Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'animations'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Comment motiver les élèves du degré inférieur du Collège Notre-Dame de Bonne-Espérance de Vellereille-les-Brayeux à participer aux activités facultatives proposées par la pastorale scolaire de leur école ? / Céline Sizaire (2018)
Titre : Comment motiver les élèves du degré inférieur du Collège Notre-Dame de Bonne-Espérance de Vellereille-les-Brayeux à participer aux activités facultatives proposées par la pastorale scolaire de leur école ? : TFE analyse d’une pratique Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Céline Sizaire ; Emmanuelle Tarini, Directeur de thèse Editeur : Loverval : HELHa Année de publication : 2018 Importance : 98 p. Note générale : TFE présenté en vue de l’obtention du grade de Bachelier en français-religion Langues : Français (fre) Mots-clés : pastorale scolaire animations motivation Index. décimale : 2Did Didactique de religion Résumé : Ce travail réalisé durant mon stage de cinq semaines au Collège Notre-Dame de Bonne-Espérance a pour objectif, dans un premier temps, de décrire l’organisation de la pastorale scolaire de cette école, son équipe pastorale ainsi que les animations qu’elle propose. Cela nous permettra d’arriver, dans un deuxième temps, grâce aux résultats d’un sondage mené auprès d’élèves de la première à la troisième secondaire révélant leur faible taux de participation aux activités de la pastorale, à trouver des pistes de solutions qui permettraient de motiver plus d’élèves à prendre part à celles-ci : les informer davantage, leur donner la parole, moderniser les messes… du groupe Facebook. ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Comment motiver les élèves du degré inférieur du Collège Notre-Dame de Bonne-Espérance de Vellereille-les-Brayeux à participer aux activités facultatives proposées par la pastorale scolaire de leur école ? : TFE analyse d’une pratique [TFE / Mémoire] / Céline Sizaire ; Emmanuelle Tarini, Directeur de thèse . - Loverval (6280) : HELHa, 2018 . - 98 p.
TFE présenté en vue de l’obtention du grade de Bachelier en français-religion
Langues : Français (fre)
Mots-clés : pastorale scolaire animations motivation Index. décimale : 2Did Didactique de religion Résumé : Ce travail réalisé durant mon stage de cinq semaines au Collège Notre-Dame de Bonne-Espérance a pour objectif, dans un premier temps, de décrire l’organisation de la pastorale scolaire de cette école, son équipe pastorale ainsi que les animations qu’elle propose. Cela nous permettra d’arriver, dans un deuxième temps, grâce aux résultats d’un sondage mené auprès d’élèves de la première à la troisième secondaire révélant leur faible taux de participation aux activités de la pastorale, à trouver des pistes de solutions qui permettraient de motiver plus d’élèves à prendre part à celles-ci : les informer davantage, leur donner la parole, moderniser les messes… du groupe Facebook. ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire L'alimentation, un thème pour comprendre et agir dans le monde / Silvia Munoz in Le Journal de l'Alpha, 206 (3ème trimestre 2017)
[article]
Titre : L'alimentation, un thème pour comprendre et agir dans le monde : Histoire d'un projet en mouvement Type de document : texte imprimé Auteurs : Silvia Munoz, Auteur ; Valérie Legrand, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : 52-69 Langues : Français (fre) Mots-clés : éducation à l'alimentation alphabétisation animations Résumé : Si nous devions retenir quelques ingrédients qui ont rendu possible la dynamique de projet et de partenariat autour de l'alimentation durable, ce serait la rencontre, le dialogue, la volonté de relever un défi, la conviction que c'est possible. Ce serait aussi une démarche collective d'expérimentation, de conscientisation, d'émancipation, où l'on avance, réfléchit et se transforme ensemble.
in Le Journal de l'Alpha > 206 (3ème trimestre 2017) . - 52-69[article] L'alimentation, un thème pour comprendre et agir dans le monde : Histoire d'un projet en mouvement [texte imprimé] / Silvia Munoz, Auteur ; Valérie Legrand, Auteur . - 2017 . - 52-69.
Langues : Français (fre)
in Le Journal de l'Alpha > 206 (3ème trimestre 2017) . - 52-69
Mots-clés : éducation à l'alimentation alphabétisation animations Résumé : Si nous devions retenir quelques ingrédients qui ont rendu possible la dynamique de projet et de partenariat autour de l'alimentation durable, ce serait la rencontre, le dialogue, la volonté de relever un défi, la conviction que c'est possible. Ce serait aussi une démarche collective d'expérimentation, de conscientisation, d'émancipation, où l'on avance, réfléchit et se transforme ensemble. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5617 JOU Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible