque de temps est d’ailleurs le premier frein à l’éducation à l’environnement à l’école. Ce nouveau numéro de SYMBIOSES se penche sur notre société de l’accélération, sur ses origines et ses impacts sur les personnes, sur l’environnement, sur l’éducation. Il nous emmène surtout à la découverte d’alternatives, dans ces poches de décélération qui naissent un peu partout : à l’école, en ville, à la maison, dans l’assiette… On y prend le temps, et c’est temps mieux !" Note de contenu : Sommaire
Accélération... quel point final ? (entr. avec H. Rosa) / L’école manque-t-elle de temps ? (entr. avec P. Waaub) / Grandir entre le « attends » et le
« dépêche-toi » (entr. avec D. Drory) / Tout s’accélère : le making-of pédagogique (Ch. Dubois) / Les temps scolaires, autrement (C. Teret) / Eduquer
à l’environnement au fil des ans (C. Teret) / Cultiver patiemment l’autonomie (Ch. Dubois) / A l’école du présent (C. Teret) / (Ap)prendre le temps (C. Teret) / Le mouvement slow / (Ré)concilier les temps / Ralentir, tout simplementEn ligne : https://www.symbioses.be/pdf/112/Sy-112.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=85442 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire