Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Pierre Coenen |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
[article]
Titre : Une école inclusive en marche Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Coenen ; Ghislain Magerotte Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 34-36 Langues : Français (fre) Mots-clés : Ecole inclusive Résumé : "Cette rubrique invite des experts à faire part d'un message jugé important dans le contexte actuel" En ligne : http://enseignement.be/download.php?do_id=15934 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=88920
in Prof > 47 (septembre-octobre-novembre 2020) . - p. 34-36[article] Une école inclusive en marche [texte imprimé] / Jean-Pierre Coenen ; Ghislain Magerotte . - 2020 . - p. 34-36.
Langues : Français (fre)
in Prof > 47 (septembre-octobre-novembre 2020) . - p. 34-36
Mots-clés : Ecole inclusive Résumé : "Cette rubrique invite des experts à faire part d'un message jugé important dans le contexte actuel" En ligne : http://enseignement.be/download.php?do_id=15934 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=88920 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleEcole / Pluralité d'auteurs in Politique, 72 (Novembre - Décembre 2011)
[article]
Titre : Ecole : tout repenser Type de document : texte imprimé Auteurs : Pluralité d'auteurs ; Jos Beni, Auteur ; Jean Dumont, Auteur ; Bernard Rey, Auteur ; Jacques Liesenborghs, Auteur ; Noëlle De Smet, Auteur ; Laurence Jaumol, Personne interviewée ; Annick Petiau, Personne interviewée ; Valérie De Naeyer, Personne interviewée ; Yves Reuter, Personne interviewée ; Françoise Guillaume, Personne interviewée ; Jean-Pierre Coenen, Personne interviewée ; Eric Van Der Aa, Personne interviewée ; Epine, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : pp. 26-53 Note générale : Dossier Langues : Français (fre) Mots-clés : Ecole Enseignement Echec scolaire Mixité sociale Pédagogie Résumé : "Les projets foisonnent. Un printemps des écoles nouvelles et actives?
Ces projets vont dans tous les sens. Il y a ceux dont la presse a parlé, comme le projet «pédagogie active» à Forest. Ou encore l’expérience en cours de «Pédagogie nomade» à Limerlé.
Et puis il existe une série de groupes de citoyens qui, dans l’ombre, rêvent d’être porteurs de projets novateurs. À Liège, ce sont de jeunes étudiants issus d’un «régendat» en sciences humaines. À Bruxelles, plusieurs groupes à «géométrie variable» (parents, enseignants, travailleurs sociaux…) s’activent. D'où vient cet engouement?"Note de contenu : Sommaire
Pistes pour reconstruire / "L'enfant ne doit jamais être mis en échec" (entr. avec J.-P. Coenen) / "Arrêtons le massacre d'élèves!" (entr. avec E. Van Der Aa) / Construire une école où vraiment enseigner (Collectif "Epine") / "Les vieux démons scolaires ne sont pas morts" (entr. avec Fr. Guillaume, L. Jaumol, A. Petiau) / Défendre le statut des enseignants (entr. avec V. De Naeyer) / Attention: dualisation (J. Beni) / Mixité sociale, qu'ils disent (N. De Smet) / Maximiser le développement de chaque élève (N. De Smet) / L'école du coin (Kathleen B.) / Freinet, une vision politique de l'école (J. Dumont) / Une recherche exemplaire (entr. avec Y. Reuter) / Pourquoi des élèves actifs? (B. Rey) / Pour quoi, pour qui, comment? (J. Liesenborghs) /Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=22371
in Politique > 72 (Novembre - Décembre 2011) . - pp. 26-53[article] Ecole : tout repenser [texte imprimé] / Pluralité d'auteurs ; Jos Beni, Auteur ; Jean Dumont, Auteur ; Bernard Rey, Auteur ; Jacques Liesenborghs, Auteur ; Noëlle De Smet, Auteur ; Laurence Jaumol, Personne interviewée ; Annick Petiau, Personne interviewée ; Valérie De Naeyer, Personne interviewée ; Yves Reuter, Personne interviewée ; Françoise Guillaume, Personne interviewée ; Jean-Pierre Coenen, Personne interviewée ; Eric Van Der Aa, Personne interviewée ; Epine, Auteur . - 2011 . - pp. 26-53.
Dossier
Langues : Français (fre)
in Politique > 72 (Novembre - Décembre 2011) . - pp. 26-53
Mots-clés : Ecole Enseignement Echec scolaire Mixité sociale Pédagogie Résumé : "Les projets foisonnent. Un printemps des écoles nouvelles et actives?
Ces projets vont dans tous les sens. Il y a ceux dont la presse a parlé, comme le projet «pédagogie active» à Forest. Ou encore l’expérience en cours de «Pédagogie nomade» à Limerlé.
Et puis il existe une série de groupes de citoyens qui, dans l’ombre, rêvent d’être porteurs de projets novateurs. À Liège, ce sont de jeunes étudiants issus d’un «régendat» en sciences humaines. À Bruxelles, plusieurs groupes à «géométrie variable» (parents, enseignants, travailleurs sociaux…) s’activent. D'où vient cet engouement?"Note de contenu : Sommaire
Pistes pour reconstruire / "L'enfant ne doit jamais être mis en échec" (entr. avec J.-P. Coenen) / "Arrêtons le massacre d'élèves!" (entr. avec E. Van Der Aa) / Construire une école où vraiment enseigner (Collectif "Epine") / "Les vieux démons scolaires ne sont pas morts" (entr. avec Fr. Guillaume, L. Jaumol, A. Petiau) / Défendre le statut des enseignants (entr. avec V. De Naeyer) / Attention: dualisation (J. Beni) / Mixité sociale, qu'ils disent (N. De Smet) / Maximiser le développement de chaque élève (N. De Smet) / L'école du coin (Kathleen B.) / Freinet, une vision politique de l'école (J. Dumont) / Une recherche exemplaire (entr. avec Y. Reuter) / Pourquoi des élèves actifs? (B. Rey) / Pour quoi, pour qui, comment? (J. Liesenborghs) /Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=22371 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
DisponibleJeter le bébé avec l’eau du bain ? / Jean-Pierre Coenen in Politique, 115 (Avril 2021)
[article]
Titre : Jeter le bébé avec l’eau du bain ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Coenen Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 103-108 Note générale : Issu du dossier "Ecole : le Pacte d'excellence en débat" Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignement -- Politique publique Enseignement -- Réforme Enseignement -- Evaluation Résumé : "Le pacte pour un enseignement d'excellence, un effondrement programmé ? Ou plutôt un navire à barrer ? Voilà bien un dispositif qui a suscité moult discussions dès son origine et continuera de secouer les débats jusqu'à ce qu'il produise tous ses effets. Mais quels effets ? Plusieurs éléments constitutifs du Pacte attestent de ses intentions progressistes. Cependant, garder le cap nécessite de tenir la barre avec vigilance." Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=94161
in Politique > 115 (Avril 2021) . - p. 103-108[article] Jeter le bébé avec l’eau du bain ? [texte imprimé] / Jean-Pierre Coenen . - 2021 . - p. 103-108.
Issu du dossier "Ecole : le Pacte d'excellence en débat"
Langues : Français (fre)
in Politique > 115 (Avril 2021) . - p. 103-108
Mots-clés : Enseignement -- Politique publique Enseignement -- Réforme Enseignement -- Evaluation Résumé : "Le pacte pour un enseignement d'excellence, un effondrement programmé ? Ou plutôt un navire à barrer ? Voilà bien un dispositif qui a suscité moult discussions dès son origine et continuera de secouer les débats jusqu'à ce qu'il produise tous ses effets. Mais quels effets ? Plusieurs éléments constitutifs du Pacte attestent de ses intentions progressistes. Cependant, garder le cap nécessite de tenir la barre avec vigilance." Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=94161 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible