Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Entrées libres . 138Mention de date : avril 2019 Paru le : 01/04/2019 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Disponible Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
[article]
Titre : L'École est-elle toujours une institution ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Luc Adams Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 16-17 Langues : Français (fre) Mots-clés : système éducatif socialisation Résumé : S’appuyant sur l’analyse du système éducatif français, le sociologue François DUBET estime que l’École ne fait plus figure d’institution. Il intervenait sur cette question en février dernier, dans le cadre d’une journée d’étude du Groupe interdisciplinaire de recherche sur la socialisation, l’éducation et la formation (GIRSEF), ayant pour thème « Socialisation et citoyenneté à l’école. Qu’avons-nous encore en commun ? ». En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2019/04/138_avril2019.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=78423
in Entrées libres > 138 (avril 2019) . - p. 16-17[article] L'École est-elle toujours une institution ? [texte imprimé] / Jean-Luc Adams . - 2019 . - p. 16-17.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 138 (avril 2019) . - p. 16-17
Mots-clés : système éducatif socialisation Résumé : S’appuyant sur l’analyse du système éducatif français, le sociologue François DUBET estime que l’École ne fait plus figure d’institution. Il intervenait sur cette question en février dernier, dans le cadre d’une journée d’étude du Groupe interdisciplinaire de recherche sur la socialisation, l’éducation et la formation (GIRSEF), ayant pour thème « Socialisation et citoyenneté à l’école. Qu’avons-nous encore en commun ? ». En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2019/04/138_avril2019.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=78423 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponiblePréparation des plans de pilotage. Enquête au fondamental / Marie-Noëlle Lovenfosse in Entrées libres, 138 (avril 2019)
[article]
Titre : Préparation des plans de pilotage. Enquête au fondamental Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Noëlle Lovenfosse Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 14-15 Langues : Français (fre) Mots-clés : organisation de l'enseignement Pacte d'excellence plan de pilotage Résumé : Dans le cadre de la dynamique liée au Pacte pour un enseignement d’excellence, après une phase de diagnostic et la définition de leurs objectifs prioritaires, le premier tiers des écoles fondamentales et secondaires ont mis la dernière main à la rédaction des plans de pilotage. Comment le processus mis en place a-t-il été perçu par les directions concernées ? Sont-elles satisfaites de la manière dont elles ont été (in)formées et accompagnées ? Qu’en est-il de la participation des équipes éducatives ? C’est ce qu’a souhaité savoir la Fédération de l’Enseignement fondamental catholique. En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2019/04/138_zoom.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=78424
in Entrées libres > 138 (avril 2019) . - p. 14-15[article] Préparation des plans de pilotage. Enquête au fondamental [texte imprimé] / Marie-Noëlle Lovenfosse . - 2019 . - p. 14-15.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 138 (avril 2019) . - p. 14-15
Mots-clés : organisation de l'enseignement Pacte d'excellence plan de pilotage Résumé : Dans le cadre de la dynamique liée au Pacte pour un enseignement d’excellence, après une phase de diagnostic et la définition de leurs objectifs prioritaires, le premier tiers des écoles fondamentales et secondaires ont mis la dernière main à la rédaction des plans de pilotage. Comment le processus mis en place a-t-il été perçu par les directions concernées ? Sont-elles satisfaites de la manière dont elles ont été (in)formées et accompagnées ? Qu’en est-il de la participation des équipes éducatives ? C’est ce qu’a souhaité savoir la Fédération de l’Enseignement fondamental catholique. En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2019/04/138_zoom.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=78424 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponiblePriorités 2019-2014 de l’enseignement catholique : les partis politiques se positionnent / Marie-Noëlle Lovenfosse in Entrées libres, 138 (avril 2019)
[article]
Titre : Priorités 2019-2014 de l’enseignement catholique : les partis politiques se positionnent Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Noëlle Lovenfosse ; Brigitte Gérard Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 8-11 Langues : Français (fre) Mots-clés : organisation de l'enseignement politique Résumé : Les représentants des 5 principales formations politiques francophones se sont positionnés, le 25 mars dernier, lors de la Journée d’étude du SeGEC, sur les 7 grandes priorités de l’enseignement catholique pour la prochaine législature. Vous trouverez, dans ce numéro, un aperçu de leurs réponses aux questions posées, ainsi que leurs commentaires. En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2019/04/138_soucis_hommes4.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=78425
in Entrées libres > 138 (avril 2019) . - p. 8-11[article] Priorités 2019-2014 de l’enseignement catholique : les partis politiques se positionnent [texte imprimé] / Marie-Noëlle Lovenfosse ; Brigitte Gérard . - 2019 . - p. 8-11.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 138 (avril 2019) . - p. 8-11
Mots-clés : organisation de l'enseignement politique Résumé : Les représentants des 5 principales formations politiques francophones se sont positionnés, le 25 mars dernier, lors de la Journée d’étude du SeGEC, sur les 7 grandes priorités de l’enseignement catholique pour la prochaine législature. Vous trouverez, dans ce numéro, un aperçu de leurs réponses aux questions posées, ainsi que leurs commentaires. En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2019/04/138_soucis_hommes4.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=78425 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible
[article]
Titre : Un élève = un élève Type de document : texte imprimé Auteurs : Conrad Van de Werve ; Giuseppina Ministru Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 4-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : égalité de chances école Résumé : À un mois des élections, l’enseignement libre lance une campagne de sensibilisation visant à faire respecter le principe d’égalité entre tous les élèves. À ce jour, les écoles du libre doivent se débrouiller avec 50% de moyens en moins que les écoles du réseau Wallonie-Bruxelles Enseignement pour assurer les mêmes missions éducatives, avec les mêmes obligations. Nous vous proposons d’interpeler (gentiment) vos élus afin de faire respecter le principe constitutionnel d’égalité entre tous. Comment ? En signant notre pétition sur www.uneleve.be. Inscrivez-y le prénom d’un enfant ou d’un jeune qui, selon vous, doit être traité comme n’importe quel autre enfant ou n’importe quel autre jeune. Sur ce même site, vous trouverez une vidéo didactique et grand public ainsi qu’une série de fiches thématiques. Vous êtes bien sûr invité à diffuser l’information autour de vous. En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2019/04/138_soucis_hommes1.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=78426
in Entrées libres > 138 (avril 2019) . - p. 4-5[article] Un élève = un élève [texte imprimé] / Conrad Van de Werve ; Giuseppina Ministru . - 2019 . - p. 4-5.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 138 (avril 2019) . - p. 4-5
Mots-clés : égalité de chances école Résumé : À un mois des élections, l’enseignement libre lance une campagne de sensibilisation visant à faire respecter le principe d’égalité entre tous les élèves. À ce jour, les écoles du libre doivent se débrouiller avec 50% de moyens en moins que les écoles du réseau Wallonie-Bruxelles Enseignement pour assurer les mêmes missions éducatives, avec les mêmes obligations. Nous vous proposons d’interpeler (gentiment) vos élus afin de faire respecter le principe constitutionnel d’égalité entre tous. Comment ? En signant notre pétition sur www.uneleve.be. Inscrivez-y le prénom d’un enfant ou d’un jeune qui, selon vous, doit être traité comme n’importe quel autre enfant ou n’importe quel autre jeune. Sur ce même site, vous trouverez une vidéo didactique et grand public ainsi qu’une série de fiches thématiques. Vous êtes bien sûr invité à diffuser l’information autour de vous. En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2019/04/138_soucis_hommes1.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=78426 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible
[article]
Titre : L’École est-elle toujours une institution ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Luc Adams Année de publication : 2019 Langues : Français (fre) Mots-clés : Ecole aspect sociologique Socialisation Citoyennete Institution sociale Résumé : S’appuyant sur l’analyse du système éducatif français, le sociologue François DUBET estime que l’École ne fait plus figure d’institution. Il intervenait sur cette question en février dernier, dans le cadre d’une journée d’étude du Groupe interdisciplinaire de recherche sur la socialisation, l’éducation et la formation (GIRSEF), ayant pour thème « Socialisation et citoyenneté à l’école. Qu’avons-nous encore en commun ? ». En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2019/04/138_avis_recherche.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=78427
in Entrées libres > 138 (avril 2019)[article] L’École est-elle toujours une institution ? [texte imprimé] / Jean-Luc Adams . - 2019.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 138 (avril 2019)
Mots-clés : Ecole aspect sociologique Socialisation Citoyennete Institution sociale Résumé : S’appuyant sur l’analyse du système éducatif français, le sociologue François DUBET estime que l’École ne fait plus figure d’institution. Il intervenait sur cette question en février dernier, dans le cadre d’une journée d’étude du Groupe interdisciplinaire de recherche sur la socialisation, l’éducation et la formation (GIRSEF), ayant pour thème « Socialisation et citoyenneté à l’école. Qu’avons-nous encore en commun ? ». En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2019/04/138_avis_recherche.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=78427 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleDes biscuits à base d’insectes pour la planète / Brigitte Gérard in Entrées libres, 138 (avril 2019)
[article]
Titre : Des biscuits à base d’insectes pour la planète Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte Gérard Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 18 Langues : Français (fre) Mots-clés : alimentation durable Insectes Résumé : Comment participer activement à la protection de l’environnement et à la lutte pour le climat ? C’est la question qui, en ce début d’année scolaire, taraudait plusieurs rhétoriciens du Sacré-Cœur de Lindthout à Woluwe-Saint-Lambert. Après réflexion, ils ont fini par se lancer un défi inédit : créer une mini-entreprise et vendre des produits alimentaires à base… d’insectes ! Bon appétit ! En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2019/04/138_entrez_ouvert.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=78428
in Entrées libres > 138 (avril 2019) . - p. 18[article] Des biscuits à base d’insectes pour la planète [texte imprimé] / Brigitte Gérard . - 2019 . - p. 18.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 138 (avril 2019) . - p. 18
Mots-clés : alimentation durable Insectes Résumé : Comment participer activement à la protection de l’environnement et à la lutte pour le climat ? C’est la question qui, en ce début d’année scolaire, taraudait plusieurs rhétoriciens du Sacré-Cœur de Lindthout à Woluwe-Saint-Lambert. Après réflexion, ils ont fini par se lancer un défi inédit : créer une mini-entreprise et vendre des produits alimentaires à base… d’insectes ! Bon appétit ! En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2019/04/138_entrez_ouvert.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=78428 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible