Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'sentiment d'injustice'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
L'évaluation chiffrée en question / Nadia Voillequin in Cahiers pédagogiques, 532 (Novembre 2016)
[article]
Titre : L'évaluation chiffrée en question Type de document : texte imprimé Auteurs : Nadia Voillequin, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : 23-24 Langues : Français (fre) Mots-clés : sentiment d'injustice échec scolaire Résumé : L'auteure témoigne de la démarche qui l'a conduite à modifier ses modes d'évaluation. Les paroles d'élèves qu'elle a recueillies, visibles dans cette partie, illustrent son propos ainsi que l'interview du principal et de son collège, engagé dans la même réflexion, qui fait suite à cet article.
in Cahiers pédagogiques > 532 (Novembre 2016) . - 23-24[article] L'évaluation chiffrée en question [texte imprimé] / Nadia Voillequin, Auteur . - 2016 . - 23-24.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 532 (Novembre 2016) . - 23-24
Mots-clés : sentiment d'injustice échec scolaire Résumé : L'auteure témoigne de la démarche qui l'a conduite à modifier ses modes d'évaluation. Les paroles d'élèves qu'elle a recueillies, visibles dans cette partie, illustrent son propos ainsi que l'interview du principal et de son collège, engagé dans la même réflexion, qui fait suite à cet article. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3750 CAH Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Pourquoi parfois "c'est pas juste" ? / Sandrine Degoumois Gonzalez Hernan in Cahiers pédagogiques, 532 (Novembre 2016)
[article]
Titre : Pourquoi parfois "c'est pas juste" ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Degoumois Gonzalez Hernan, Auteur ; Andreea Capitanescu-Benetti, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : 20-22 Langues : Français (fre) Mots-clés : sentiment d'injustice punition école Résumé : Les auteures s'inscrivent dans les objectifs du plan d'études romand (PER) dont la visée éducative est de développer le "vivre ensemble et l'exercice de la démocratie", intégré dans les pratiques ordinaires de la classe et dans les disciplines scolaires. Elles rendent compte ici d'un atelier philo où la question du juste et de l'injuste est mise en débat.
in Cahiers pédagogiques > 532 (Novembre 2016) . - 20-22[article] Pourquoi parfois "c'est pas juste" ? [texte imprimé] / Sandrine Degoumois Gonzalez Hernan, Auteur ; Andreea Capitanescu-Benetti, Auteur . - 2016 . - 20-22.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 532 (Novembre 2016) . - 20-22
Mots-clés : sentiment d'injustice punition école Résumé : Les auteures s'inscrivent dans les objectifs du plan d'études romand (PER) dont la visée éducative est de développer le "vivre ensemble et l'exercice de la démocratie", intégré dans les pratiques ordinaires de la classe et dans les disciplines scolaires. Elles rendent compte ici d'un atelier philo où la question du juste et de l'injuste est mise en débat. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3750 CAH Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible