Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'orthographes inventées'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
L'orthographe / Michel Fayol (2014)
Titre : L'orthographe Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Fayol, Auteur Editeur : Paris : Presse Universitaire de France Année de publication : 2014 Collection : Que sais-je ? Importance : 127 p. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-062833-0 Prix : 9 eur Langues : Français (fre) Catégories : O:orthographe
Sciences de l'éducation:psychologie de l'éducation:psychologie de l'apprentissageMots-clés : écriture orthographes du monde orthographes inventées didactique neuropsychologie orthographe lexicale morphologie dérivationnelle Index. décimale : 804.1 Orthographe Résumé : Les élèves ont souvent des difficultés pour apprendre l’orthographe du français qui est l’une des plus complexes au monde. L’apprentissage des règles ne suffit pas à assurer sa maîtrise tant les particularités en sont nombreuses. Sans doute faut-il commencer par comprendre l’origine de ces difficultés.
Depuis quelques décennies, en France et dans le monde, de nombreuses études en linguistique et en psychologie cognitive ont permis de mieux cerner le fonctionnement des orthographes ainsi que les spécificités de leur acquisition. C’est en dressant le panorama de ces connaissances, sur le fonctionnement orthographique et sur les questions que pose son apprentissage, qu’il devient possible d’améliorer les performances de chacun. Tel est l’objectif poursuivi par cet ouvrage.L'orthographe [texte imprimé] / Michel Fayol, Auteur . - Paris : Presse Universitaire de France, 2014 . - 127 p. ; 18 cm. - (Que sais-je ?) .
ISBN : 978-2-13-062833-0 : 9 eur
Langues : Français (fre)
Catégories : O:orthographe
Sciences de l'éducation:psychologie de l'éducation:psychologie de l'apprentissageMots-clés : écriture orthographes du monde orthographes inventées didactique neuropsychologie orthographe lexicale morphologie dérivationnelle Index. décimale : 804.1 Orthographe Résumé : Les élèves ont souvent des difficultés pour apprendre l’orthographe du français qui est l’une des plus complexes au monde. L’apprentissage des règles ne suffit pas à assurer sa maîtrise tant les particularités en sont nombreuses. Sans doute faut-il commencer par comprendre l’origine de ces difficultés.
Depuis quelques décennies, en France et dans le monde, de nombreuses études en linguistique et en psychologie cognitive ont permis de mieux cerner le fonctionnement des orthographes ainsi que les spécificités de leur acquisition. C’est en dressant le panorama de ces connaissances, sur le fonctionnement orthographique et sur les questions que pose son apprentissage, qu’il devient possible d’améliorer les performances de chacun. Tel est l’objectif poursuivi par cet ouvrage.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4175 804.1 FAY 18698 Livre Bibliothèque principale Français Disponible