Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'éditeur
Jouvence éd.
localisé à :
Genève-Bernex
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
La communication non violente au quotidien / Marshall B. Rosenberg
Titre : La communication non violente au quotidien Type de document : texte imprimé Auteurs : Marshall B. Rosenberg, Auteur ; Simone Mouton di Giovanni (1934-....), Traducteur Editeur : Genève-Bernex : Jouvence éd. Année de publication : 2003 Collection : Pratiques Jouvence num. 75 Importance : 91 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-88353-314-1 Prix : 4,90 EUR Note générale : Bibliogr., 1 p. Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Mots-clés : COMMUNICATION NON VIOLENTE Index. décimale : 316.6 Psychologie sociale Résumé : Communiquer, nous le faisons tous constamment et tous les jours. Cependant peu sont celles et ceux qui connaissent les règles d'une communication réellement respectueuse de soi et de l'autre. Dans ce livre, Marshall B Rosenberg propose une méthode qui permet en toutes circonstances d'accroître la qualité de la relation, la compréhension et les rapports entre les personnes, mais aussi et surtout le respect de nos différences mutuelles. Quand nous réussissons à entretenir la fluidité de communication décrite dans ces pages - en exprimant sincèrement ce qui se passe en nous et ce que nous aimerions, ainsi qu'en écoutant les autres et ce qu'ils aimeraient de manière empathique -, j'ai constaté que nous pouvons goûter plus pleinement à la magie de la bienveillance. J'espère que, pour vous, ce livre y contribuera. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=5782 La communication non violente au quotidien [texte imprimé] / Marshall B. Rosenberg, Auteur ; Simone Mouton di Giovanni (1934-....), Traducteur . - Genève-Bernex : Jouvence éd., 2003 . - 91 p. : couv. ill. en coul. ; 18 cm. - (Pratiques Jouvence; 75) .
ISBN : 978-2-88353-314-1 : 4,90 EUR
Bibliogr., 1 p.
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Mots-clés : COMMUNICATION NON VIOLENTE Index. décimale : 316.6 Psychologie sociale Résumé : Communiquer, nous le faisons tous constamment et tous les jours. Cependant peu sont celles et ceux qui connaissent les règles d'une communication réellement respectueuse de soi et de l'autre. Dans ce livre, Marshall B Rosenberg propose une méthode qui permet en toutes circonstances d'accroître la qualité de la relation, la compréhension et les rapports entre les personnes, mais aussi et surtout le respect de nos différences mutuelles. Quand nous réussissons à entretenir la fluidité de communication décrite dans ces pages - en exprimant sincèrement ce qui se passe en nous et ce que nous aimerions, ainsi qu'en écoutant les autres et ce qu'ils aimeraient de manière empathique -, j'ai constaté que nous pouvons goûter plus pleinement à la magie de la bienveillance. J'espère que, pour vous, ce livre y contribuera. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=5782 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 316.6 ROS C Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleEmpathie, le pouvoir de l'accueil / Jean-Philippe Faure
Titre : Empathie, le pouvoir de l'accueil : au coeur de la communication non violente Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Philippe Faure (1964-....), Auteur ; Céline Girardet, Auteur Editeur : Genève-Bernex : Jouvence éd. Année de publication : 2003 Importance : 172 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-88353-349-3 Prix : 14,50 EUR Note générale : Bibliogr. p. 169-170 Langues : Français (fre) Mots-clés : COMMUNICATION NON VIOLENTE EMPATHIE Empathie Communication -- Aspect psychologique Communication interpersonnelle Index. décimale : 316.6 Psychologie sociale Résumé : L'empathie est au coeur même de la Communication Non-Violente, c'est une écoute totale, profonde et désintéressée, qui ne cherche pas à influencer l'autre ou la qualité de l'échange. C'est donc être pleinement dans l'instant et à l'écoute véritable des vrais besoins de l'autre. Etre détaché et ne pas mettre son ego dans la relation. C'est aussi permettre de se mettre en lien avec l'autre, quelle que soit sa souffrance, sans nous identifier à elle. Autant dire qu'écouter avec empathie n'est pas le quotidien de chacun et que notre éducation et le poids de notre ego nous amènent bien souvent à tomber dans les pièges de la communication non empathique... avec les conséquences que nous connaissons tous.
C'est donc à une véritable révolution conceptuelle que vous invitent les auteurs dans ce livre illustré de nombreux cas pratiques et dialogués qui vous permettront de mieux comprendre ce qu'est réellement l'empathie, comment l'utiliser au quotidien et comment la mettre au service d'une communication authentique.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=11796 Empathie, le pouvoir de l'accueil : au coeur de la communication non violente [texte imprimé] / Jean-Philippe Faure (1964-....), Auteur ; Céline Girardet, Auteur . - Genève-Bernex : Jouvence éd., 2003 . - 172 p. : couv. ill. en coul. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-88353-349-3 : 14,50 EUR
Bibliogr. p. 169-170
Langues : Français (fre)
Mots-clés : COMMUNICATION NON VIOLENTE EMPATHIE Empathie Communication -- Aspect psychologique Communication interpersonnelle Index. décimale : 316.6 Psychologie sociale Résumé : L'empathie est au coeur même de la Communication Non-Violente, c'est une écoute totale, profonde et désintéressée, qui ne cherche pas à influencer l'autre ou la qualité de l'échange. C'est donc être pleinement dans l'instant et à l'écoute véritable des vrais besoins de l'autre. Etre détaché et ne pas mettre son ego dans la relation. C'est aussi permettre de se mettre en lien avec l'autre, quelle que soit sa souffrance, sans nous identifier à elle. Autant dire qu'écouter avec empathie n'est pas le quotidien de chacun et que notre éducation et le poids de notre ego nous amènent bien souvent à tomber dans les pièges de la communication non empathique... avec les conséquences que nous connaissons tous.
C'est donc à une véritable révolution conceptuelle que vous invitent les auteurs dans ce livre illustré de nombreux cas pratiques et dialogués qui vous permettront de mieux comprendre ce qu'est réellement l'empathie, comment l'utiliser au quotidien et comment la mettre au service d'une communication authentique.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=11796 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 316.6 FAU E Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleLes mots sont des fenêtres / Marshall B. Rosenberg
Titre : Les mots sont des fenêtres : ou des murs ; introduction à la communication nonviolente [i.e. non violente] Type de document : texte imprimé Auteurs : Marshall B. Rosenberg, Auteur ; Annette Cesotti, Traducteur ; Christiane Secretan, Traducteur ; Farrah Baut-Carlier, Traducteur Mention d'édition : 2e éd. mise à jour Editeur : Genève-Bernex : Jouvence éd. Année de publication : impr. 2005 Collection : Les Clés de la CNV Importance : 1 vol. (271 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-88353-432-2 Prix : 16,50 EUR Note générale : Bibliogr. p. 246 Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Mots-clés : COMMUNICATION NON VIOLENTE Index. décimale : 316.6 Psychologie sociale Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=6646 Les mots sont des fenêtres : ou des murs ; introduction à la communication nonviolente [i.e. non violente] [texte imprimé] / Marshall B. Rosenberg, Auteur ; Annette Cesotti, Traducteur ; Christiane Secretan, Traducteur ; Farrah Baut-Carlier, Traducteur . - 2e éd. mise à jour . - Genève-Bernex : Jouvence éd., impr. 2005 . - 1 vol. (271 p.) : couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Les Clés de la CNV) .
ISBN : 978-2-88353-432-2 : 16,50 EUR
Bibliogr. p. 246
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Mots-clés : COMMUNICATION NON VIOLENTE Index. décimale : 316.6 Psychologie sociale Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=6646 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 316.6 ROS M Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
Sorti jusqu'au 20/11/2024Nous arriverons à nous entendre ! / Marshall B. Rosenberg
Titre : Nous arriverons à nous entendre ! Autre titre : suivi de Qu'est ce qui vous met en colère ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marshall B. Rosenberg, Auteur ; Neill Gibson, Auteur Editeur : Genève-Bernex : Jouvence éd. Année de publication : DL 2005 Collection : Les Clés de la CNV num. 111 Importance : 1 vol. (94 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-88353-424-1 Prix : 4,90 EUR : 9 CHF Note générale : CNV = communication non violente Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Mots-clés : Communication -- Aspect psychologique Relations humaines Communication non violente Résolution de conflits Conflits Index. décimale : 316.48 Conflits sociaux. Sociologie des conflits Résumé : Résoudre les conflits de manière efficace et pacifique, tel est le chemin que vous propose Marshall Rosenberg, le créateur de la Communication NonViolente.
Il ne s’agit pas de trouver un compromis, mais de parvenir à un respect et à une vraie qualité de relation entre les parties en conflit. La Communication NonViolente est un processus qui instaure une relation permettant de satisfaire les besoins de chacun.
Elle nous aide à :
• nous libérer des effets de nos expériences passées et de notre conditionnement culturel ;
• rompre avec les schémas qui aboutissent aux disputes, à la colère et à la dépression ;
• résoudre les conflits dans un climat de paix, sur le plan privé ou public, national ou international ;
• créer des structures sociales permettant de satisfaire les besoins de tous ;
• développer des relations fondées sur le respect mutuel, la compassion et la coopération.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=82760 Nous arriverons à nous entendre ! ; suivi de Qu'est ce qui vous met en colère ? [texte imprimé] / Marshall B. Rosenberg, Auteur ; Neill Gibson, Auteur . - Genève-Bernex : Jouvence éd., DL 2005 . - 1 vol. (94 p.) : couv. ill. en coul. ; 18 cm. - (Les Clés de la CNV; 111) .
ISBN : 2-88353-424-1 : 4,90 EUR : 9 CHF
CNV = communication non violente
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Mots-clés : Communication -- Aspect psychologique Relations humaines Communication non violente Résolution de conflits Conflits Index. décimale : 316.48 Conflits sociaux. Sociologie des conflits Résumé : Résoudre les conflits de manière efficace et pacifique, tel est le chemin que vous propose Marshall Rosenberg, le créateur de la Communication NonViolente.
Il ne s’agit pas de trouver un compromis, mais de parvenir à un respect et à une vraie qualité de relation entre les parties en conflit. La Communication NonViolente est un processus qui instaure une relation permettant de satisfaire les besoins de chacun.
Elle nous aide à :
• nous libérer des effets de nos expériences passées et de notre conditionnement culturel ;
• rompre avec les schémas qui aboutissent aux disputes, à la colère et à la dépression ;
• résoudre les conflits dans un climat de paix, sur le plan privé ou public, national ou international ;
• créer des structures sociales permettant de satisfaire les besoins de tous ;
• développer des relations fondées sur le respect mutuel, la compassion et la coopération.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=82760 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 316.48 ROS N Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponiblePratiquer la bienveillance / Xavier Cornette de Saint Cyr
Titre : Pratiquer la bienveillance : par l'écoute active et l'empathie Type de document : texte imprimé Auteurs : Xavier Cornette de Saint Cyr, Auteur Editeur : Genève-Bernex : Jouvence éd. Année de publication : impr. 2007 Importance : 1 vol. (252 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-88353-531-2 Prix : 16,50 EUR Note générale : Bibliogr. p. 247-248. Notes bibliogr. Langues : Français (fre) Mots-clés : ECOUTE COMMUNICATION ECOUTE ACTIVE EMPATHIE Index. décimale : 316.6 Psychologie sociale Résumé : Nous avons appris à parler mais avons-nous appris à communiquer, à bien communiquer ? A une époque où la communication et ses médias sont devenus incontournables, que savons-nous de l'écoute ? L'objectif de toute communication n'est-il pas d'établir un lien authentique avec une autre personne ?
Dans notre rapport à l'autre, au niveau professionnel ou personnel, communiquer ne peut se faire que s'il y a écoute active : être écouté et savoir écouter pleinement, tel est ce vers quoi il faut tendre !
Attitudes bienveillantes, attention à l'autre, accueil sans jugement, recherche d'une altérité sincère, voilà qui permet de tisser un lien de confiance indispensable et convie chacun à être véritablement soi. Cette confiance se construit sur la base de l'empathie qui permet, au-delà de ce qui se dit par les mots, de saisir la réalité de l'autre et de s'adresser au meilleur de ce qu'il est. II s'agit d'être distinct sans devenir distant... Nous pouvons dès lors humaniser profondément notre communication afin que chacun en devienne bénéficiaire.
Ce livre donne les clés d'une communication empathique et humaniste, il s'appuie fortement sur les travaux de Cari Rogers et sur les principes de la Communication NonViolente de Marshall Rosenberg.
De nombreux exemples et témoignages permettent au lecteur, au fil des pages, d'établir un sain dialogue au quotidien !Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=11799 Pratiquer la bienveillance : par l'écoute active et l'empathie [texte imprimé] / Xavier Cornette de Saint Cyr, Auteur . - Genève-Bernex : Jouvence éd., impr. 2007 . - 1 vol. (252 p.) : couv. ill. en coul. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-88353-531-2 : 16,50 EUR
Bibliogr. p. 247-248. Notes bibliogr.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ECOUTE COMMUNICATION ECOUTE ACTIVE EMPATHIE Index. décimale : 316.6 Psychologie sociale Résumé : Nous avons appris à parler mais avons-nous appris à communiquer, à bien communiquer ? A une époque où la communication et ses médias sont devenus incontournables, que savons-nous de l'écoute ? L'objectif de toute communication n'est-il pas d'établir un lien authentique avec une autre personne ?
Dans notre rapport à l'autre, au niveau professionnel ou personnel, communiquer ne peut se faire que s'il y a écoute active : être écouté et savoir écouter pleinement, tel est ce vers quoi il faut tendre !
Attitudes bienveillantes, attention à l'autre, accueil sans jugement, recherche d'une altérité sincère, voilà qui permet de tisser un lien de confiance indispensable et convie chacun à être véritablement soi. Cette confiance se construit sur la base de l'empathie qui permet, au-delà de ce qui se dit par les mots, de saisir la réalité de l'autre et de s'adresser au meilleur de ce qu'il est. II s'agit d'être distinct sans devenir distant... Nous pouvons dès lors humaniser profondément notre communication afin que chacun en devienne bénéficiaire.
Ce livre donne les clés d'une communication empathique et humaniste, il s'appuie fortement sur les travaux de Cari Rogers et sur les principes de la Communication NonViolente de Marshall Rosenberg.
De nombreux exemples et témoignages permettent au lecteur, au fil des pages, d'établir un sain dialogue au quotidien !Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=11799 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 316.6 COR P Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
Disponible