Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances de printemps (Pâques), la bibliothèque sera fermée du 28 avril au 6 mai.
En dehors de ces dates, elle sera ouverte aux horaires habituels.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
24 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'trigonométrie'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche

(2000)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
4547 | 51M MATHBASE 13708 | Manuel | Bibliothèque principale | Mathématiques | Disponible |

(2017)
Titre : |
Comment créer une situation concrète faisant intervenir la trigonométrie pour des élèves de 3ème de l’enseignement général ? |
Type de document : |
TFE / Mémoire |
Auteurs : |
Louka Di Remigio, Auteur ; Audrey Compère, Directeur de thèse |
Editeur : |
Loverval : Ecole Normale Secondaire |
Année de publication : |
2017 |
Importance : |
134 p. |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
trigonométrie situation problème intelligence multiple |
Résumé : |
Mon travail de fin d’études porte sur le thème de la trigonométrie et surtout sur la manière dont elle peut être abordée en 3ème générale. La contextualisation des situations problèmes est une étape primordiale dans l’approche de notions mathématiques. C’est pourquoi j’ai décidé de me pencher sur une démarche réflexive afin de créer une situation problème. Ce travail répond aux questions: «Comment faire intervenir les intelligences multiples d’Howard Gardner lors d’une leçon?» ou encore «Existe-il des caractéristiques à respecter pour réaliser une véritable situation problème?». Le but de ce travail est de susciter une démarche réflexive. Les réponses aux deux questions mentionnées ci-dessus permettront, dans la mesure du possible, d’amener de l’investissement et de la motivation auprès des élèves. Ceci, dans l’objectif que ces derniers puissent acquérir un savoir. |
ATTENTION : |
Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document |
Comment créer une situation concrète faisant intervenir la trigonométrie pour des élèves de 3ème de l’enseignement général ? [TFE / Mémoire] / Louka Di Remigio, Auteur ; Audrey Compère, Directeur de thèse . - Loverval : Ecole Normale Secondaire, 2017 . - 134 p. Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
trigonométrie situation problème intelligence multiple |
Résumé : |
Mon travail de fin d’études porte sur le thème de la trigonométrie et surtout sur la manière dont elle peut être abordée en 3ème générale. La contextualisation des situations problèmes est une étape primordiale dans l’approche de notions mathématiques. C’est pourquoi j’ai décidé de me pencher sur une démarche réflexive afin de créer une situation problème. Ce travail répond aux questions: «Comment faire intervenir les intelligences multiples d’Howard Gardner lors d’une leçon?» ou encore «Existe-il des caractéristiques à respecter pour réaliser une véritable situation problème?». Le but de ce travail est de susciter une démarche réflexive. Les réponses aux deux questions mentionnées ci-dessus permettront, dans la mesure du possible, d’amener de l’investissement et de la motivation auprès des élèves. Ceci, dans l’objectif que ces derniers puissent acquérir un savoir. |
ATTENTION : |
Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document |
|
Exemplaires

[article]
Titre : |
Histoire et instruments de la trigonométrie |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marie Pierard, Auteur |
Année de publication : |
2015 |
Article en page(s) : |
13-24 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
trigonométrie histoire instruments cercle trigonométrique |
Résumé : |
Dans le cadre de nos recherches sur l’utilisation de la géométrie dynamique pour l’enseignement de la trigonométrie, nous avons étudié l’histoire de cette matière et découvert quelques instruments intéressants pour mesurer les angles. Cet article poursuit deux objectifs. Le premier est de découvrir comment la trigonométrie s’est construite au cours du temps et quels instruments ont été développés pour répondre
à ses besoins. Le second est d’étudier de plus près deux instruments très utilisés dans les classes d’aujourd’hui : le rapporteur et le cercle trigonométrique. Notre article est donc divisé en trois parties : un bref historique de la trigonométrie, un historique de ses instruments, et une analyse de deux instruments
particuliers. |
in Losanges > 30 (septembre 2015) . - 13-24
[article] Histoire et instruments de la trigonométrie [texte imprimé] / Marie Pierard, Auteur . - 2015 . - 13-24. Langues : Français ( fre) in Losanges > 30 (septembre 2015) . - 13-24
Mots-clés : |
trigonométrie histoire instruments cercle trigonométrique |
Résumé : |
Dans le cadre de nos recherches sur l’utilisation de la géométrie dynamique pour l’enseignement de la trigonométrie, nous avons étudié l’histoire de cette matière et découvert quelques instruments intéressants pour mesurer les angles. Cet article poursuit deux objectifs. Le premier est de découvrir comment la trigonométrie s’est construite au cours du temps et quels instruments ont été développés pour répondre
à ses besoins. Le second est d’étudier de plus près deux instruments très utilisés dans les classes d’aujourd’hui : le rapporteur et le cercle trigonométrique. Notre article est donc divisé en trois parties : un bref historique de la trigonométrie, un historique de ses instruments, et une analyse de deux instruments
particuliers. |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
0002572 | 51 LOS | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |

(2001)
Mathbase, L-5e professionnelle. Calcul numérique, Géométrie, Algèbre, Trigonométrie [texte imprimé] / B. Gilot, Auteur . - 4e éd. 2001 . - Bouge (Belgique) : Erasme, 2001 . - 80 p. : dessins ; 30 cm. ISBN : 978-2-87127-720-0 30/11/05 15633 - Langues : Français ( fre) |  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
0000539 | 51M MAT 15633 | Manuel | Bibliothèque principale | Mathématiques | Disponible |

(2015)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
0002821 | 51M ACT 18343 | Manuel | Bibliothèque principale | Mathématiques | Disponible |

(2016)
Permalink

(2016)
Permalink

(2015)
Permalink

(2015)
Permalink

(2014)
Permalink