Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
|
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
121 - Septembre 2017 - Enseigner : au coeur de l'école, des métiers qui changent [texte imprimé] . - 2017. Langues : Français (fre)
|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Disponible Disponible |
Dépouillements
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
[article]
Titre : Cailles et mésanges, stars de l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte Gérard Année de publication : 2017 Article en page(s) : 6 Langues : Français (fre) Mots-clés : science école projet Résumé : Au printemps dernier, les élèves de l'Ecole libre de Fraipont ont vécu une expérience unique : ils ont assisté en direct à la nidification de mésanges charbonnières, grâce à un nichoir et à une caméra offerts par XperiBIRD, un réseau éducatif qui récolte des données scientifiques sur la nidification des mésanges en Belgique. En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2017/09/121_sept2017-1.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=53643
in Entrées libres > 121 (Septembre 2017) . - 6[article] Cailles et mésanges, stars de l'école [texte imprimé] / Brigitte Gérard . - 2017 . - 6.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 121 (Septembre 2017) . - 6
Mots-clés : science école projet Résumé : Au printemps dernier, les élèves de l'Ecole libre de Fraipont ont vécu une expérience unique : ils ont assisté en direct à la nidification de mésanges charbonnières, grâce à un nichoir et à une caméra offerts par XperiBIRD, un réseau éducatif qui récolte des données scientifiques sur la nidification des mésanges en Belgique. En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2017/09/121_sept2017-1.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=53643 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleEnseigner : au cœur de l'école, des métiers qui changent [Dossier] / Conrad Van de Werve in Entrées libres, 121 (Septembre 2017)
![]()
[article]
Titre : Enseigner : au cœur de l'école, des métiers qui changent [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Conrad Van de Werve Année de publication : 2017 Article en page(s) : pages centrales 1-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : pacte d'excellence travail d'équipe collaboration différentiation Résumé : On le sait, la réussite du Pacte pour un enseignement d'excellence suppose des évolutions culturelles dans le rapport que les acteurs de l'école entretiennent avec leur métier. Le métier d'enseignant est appelé à s'exercer de façon plus collective, et de de nouvelles dynamiques vont devoir se mettre en place ou se généraliser, notamment le travail collaboratif. Note de contenu : Enjeu(x) : des valeurs pour des métiers en évolution
Perspectives:
- Le travail en équipe au cœur du plan de pilotage
- Travail collaboratif : oser sortir du cadre
- Différencier les apprentissages et changer sa posture d'enseignant.
Formation initiale : se donner un peu d'air
Pratiques : et vous, qu'en dites-vous ?
Conclusions : du Pacte d'Excellence à la crise politiqueEn ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2017/09/121_sept2017-1.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=53644
in Entrées libres > 121 (Septembre 2017) . - pages centrales 1-8[article] Enseigner : au cœur de l'école, des métiers qui changent [Dossier] [texte imprimé] / Conrad Van de Werve . - 2017 . - pages centrales 1-8.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 121 (Septembre 2017) . - pages centrales 1-8
Mots-clés : pacte d'excellence travail d'équipe collaboration différentiation Résumé : On le sait, la réussite du Pacte pour un enseignement d'excellence suppose des évolutions culturelles dans le rapport que les acteurs de l'école entretiennent avec leur métier. Le métier d'enseignant est appelé à s'exercer de façon plus collective, et de de nouvelles dynamiques vont devoir se mettre en place ou se généraliser, notamment le travail collaboratif. Note de contenu : Enjeu(x) : des valeurs pour des métiers en évolution
Perspectives:
- Le travail en équipe au cœur du plan de pilotage
- Travail collaboratif : oser sortir du cadre
- Différencier les apprentissages et changer sa posture d'enseignant.
Formation initiale : se donner un peu d'air
Pratiques : et vous, qu'en dites-vous ?
Conclusions : du Pacte d'Excellence à la crise politiqueEn ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2017/09/121_sept2017-1.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=53644 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible
[article]
Titre : La fin du modèles des héritiers ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Edith Devel Année de publication : 2017 Article en page(s) : 12-13 Langues : Français (fre) Mots-clés : transmission culturelle socialisation lecture hérédité Résumé : Dans les années 60, Pierre Bourdieu et Jean-Claude Passeron avançaient que les enfants des classes supérieures héritaient de leur famille un "capital culturel" leur permettant de mieux réussir à l'école, allant ainsi contre la pensée dominante qui associait les performances scolaires à des dons ou des aptitudes particulières. Mais l'effet de ce capital sur la performance scolaire en lecture est également travaillé par les dispositions à la lecture des enfants. Aussi, Hugues Draelants a-t-il cherché à apporter des éléments de réponse à la question suivante : comment les enfants acquièrent-ils le gout de la lecture ? En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2017/09/121_sept2017-1.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=53646
in Entrées libres > 121 (Septembre 2017) . - 12-13[article] La fin du modèles des héritiers ? [texte imprimé] / Edith Devel . - 2017 . - 12-13.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 121 (Septembre 2017) . - 12-13
Mots-clés : transmission culturelle socialisation lecture hérédité Résumé : Dans les années 60, Pierre Bourdieu et Jean-Claude Passeron avançaient que les enfants des classes supérieures héritaient de leur famille un "capital culturel" leur permettant de mieux réussir à l'école, allant ainsi contre la pensée dominante qui associait les performances scolaires à des dons ou des aptitudes particulières. Mais l'effet de ce capital sur la performance scolaire en lecture est également travaillé par les dispositions à la lecture des enfants. Aussi, Hugues Draelants a-t-il cherché à apporter des éléments de réponse à la question suivante : comment les enfants acquièrent-ils le gout de la lecture ? En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2017/09/121_sept2017-1.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=53646 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible