Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Prochaine fermeture durant les congés de détente (du 3 au 9 mars)
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Prochaine fermeture durant les congés de détente (du 3 au 9 mars)
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'pluridisciplinaire'




Pourquoi un tronc commun polytechnique et pluridisciplinaire ? / Michaël Lontie in Les parents et l'école, 110 (Mars-avril-mai 2021)
[article]
Titre : Pourquoi un tronc commun polytechnique et pluridisciplinaire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Michaël Lontie, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 4-6 Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie
Sciences de l'éducation:EnseignementMots-clés : tronc commun pluridisciplinaire Résumé : "De nombreux parents nous interpellent sur le modèle d'enseignement proposé en Fédération Wallonie-Bruxelles (FWB) et ses effets sur la réussite et l'estime de soi des élèves. L'opportunité d'avoir des parcours individualisés, la différenciation et la nécessité de proposer un bagage commun en adéquation avec les défis d'une insertion sociale et professionnelle pour chacun reviennent régulièrement. La relégation dans des filières a priori moins reconnues au niveau de l'école et par la société, sur base d'une vision souvent très partielle des compétences et des aspirations du jeune concerné, est aussi une question fréquente. L'un des changements fondamentaux prônés par le Pacte pour un enseignant d'excellence (PEE), c'est la mise en oeuvre d'un "tronc commun polytechnique et pluridisciplinaire". Celui-ci peut-il vraiment contribuer à répondre à ces différents défis ?"
in Les parents et l'école > 110 (Mars-avril-mai 2021) . - p. 4-6[article] Pourquoi un tronc commun polytechnique et pluridisciplinaire ? [texte imprimé] / Michaël Lontie, Auteur . - 2021 . - p. 4-6.
Langues : Français (fre)
in Les parents et l'école > 110 (Mars-avril-mai 2021) . - p. 4-6
Catégories : Pédagogie
Sciences de l'éducation:EnseignementMots-clés : tronc commun pluridisciplinaire Résumé : "De nombreux parents nous interpellent sur le modèle d'enseignement proposé en Fédération Wallonie-Bruxelles (FWB) et ses effets sur la réussite et l'estime de soi des élèves. L'opportunité d'avoir des parcours individualisés, la différenciation et la nécessité de proposer un bagage commun en adéquation avec les défis d'une insertion sociale et professionnelle pour chacun reviennent régulièrement. La relégation dans des filières a priori moins reconnues au niveau de l'école et par la société, sur base d'une vision souvent très partielle des compétences et des aspirations du jeune concerné, est aussi une question fréquente. L'un des changements fondamentaux prônés par le Pacte pour un enseignant d'excellence (PEE), c'est la mise en oeuvre d'un "tronc commun polytechnique et pluridisciplinaire". Celui-ci peut-il vraiment contribuer à répondre à ces différents défis ?" Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L005484 37 PAR Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Pluridisciplinarité à l'école: on a trouvé un connecteur ! / S. Daro in TRACeS de ChanGements, 230 (mars & avril 2017)
[article]
Titre : Pluridisciplinarité à l'école: on a trouvé un connecteur ! Type de document : texte imprimé Auteurs : S. Daro, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : 18-19 Langues : Français (fre) Mots-clés : pluridisciplinaire savoir scientifique classe tronc commun Résumé : Et si les sciences jouaient, à l'école fondamentale, un excellent connecteur pour des apprentissages variés ? Comme un chainon manquant, un fil conducteur, une porte d'entrée qui donne sens à tout le reste...
in TRACeS de ChanGements > 230 (mars & avril 2017) . - 18-19[article] Pluridisciplinarité à l'école: on a trouvé un connecteur ! [texte imprimé] / S. Daro, Auteur . - 2017 . - 18-19.
Langues : Français (fre)
in TRACeS de ChanGements > 230 (mars & avril 2017) . - 18-19
Mots-clés : pluridisciplinaire savoir scientifique classe tronc commun Résumé : Et si les sciences jouaient, à l'école fondamentale, un excellent connecteur pour des apprentissages variés ? Comme un chainon manquant, un fil conducteur, une porte d'entrée qui donne sens à tout le reste... Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5214 37 CHA Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible