Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Enseigner : au coeur de l'école, des métiers qui changent Mention de date : Septembre 2017
Paru le : 01/09/2017
|
[n° ou bulletin] est un bulletin de
[n° ou bulletin] est un bulletin de
121 - Septembre 2017 - Enseigner : au coeur de l'école, des métiers qui changent [texte imprimé] . - 2017. Langues : Français ( fre) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Disponible Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Disponible Disponible |
[article]
Titre : |
Enseigner : au cœur de l'école, des métiers qui changent [Dossier] |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Conrad Van de Werve |
Année de publication : |
2017 |
Article en page(s) : |
pages centrales 1-8 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
pacte d'excellence travail d'équipe collaboration différentiation |
Résumé : |
On le sait, la réussite du Pacte pour un enseignement d'excellence suppose des évolutions culturelles dans le rapport que les acteurs de l'école entretiennent avec leur métier. Le métier d'enseignant est appelé à s'exercer de façon plus collective, et de de nouvelles dynamiques vont devoir se mettre en place ou se généraliser, notamment le travail collaboratif. |
Note de contenu : |
Enjeu(x) : des valeurs pour des métiers en évolution
Perspectives:
- Le travail en équipe au cœur du plan de pilotage
- Travail collaboratif : oser sortir du cadre
- Différencier les apprentissages et changer sa posture d'enseignant.
Formation initiale : se donner un peu d'air
Pratiques : et vous, qu'en dites-vous ?
Conclusions : du Pacte d'Excellence à la crise politique |
En ligne : |
http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2017/09/121_sept2017-1.pdf |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=53644 |
in Entrées libres > 121 (Septembre 2017) . - pages centrales 1-8
[article] Enseigner : au cœur de l'école, des métiers qui changent [Dossier] [texte imprimé] / Conrad Van de Werve . - 2017 . - pages centrales 1-8. Langues : Français ( fre) in Entrées libres > 121 (Septembre 2017) . - pages centrales 1-8
Mots-clés : |
pacte d'excellence travail d'équipe collaboration différentiation |
Résumé : |
On le sait, la réussite du Pacte pour un enseignement d'excellence suppose des évolutions culturelles dans le rapport que les acteurs de l'école entretiennent avec leur métier. Le métier d'enseignant est appelé à s'exercer de façon plus collective, et de de nouvelles dynamiques vont devoir se mettre en place ou se généraliser, notamment le travail collaboratif. |
Note de contenu : |
Enjeu(x) : des valeurs pour des métiers en évolution
Perspectives:
- Le travail en équipe au cœur du plan de pilotage
- Travail collaboratif : oser sortir du cadre
- Différencier les apprentissages et changer sa posture d'enseignant.
Formation initiale : se donner un peu d'air
Pratiques : et vous, qu'en dites-vous ?
Conclusions : du Pacte d'Excellence à la crise politique |
En ligne : |
http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2017/09/121_sept2017-1.pdf |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=53644 |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Disponible Disponible |
[article]
Titre : |
La fin du modèles des héritiers ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Edith Devel |
Année de publication : |
2017 |
Article en page(s) : |
12-13 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
transmission culturelle socialisation lecture hérédité |
Résumé : |
Dans les années 60, Pierre Bourdieu et Jean-Claude Passeron avançaient que les enfants des classes supérieures héritaient de leur famille un "capital culturel" leur permettant de mieux réussir à l'école, allant ainsi contre la pensée dominante qui associait les performances scolaires à des dons ou des aptitudes particulières. Mais l'effet de ce capital sur la performance scolaire en lecture est également travaillé par les dispositions à la lecture des enfants. Aussi, Hugues Draelants a-t-il cherché à apporter des éléments de réponse à la question suivante : comment les enfants acquièrent-ils le gout de la lecture ? |
En ligne : |
http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2017/09/121_sept2017-1.pdf |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=53646 |
in Entrées libres > 121 (Septembre 2017) . - 12-13
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Disponible Disponible |