Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur SIGNEYROLE Jean |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Dialogue et variations sur le thème de la maladie, de la formation et de la kinésithérapie / SIGNEYROLE Jean in Kinésithérapie scientifique, 455 (2005)
[article]
Titre : Dialogue et variations sur le thème de la maladie, de la formation et de la kinésithérapie Type de document : texte imprimé Auteurs : SIGNEYROLE Jean ; WILS Jean Année de publication : 2005 Langues : Français (fre) Mots-clés : Ethique Evaluation Rééducation respiratoire Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=19509
in Kinésithérapie scientifique > 455 (2005)[article] Dialogue et variations sur le thème de la maladie, de la formation et de la kinésithérapie [texte imprimé] / SIGNEYROLE Jean ; WILS Jean . - 2005.
Langues : Français (fre)
in Kinésithérapie scientifique > 455 (2005)
Mots-clés : Ethique Evaluation Rééducation respiratoire Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=19509 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêtEn quoi une réforme peut-elle changer les pratiques de formation ? Une question de lecture et de perspectives / SIGNEYROLE Jean in Kinésithérapie, la revue, 167 (Novembre 2015)
[article]
Titre : En quoi une réforme peut-elle changer les pratiques de formation ? Une question de lecture et de perspectives Titre original : How can a reform change training practices? A matter of interpretation and prospects Type de document : texte imprimé Auteurs : SIGNEYROLE Jean, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.37-41 Langues : Français (fre) Mots-clés : Apprentissage Compétence Connaissance Évaluation Formation Réforme Résumé : Nous nous sommes posé la question de savoir en quoi une réforme, qui, au final, se présente sous les traits d’un texte « réglementaire », peut effectivement modifier profondément un système de formation et assurer le vœu d’une profession qui est de former des étudiants d’une autre façon, permettant d’assurer le passage d’un statut professionnel d’applicateur (de techniques) à celui de concepteur (ingénieur). Notre propos est qu’au-delà d’une application littérale, voire consciencieuse du texte, c’est la lecture croisée des dispositions prévues avec certaines perspectives qui peuvent générer quelques idées fructueuses. Nous avons voulu souligner l’importance de quatre thèmes : le temps, les méthodes, la connaissance et l’apprentissage de l’étudiant. Notre propos n’est ni prescriptif, ni scientifique, il s’agit plus de pistes de réflexion accompagnées de quelques propositions. En conclusion, nous soulignons le rôle clé que peuvent jouer les compétences « cœur de métier » (notamment le diagnostic kinésithérapique) dans la réussite de cette réforme. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=40469
in Kinésithérapie, la revue > 167 (Novembre 2015) . - p.37-41[article] En quoi une réforme peut-elle changer les pratiques de formation ? Une question de lecture et de perspectives = How can a reform change training practices? A matter of interpretation and prospects [texte imprimé] / SIGNEYROLE Jean, Auteur . - 2015 . - p.37-41.
Langues : Français (fre)
in Kinésithérapie, la revue > 167 (Novembre 2015) . - p.37-41
Mots-clés : Apprentissage Compétence Connaissance Évaluation Formation Réforme Résumé : Nous nous sommes posé la question de savoir en quoi une réforme, qui, au final, se présente sous les traits d’un texte « réglementaire », peut effectivement modifier profondément un système de formation et assurer le vœu d’une profession qui est de former des étudiants d’une autre façon, permettant d’assurer le passage d’un statut professionnel d’applicateur (de techniques) à celui de concepteur (ingénieur). Notre propos est qu’au-delà d’une application littérale, voire consciencieuse du texte, c’est la lecture croisée des dispositions prévues avec certaines perspectives qui peuvent générer quelques idées fructueuses. Nous avons voulu souligner l’importance de quatre thèmes : le temps, les méthodes, la connaissance et l’apprentissage de l’étudiant. Notre propos n’est ni prescriptif, ni scientifique, il s’agit plus de pistes de réflexion accompagnées de quelques propositions. En conclusion, nous soulignons le rôle clé que peuvent jouer les compétences « cœur de métier » (notamment le diagnostic kinésithérapique) dans la réussite de cette réforme. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=40469 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt