Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
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Auteur Marc Vandercammen |
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Études de marchés / Martine Gauthy-Sinéchal
Titre : Études de marchés : méthodes et outils Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Gauthy-Sinéchal, Auteur ; Marc Vandercammen, Auteur Mention d'édition : 3e éd. Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : DL 2010 Collection : Perspectives & marketing, ISSN 1374-092X Importance : 1 vol. (462 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5986-3 Prix : 42,50 EUR Note générale : En appendice, choix de documents
Bibliogr. p. 441-447. Glossaire. IndexLangues : Français (fre) Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : La définition de la stratégie marketing repose sur des informations collectées et analysées de façon rigoureuse, systématique et scientifique. Le " marketeur " doit pouvoir utiliser les outils de la recherche d'aujourd'hui et les adapter à sa pratique de terrain. Les études de marchés constituent les méthodes essentielles pour comprendre et agir sur l'évolution des marchés. Elles cernent les besoins et les comportements des multiples publics d'un marché, d'un acheteur ou d'un consommateur. À travers de nombreux exemples et en se plaçant dans l'optique de l'utilisateur, ce livre - dont la 3e édition a été enrichie et actualisée - décrit de manière pratique et pédagogique les outils utilisés en études de marchés : la recherche documentaire, les études qualitatives, les études quantitatives, les méthodes basées sur l'observation, les techniques internet utilisées, les méthodes basées sur l'expérimentation, les outils de recueil de l'information, d'analyse et de traitement de données. Il est rédigé de façon à demander au lecteur le moins de connaissances statistiques ou méthodologiques possibles. Un index, un glossaire complètent l'ouvrage. Un site compagnon permet d'approfondir l'information contenue dans l'ouvrage. Ouvrage de référence pour tous les utilisateurs des études de marchés et les professionnels du marketing, de la communication ou de la gestion, il offre aux étudiants et aux dirigeants des PME une information complète pour la réalisation ou la sous-traitance d'une étude de marchés. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=82702 Études de marchés : méthodes et outils [texte imprimé] / Martine Gauthy-Sinéchal, Auteur ; Marc Vandercammen, Auteur . - 3e éd. . - Bruxelles : De Boeck, DL 2010 . - 1 vol. (462 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Perspectives & marketing, ISSN 1374-092X) .
ISBN : 978-2-8041-5986-3 : 42,50 EUR
En appendice, choix de documents
Bibliogr. p. 441-447. Glossaire. Index
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : La définition de la stratégie marketing repose sur des informations collectées et analysées de façon rigoureuse, systématique et scientifique. Le " marketeur " doit pouvoir utiliser les outils de la recherche d'aujourd'hui et les adapter à sa pratique de terrain. Les études de marchés constituent les méthodes essentielles pour comprendre et agir sur l'évolution des marchés. Elles cernent les besoins et les comportements des multiples publics d'un marché, d'un acheteur ou d'un consommateur. À travers de nombreux exemples et en se plaçant dans l'optique de l'utilisateur, ce livre - dont la 3e édition a été enrichie et actualisée - décrit de manière pratique et pédagogique les outils utilisés en études de marchés : la recherche documentaire, les études qualitatives, les études quantitatives, les méthodes basées sur l'observation, les techniques internet utilisées, les méthodes basées sur l'expérimentation, les outils de recueil de l'information, d'analyse et de traitement de données. Il est rédigé de façon à demander au lecteur le moins de connaissances statistiques ou méthodologiques possibles. Un index, un glossaire complètent l'ouvrage. Un site compagnon permet d'approfondir l'information contenue dans l'ouvrage. Ouvrage de référence pour tous les utilisateurs des études de marchés et les professionnels du marketing, de la communication ou de la gestion, il offre aux étudiants et aux dirigeants des PME une information complète pour la réalisation ou la sous-traitance d'une étude de marchés. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=82702 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 658.8 GAU E Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleMarketing 4.0 / Philip Kotler
Titre : Marketing 4.0 : le passage au digital Type de document : texte imprimé Auteurs : Philip Kotler, Auteur ; Hermawan Kartajaya (1947-....), Auteur ; Iwan Setiawan, Auteur ; Marc Vandercammen, Collaborateur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur Année de publication : DL 2017 Importance : 1 vol. (160 p.) Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-0777-3 Prix : 24,50 EUR Note générale : Index
Diffusé en FranceLangues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Mots-clés : Marketing digital Tendances Économie numérique Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : Depuis la parution de Marketing 3.0, l'ouvrage de référence qui a conduit de nombreux professionnels à s'engager sur le chemin du marketing axé sur l'humain, les spécialistes du marketing ont développé de nouvelles technologies pour mieux comprendre les décisions des consommateurs. Le Big Data - l'analyse des gros volumes de données - permet aujourd'hui de créer des produits et des services plus personnalisés.
Marketing 4.0 explore cette approche et présente les innovations en matière de parcours client, de sa prise de conscience à la recommandation d'une marque. Dans cet ouvrage très attendu par les professionnels, Philip Kotler, le père du marketing moderne, s'associe à Hermawan Kartajaya, Iwan Setiawan et Marc Vandercammen pour proposer et analyser les techniques qui permettent d'orienter le consommateur tout au long de sa démarche d'achat.
Ainsi, le parcours client traditionnel (conscience - appréciation - achat - rachat) se transforme-t-il en intégrant l'action des pairs, de la famille et des amis à travers les réseaux sociaux (conscience - séduction - questionnement - action - recommandation). Marketing 4.0 décrit ces innovations, leur impact sur les décisions d'achat, et présente les méthodes pour atteindre les consommateurs, les indicateurs pour mesurer leur performance et les pratiques pour offrir au consommateur une expérience personnalisée.
Outil de référence quotidien, l'ouvrage propose de nombreux exemples et des conseils pratiques pour passer d'une stratégie marketing traditionnelle vers une stratégie digitale.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=93842 Marketing 4.0 : le passage au digital [texte imprimé] / Philip Kotler, Auteur ; Hermawan Kartajaya (1947-....), Auteur ; Iwan Setiawan, Auteur ; Marc Vandercammen, Collaborateur . - Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur, DL 2017 . - 1 vol. (160 p.) : ill. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-8073-0777-3 : 24,50 EUR
Index
Diffusé en France
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Mots-clés : Marketing digital Tendances Économie numérique Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : Depuis la parution de Marketing 3.0, l'ouvrage de référence qui a conduit de nombreux professionnels à s'engager sur le chemin du marketing axé sur l'humain, les spécialistes du marketing ont développé de nouvelles technologies pour mieux comprendre les décisions des consommateurs. Le Big Data - l'analyse des gros volumes de données - permet aujourd'hui de créer des produits et des services plus personnalisés.
Marketing 4.0 explore cette approche et présente les innovations en matière de parcours client, de sa prise de conscience à la recommandation d'une marque. Dans cet ouvrage très attendu par les professionnels, Philip Kotler, le père du marketing moderne, s'associe à Hermawan Kartajaya, Iwan Setiawan et Marc Vandercammen pour proposer et analyser les techniques qui permettent d'orienter le consommateur tout au long de sa démarche d'achat.
Ainsi, le parcours client traditionnel (conscience - appréciation - achat - rachat) se transforme-t-il en intégrant l'action des pairs, de la famille et des amis à travers les réseaux sociaux (conscience - séduction - questionnement - action - recommandation). Marketing 4.0 décrit ces innovations, leur impact sur les décisions d'achat, et présente les méthodes pour atteindre les consommateurs, les indicateurs pour mesurer leur performance et les pratiques pour offrir au consommateur une expérience personnalisée.
Outil de référence quotidien, l'ouvrage propose de nombreux exemples et des conseils pratiques pour passer d'une stratégie marketing traditionnelle vers une stratégie digitale.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=93842 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 658.8 KOT M Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleMarketing 5.0 / Philip Kotler
Titre : Marketing 5.0 : La technologie au service du consommateur Type de document : texte imprimé Auteurs : Philip Kotler ; Marc Vandercammen Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur Année de publication : 2022 Importance : 1 vol. (240 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-3519-6 Prix : 27,90 EUR Langues : Français (fre) Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : Un véritable mode d'emploi du marketing technologique, tant pour les spécialistes du marketing que pour ceux des technologies du futur. Outil parfait pour les spécialistes du marketing traditionnel et numérique, ainsi que pour les étudiants et les professeurs de marketing et de commerce, ce livre redynamise le domaine du marketing grâce à des recommandations pratiques et des idées uniques. Dans Marketing 5.
0, Philip Kotler, présente une nouvelle approche du marketing moderne : le "marketing technologique", et explique comment les spécialistes du marketing peuvent utiliser la technologie pour répondre aux besoins des clients. A une époque où les spécialistes du marketing sont confrontés à la transformation numérique des entreprises et à l'évolution du comportement des clients, ce livre leur montre comment utiliser les technologies du futur pour anticiper les comportements du consommateur d'aujourd'hui et de demain.
Suivant le modèle présenté dans sa série à succès "Marketing X. 0", Philip Kotler couvre les sujets cruciaux nécessaires pour comprendre le marketing moderne, notamment : - L'intelligence artificielle pour l'automatisation du marketing - Le marketing agile - Le marketing par segments - La technologie contextuelle - La reconnaissance faciale et la technologie vocale - L'avenir de l'expérience client (CX) - Le récit transmédia - La prestation de services "n'importe où, n'importe quand" - Le modèle commercial "Tout comme un service" - L'internet des objets et la chaîne de commercialisation - Le marketing virtuel et de réalité augmentée - L'activisme des entreprises.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=102644 Marketing 5.0 : La technologie au service du consommateur [texte imprimé] / Philip Kotler ; Marc Vandercammen . - Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur, 2022 . - 1 vol. (240 p.) ; 24 cm.
ISBN : 978-2-8073-3519-6 : 27,90 EUR
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : Un véritable mode d'emploi du marketing technologique, tant pour les spécialistes du marketing que pour ceux des technologies du futur. Outil parfait pour les spécialistes du marketing traditionnel et numérique, ainsi que pour les étudiants et les professeurs de marketing et de commerce, ce livre redynamise le domaine du marketing grâce à des recommandations pratiques et des idées uniques. Dans Marketing 5.
0, Philip Kotler, présente une nouvelle approche du marketing moderne : le "marketing technologique", et explique comment les spécialistes du marketing peuvent utiliser la technologie pour répondre aux besoins des clients. A une époque où les spécialistes du marketing sont confrontés à la transformation numérique des entreprises et à l'évolution du comportement des clients, ce livre leur montre comment utiliser les technologies du futur pour anticiper les comportements du consommateur d'aujourd'hui et de demain.
Suivant le modèle présenté dans sa série à succès "Marketing X. 0", Philip Kotler couvre les sujets cruciaux nécessaires pour comprendre le marketing moderne, notamment : - L'intelligence artificielle pour l'automatisation du marketing - Le marketing agile - Le marketing par segments - La technologie contextuelle - La reconnaissance faciale et la technologie vocale - L'avenir de l'expérience client (CX) - Le récit transmédia - La prestation de services "n'importe où, n'importe quand" - Le modèle commercial "Tout comme un service" - L'internet des objets et la chaîne de commercialisation - Le marketing virtuel et de réalité augmentée - L'activisme des entreprises.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=102644 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 658.8 KOT M Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleMarketing: L'essentiel pour comprendre, décidre, agir / Marc Vandercammen
Titre : Marketing: L'essentiel pour comprendre, décidre, agir Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Vandercammen, Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2006 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6315-0 Mots-clés : ECONOMIE MAKETING AUDIT PLAN CONSOMMATEUR COMPORTEMENT ACHAT ETUDES DE MARCHE STRATEGIE PRODUIT POLITIQUE DE MARQUE PRIX DISTRIBUTION COMMUNICATION PLAN MEDIA PUBLICITE Index. décimale : 658.8 Marketing Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=64393 Marketing: L'essentiel pour comprendre, décidre, agir [texte imprimé] / Marc Vandercammen, . - Bruxelles : De Boeck, 2006.
ISBN : 978-2-8041-6315-0
Mots-clés : ECONOMIE MAKETING AUDIT PLAN CONSOMMATEUR COMPORTEMENT ACHAT ETUDES DE MARCHE STRATEGIE PRODUIT POLITIQUE DE MARQUE PRIX DISTRIBUTION COMMUNICATION PLAN MEDIA PUBLICITE Index. décimale : 658.8 Marketing Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=64393 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 658.8 VAN M Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleLes NTIC / Marc Vandercammen in L'Observatoire, 33 (décembre 2001-février 2002)
[article]
Titre : Les NTIC : quels changements dans les pratiques sociales Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Vandercammen, Auteur Editeur : Liège [Belgique] : Revue d'action sociale et médico-sociale asbl Année de publication : 2001 Article en page(s) : pp.21-26 Note générale : Vandercammen Marc Langues : Français (fre) Mots-clés : NTIC Communication Nouvelles technologies Pratique sociale Nouvelle technologie#Pratique sociale#NTIC#Communication Résumé : Les nouvelles technologies de l'information et de la communication (NTIC) dans les pratiques sociales : quels changements ? Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=26895
in L'Observatoire > 33 (décembre 2001-février 2002) . - pp.21-26[article] Les NTIC : quels changements dans les pratiques sociales [texte imprimé] / Marc Vandercammen, Auteur . - Liège (Belgique) : Revue d'action sociale et médico-sociale asbl, 2001 . - pp.21-26.
Vandercammen Marc
Langues : Français (fre)
in L'Observatoire > 33 (décembre 2001-février 2002) . - pp.21-26
Mots-clés : NTIC Communication Nouvelles technologies Pratique sociale Nouvelle technologie#Pratique sociale#NTIC#Communication Résumé : Les nouvelles technologies de l'information et de la communication (NTIC) dans les pratiques sociales : quels changements ? Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=26895 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
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