Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
8 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Méthode Freinet'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
En classe Freinet / Dominique Lahanier-Reuter in Cahiers pédagogiques, 466 (octobre 2008)
[article]
Titre : En classe Freinet Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Lahanier-Reuter, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 35-37 Catégories : P:Personne:Freinet, Célestin (1896-1966) Mots-clés : mathématiques : discipline méthode Freinet Résumé : Présentation d'un dispositif "recherches mathématiques" mis en oeuvre dans une école se réclamant de la pédagogie Freinet. Il s'agit d'un travail mené individuellement par les élèves, sur plusieurs semaines, avec le soutien de leur maître. Au terme de la période, les élèves doivent avoir été les auteurs de leurs travaux.
in Cahiers pédagogiques > 466 (octobre 2008) . - p. 35-37[article] En classe Freinet [texte imprimé] / Dominique Lahanier-Reuter, Auteur . - 2008 . - p. 35-37.
in Cahiers pédagogiques > 466 (octobre 2008) . - p. 35-37
Catégories : P:Personne:Freinet, Célestin (1896-1966) Mots-clés : mathématiques : discipline méthode Freinet Résumé : Présentation d'un dispositif "recherches mathématiques" mis en oeuvre dans une école se réclamant de la pédagogie Freinet. Il s'agit d'un travail mené individuellement par les élèves, sur plusieurs semaines, avec le soutien de leur maître. Au terme de la période, les élèves doivent avoir été les auteurs de leurs travaux. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0003474 CAH Périodique Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Dossier : Freinet en pratiques in Vivre le français, 251 (Décembre 2016)
[article]
Titre : Dossier : Freinet en pratiques Type de document : texte imprimé Année de publication : 2016 Article en page(s) : 8-29 Langues : Français (fre) Catégories : P:Personne:Freinet, Célestin (1896-1966) Mots-clés : psycho-pédagogie méthode Freinet
in Vivre le français > 251 (Décembre 2016) . - 8-29[article] Dossier : Freinet en pratiques [texte imprimé] . - 2016 . - 8-29.
Langues : Français (fre)
in Vivre le français > 251 (Décembre 2016) . - 8-29
Catégories : P:Personne:Freinet, Célestin (1896-1966) Mots-clés : psycho-pédagogie méthode Freinet Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3958 ABP Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Ma pratique du texte libre en pédagogie Freinet / Stéphanie Marigliano in Vivre le français, 251 (Décembre 2016)
[article]
Titre : Ma pratique du texte libre en pédagogie Freinet Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Marigliano, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : 15-16 Langues : Français (fre) Mots-clés : pédagogie méthode Freinet écriture Résumé : Professeur de français depuis treize ans, je travaille depuis quelques années dans une école secondaire bruxelloise qui pratique la pédagogie Freinet. Travailler en pédagogie Freinet est un choix pédagogique, philosophique et politique. Parmi les techniques fréquemment utilisées, le texte libre place l'élève au centre de ses propres apprentissages, dans une démarche qui vise l'autonomie, la socialisation et l'individualisation.
in Vivre le français > 251 (Décembre 2016) . - 15-16[article] Ma pratique du texte libre en pédagogie Freinet [texte imprimé] / Stéphanie Marigliano, Auteur . - 2016 . - 15-16.
Langues : Français (fre)
in Vivre le français > 251 (Décembre 2016) . - 15-16
Mots-clés : pédagogie méthode Freinet écriture Résumé : Professeur de français depuis treize ans, je travaille depuis quelques années dans une école secondaire bruxelloise qui pratique la pédagogie Freinet. Travailler en pédagogie Freinet est un choix pédagogique, philosophique et politique. Parmi les techniques fréquemment utilisées, le texte libre place l'élève au centre de ses propres apprentissages, dans une démarche qui vise l'autonomie, la socialisation et l'individualisation. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3958 ABP Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible La correspondance interscolaire / Virginie Gaiatto in Vivre le français, 251 (Décembre 2016)
[article]
Titre : La correspondance interscolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Virginie Gaiatto, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : 9-11 Langues : Français (fre) Mots-clés : correspondance Méthode Freinet maternelles Résumé : Au début des années 20, Freinet entreprend une correspondance avec sa classe de Bar-sur-Loup et celle de René Daniel (Trégunc, Finistère), en y intégrant déjà l'échange de colis, de produits locaux, de lettres, de petits films de cinéma. Cette technique s'est développée au cours des décennies qui vont suivre par l'invention du voyage-échange entre les classes correspondantes et en intégrant les techniques nouvelles de communication. Dans ce témoignage, des enfants de maternelle se retrouvent une journée ensemble après une année scolaire riche d'échanges divers.
in Vivre le français > 251 (Décembre 2016) . - 9-11[article] La correspondance interscolaire [texte imprimé] / Virginie Gaiatto, Auteur . - 2016 . - 9-11.
Langues : Français (fre)
in Vivre le français > 251 (Décembre 2016) . - 9-11
Mots-clés : correspondance Méthode Freinet maternelles Résumé : Au début des années 20, Freinet entreprend une correspondance avec sa classe de Bar-sur-Loup et celle de René Daniel (Trégunc, Finistère), en y intégrant déjà l'échange de colis, de produits locaux, de lettres, de petits films de cinéma. Cette technique s'est développée au cours des décennies qui vont suivre par l'invention du voyage-échange entre les classes correspondantes et en intégrant les techniques nouvelles de communication. Dans ce témoignage, des enfants de maternelle se retrouvent une journée ensemble après une année scolaire riche d'échanges divers. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3958 ABP Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Le conseil de classe: description d'une pratique de classe et d'un sens possible / Nicolas Stanson in Vivre le français, 251 (Décembre 2016)
[article]
Titre : Le conseil de classe: description d'une pratique de classe et d'un sens possible Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Stanson, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : 24-25 Langues : Français (fre) Catégories : E:expression orale:débats et controverses Mots-clés : méthode Freinet débat école primaire conseil de classe
in Vivre le français > 251 (Décembre 2016) . - 24-25[article] Le conseil de classe: description d'une pratique de classe et d'un sens possible [texte imprimé] / Nicolas Stanson, Auteur . - 2016 . - 24-25.
Langues : Français (fre)
in Vivre le français > 251 (Décembre 2016) . - 24-25
Catégories : E:expression orale:débats et controverses Mots-clés : méthode Freinet débat école primaire conseil de classe Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3958 ABP Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible L'expérimentation scientifique au 2e cycle / Danièle Blumfarb in Vivre le français, 251 (Décembre 2016)
PermalinkMettre en place un conseil des élèves / Laurent Peffer in Vivre le français, 251 (Décembre 2016)
PermalinkPluie de poèmes / Françoise Dor in Vivre le français, 251 (Décembre 2016)
Permalink