Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'ECRIT : TRAVAIL SOCIAL'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Penser l'écrit professionnel en travail social / Jacques Riffault
Titre : Penser l'écrit professionnel en travail social Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Riffault, Auteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Paris : Dunod Année de publication : DL 2006 Collection : Action sociale Importance : 1 vol. (XI-220 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-050055-0 Prix : 24 EUR Mots-clés : ECRIT : TRAVAIL SOCIAL Index. décimale : 001 Méthodologie générale - Méthodes scientifiques Résumé : L'écrit professionnel constitue l'horizon obligé des 200 000 travailleurs sociaux en particulier chez les éducateurs et les assistants de service social. Cet ouvrage se fonde sur une enquête menée auprès des professionnels de plus de 100 établissements (entretien + questionnaire). A partir de l'étude de multiples textes, il met en lumière le contexte et les représentations du rôle de l'écrit. Il donne les éléments psychologiques et méthodologiques pour replacer le travail d'écriture au centre de la relation éducative, sociale ou thérapeutique.
Note de contenu : "1è Partie. Modalités et représentations
1. La question de l'écrit: un débat récurrent / 2. L'introuvable écriture des éducateurs / 3. Fonctionnalité ou clinique: les expression d'un clivage
2è Partie. Rationalités et processus
4. Deux ""modèles"" d'écriture / 5. Les processus de construction de l'objectivité
3è Partie. Repenser l'écriture
6. L'héritage de l'éducation spécialisée / 7. Mettre l'action en réflexion / 8. Mettre l'action en récit
4è Partie. Renouveler les pratiques d'écriture
9. Pour une politique institutionnelle / 10. L'écriture au centre du travail clinique / 11. Ecrire pour penser la relation"Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=15244 Penser l'écrit professionnel en travail social [texte imprimé] / Jacques Riffault, Auteur . - 2e édition . - Paris : Dunod, DL 2006 . - 1 vol. (XI-220 p.) ; 24 cm. - (Action sociale) .
ISBN : 978-2-10-050055-0 : 24 EUR
Mots-clés : ECRIT : TRAVAIL SOCIAL Index. décimale : 001 Méthodologie générale - Méthodes scientifiques Résumé : L'écrit professionnel constitue l'horizon obligé des 200 000 travailleurs sociaux en particulier chez les éducateurs et les assistants de service social. Cet ouvrage se fonde sur une enquête menée auprès des professionnels de plus de 100 établissements (entretien + questionnaire). A partir de l'étude de multiples textes, il met en lumière le contexte et les représentations du rôle de l'écrit. Il donne les éléments psychologiques et méthodologiques pour replacer le travail d'écriture au centre de la relation éducative, sociale ou thérapeutique.
Note de contenu : "1è Partie. Modalités et représentations
1. La question de l'écrit: un débat récurrent / 2. L'introuvable écriture des éducateurs / 3. Fonctionnalité ou clinique: les expression d'un clivage
2è Partie. Rationalités et processus
4. Deux ""modèles"" d'écriture / 5. Les processus de construction de l'objectivité
3è Partie. Repenser l'écriture
6. L'héritage de l'éducation spécialisée / 7. Mettre l'action en réflexion / 8. Mettre l'action en récit
4è Partie. Renouveler les pratiques d'écriture
9. Pour une politique institutionnelle / 10. L'écriture au centre du travail clinique / 11. Ecrire pour penser la relation"Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=15244 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 001 RIF P Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
Disponible