Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'éducation des Femmes'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Femmes africaines : un regard vers l'avenir [dossier] in Francophonies du sud, 44 (Juillet-août 2018)
[article]
Titre : Femmes africaines : un regard vers l'avenir [dossier] Type de document : texte imprimé Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.9-23 Langues : Français (fre) Catégories : D:droits de l'homme
E:enseignement
égalité des sexes
N:Nom géographique:Afrique
P:Pédagogie:éducationMots-clés : éducation des Femmes éducation des Filles Droit à l'éducation égalité des Sexes mixité Scolaire équité dans l'éducation
in Francophonies du sud > 44 (Juillet-août 2018) . - p.9-23[article] Femmes africaines : un regard vers l'avenir [dossier] [texte imprimé] . - 2018 . - p.9-23.
Langues : Français (fre)
in Francophonies du sud > 44 (Juillet-août 2018) . - p.9-23Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000289 8 FRA Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Comment et pour quelles raisons aborder de façon ludique l’apprentissage du français langue étrangère face à un public de femmes congolaises en brousse ? / Nohémie Pereda-Bustamante (2016)
Titre : Comment et pour quelles raisons aborder de façon ludique l’apprentissage du français langue étrangère face à un public de femmes congolaises en brousse ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Nohémie Pereda-Bustamante, Auteur ; Loriau Henri, Directeur de thèse Editeur : Loverval : Ecole Normale Secondaire Année de publication : 2016 Importance : 64 p. Langues : Français (fre) Catégories : N:Nom géographique:Afrique:Afrique centrale:Congo Mots-clés : Congo jeu pédagogique éducation des femmes FLE Résumé : Ce travail retranscrit une expérience éducative vécue au Congo auprès d’un public de femmes congolaises. A travers ce T.F.E, une découverte du contexte du pays, du statut de la femme dans celui-‐ci et surtout de la place qu’elles ont au niveau de l’éducation sera expliquée. Ensuite, diverses activités en français langue étrangère testées sur le terrain seront présentées tant sur le plan fonctionnel qu’au niveau de l’intérêt pédagogique. Pour cela, différents apports théoriques permettront de justifier leur utilisation. L’objectif étant de motiver les femmes congolaises, ces activités sont le plus ludiques possibles. Avant d’expliquer ces différentes activités, divers conseils seront donnés en vue d’aider des enseignants qui souhaiteraient orienter leur carrière dans un autre pays. L’objectif de ce recueil est de conscientiser à la différence de culture qui peut provoquer divers inconvénients à l’apprentissage mais peut également être une source d’ouverture au monde. Note de contenu : En complément : «Le carnet de l’enseignant bourlingueur en brousse» ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Comment et pour quelles raisons aborder de façon ludique l’apprentissage du français langue étrangère face à un public de femmes congolaises en brousse ? [TFE / Mémoire] / Nohémie Pereda-Bustamante, Auteur ; Loriau Henri, Directeur de thèse . - Loverval : Ecole Normale Secondaire, 2016 . - 64 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : N:Nom géographique:Afrique:Afrique centrale:Congo Mots-clés : Congo jeu pédagogique éducation des femmes FLE Résumé : Ce travail retranscrit une expérience éducative vécue au Congo auprès d’un public de femmes congolaises. A travers ce T.F.E, une découverte du contexte du pays, du statut de la femme dans celui-‐ci et surtout de la place qu’elles ont au niveau de l’éducation sera expliquée. Ensuite, diverses activités en français langue étrangère testées sur le terrain seront présentées tant sur le plan fonctionnel qu’au niveau de l’intérêt pédagogique. Pour cela, différents apports théoriques permettront de justifier leur utilisation. L’objectif étant de motiver les femmes congolaises, ces activités sont le plus ludiques possibles. Avant d’expliquer ces différentes activités, divers conseils seront donnés en vue d’aider des enseignants qui souhaiteraient orienter leur carrière dans un autre pays. L’objectif de ce recueil est de conscientiser à la différence de culture qui peut provoquer divers inconvénients à l’apprentissage mais peut également être une source d’ouverture au monde. Note de contenu : En complément : «Le carnet de l’enseignant bourlingueur en brousse» ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire