Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail d'une collection
Action sociale
Sous-collections rattachées :
|
Documents disponibles dans la collection
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche

Titre : |
Penser l'écrit professionnel en travail social |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jacques Riffault, Auteur |
Mention d'édition : |
2e édition |
Editeur : |
Paris : Dunod |
Année de publication : |
DL 2006 |
Collection : |
Action sociale |
Importance : |
1 vol. (XI-220 p.) |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-10-050055-0 |
Prix : |
24 EUR |
Mots-clés : |
ECRIT : TRAVAIL SOCIAL |
Index. décimale : |
001 Méthodologie générale - Méthodes scientifiques |
Résumé : |
L'écrit professionnel constitue l'horizon obligé des 200 000 travailleurs sociaux en particulier chez les éducateurs et les assistants de service social. Cet ouvrage se fonde sur une enquête menée auprès des professionnels de plus de 100 établissements (entretien + questionnaire). A partir de l'étude de multiples textes, il met en lumière le contexte et les représentations du rôle de l'écrit. Il donne les éléments psychologiques et méthodologiques pour replacer le travail d'écriture au centre de la relation éducative, sociale ou thérapeutique.
Note de contenu : "1è Partie. Modalités et représentations
1. La question de l'écrit: un débat récurrent / 2. L'introuvable écriture des éducateurs / 3. Fonctionnalité ou clinique: les expression d'un clivage
2è Partie. Rationalités et processus
4. Deux ""modèles"" d'écriture / 5. Les processus de construction de l'objectivité
3è Partie. Repenser l'écriture
6. L'héritage de l'éducation spécialisée / 7. Mettre l'action en réflexion / 8. Mettre l'action en récit
4è Partie. Renouveler les pratiques d'écriture
9. Pour une politique institutionnelle / 10. L'écriture au centre du travail clinique / 11. Ecrire pour penser la relation" |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=15244 |
Penser l'écrit professionnel en travail social [texte imprimé] / Jacques Riffault, Auteur . - 2e édition . - Paris : Dunod, DL 2006 . - 1 vol. (XI-220 p.) ; 24 cm. - ( Action sociale) . ISBN : 978-2-10-050055-0 : 24 EUR
Mots-clés : |
ECRIT : TRAVAIL SOCIAL |
Index. décimale : |
001 Méthodologie générale - Méthodes scientifiques |
Résumé : |
L'écrit professionnel constitue l'horizon obligé des 200 000 travailleurs sociaux en particulier chez les éducateurs et les assistants de service social. Cet ouvrage se fonde sur une enquête menée auprès des professionnels de plus de 100 établissements (entretien + questionnaire). A partir de l'étude de multiples textes, il met en lumière le contexte et les représentations du rôle de l'écrit. Il donne les éléments psychologiques et méthodologiques pour replacer le travail d'écriture au centre de la relation éducative, sociale ou thérapeutique.
Note de contenu : "1è Partie. Modalités et représentations
1. La question de l'écrit: un débat récurrent / 2. L'introuvable écriture des éducateurs / 3. Fonctionnalité ou clinique: les expression d'un clivage
2è Partie. Rationalités et processus
4. Deux ""modèles"" d'écriture / 5. Les processus de construction de l'objectivité
3è Partie. Repenser l'écriture
6. L'héritage de l'éducation spécialisée / 7. Mettre l'action en réflexion / 8. Mettre l'action en récit
4è Partie. Renouveler les pratiques d'écriture
9. Pour une politique institutionnelle / 10. L'écriture au centre du travail clinique / 11. Ecrire pour penser la relation" |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=15244 |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
001 RIF P | Livre | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Etagères livres | Disponible Disponible |

Le projet individualisé dans l'accompagnement éducatif : ROCS, référentiel d'observation des compétences sociales [texte imprimé] / Jacques Danancier, Auteur . - Nouvelle présentation . - Paris : Dunod, DL 2011 . - 1 vol. (VIII-172 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - ( Action sociale. Métiers et pratiques) . ISBN : 978-2-10-054097-6 |  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
303 DAN P | Livre | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Etagères livres | Disponible Disponible |