Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
[article]
Titre : |
Les troubles associés de l'enfant infirme moteur cérébral : Stratégies d'adaptation et compensations en situation scolaire |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
HUGUENIN B. |
Année de publication : |
2005 |
Article en page(s) : |
p.27-30 |
Mots-clés : |
Intégration Ergothérapie Intégration scolaire Enfant Trouble vision |
Résumé : |
Les troubles neurovisuels de l'enfant infirme moteur cérébral ont des incidences importantes sur les apprentissages scolaires. L'intervention de l'ergothérapeute, dans le cadre de l'école, contribue à aider l'enfant à s'adapter à ses difficultés, par l'apprentissage de stratégies de compensation, l'adaptation des supports scolaires et l'utilisation d'aides palliatives personnalisées. L'ergothérapeute a également un rôle important d'informations auprès des enseignants, afin d'aider ceux-ci dans la compréhension des problèmes liés au handicap. L'intégration scolaire de l'enfant est ainsi améliorée.
|
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=13794 |
in Ergothérapies > 18 (juin 2005) . - p.27-30
[article] Les troubles associés de l'enfant infirme moteur cérébral : Stratégies d'adaptation et compensations en situation scolaire [texte imprimé] / HUGUENIN B. . - 2005 . - p.27-30. in Ergothérapies > 18 (juin 2005) . - p.27-30
Mots-clés : |
Intégration Ergothérapie Intégration scolaire Enfant Trouble vision |
Résumé : |
Les troubles neurovisuels de l'enfant infirme moteur cérébral ont des incidences importantes sur les apprentissages scolaires. L'intervention de l'ergothérapeute, dans le cadre de l'école, contribue à aider l'enfant à s'adapter à ses difficultés, par l'apprentissage de stratégies de compensation, l'adaptation des supports scolaires et l'utilisation d'aides palliatives personnalisées. L'ergothérapeute a également un rôle important d'informations auprès des enseignants, afin d'aider ceux-ci dans la compréhension des problèmes liés au handicap. L'intégration scolaire de l'enfant est ainsi améliorée.
|
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=13794 |
|  |
Exemplaires (2)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Réserve | Consultable sur demande auprès des documentalistes Exclu du prêt |
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Réserve | Consultable sur demande auprès des documentalistes Exclu du prêt |