Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'écoute de l'autre'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
La Formation psychologique des enseignants : Partie connaissance du problème. Partie Applications pratiques / Jacques Nimier (1996)
Titre : La Formation psychologique des enseignants : Partie connaissance du problème. Partie Applications pratiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Nimier, Auteur Editeur : Issy-les-Moulineaux [France] : ESF Année de publication : 1996 Collection : Formation Permanente en Sciences humaines Importance : 135, 86 p. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-1161-0 Langues : Français (fre) Catégories : E:enseignant
F:formationMots-clés : formation métier de l'enseignant écoute de soi écoute de l'autre interaction écoute du groupe Index. décimale : 371.1 Métier et formation d'enseignants La Formation psychologique des enseignants : Partie connaissance du problème. Partie Applications pratiques [texte imprimé] / Jacques Nimier, Auteur . - Issy-les-Moulineaux (France) : ESF, 1996 . - 135, 86 p. ; 25 cm. - (Formation Permanente en Sciences humaines) .
ISBN : 978-2-7101-1161-0
Langues : Français (fre)
Catégories : E:enseignant
F:formationMots-clés : formation métier de l'enseignant écoute de soi écoute de l'autre interaction écoute du groupe Index. décimale : 371.1 Métier et formation d'enseignants Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3796 371.1 NIM 11727 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Libérer la parole et la créativité : 90 outils d'animation / Daniel Frédérick (1997)
Titre : Libérer la parole et la créativité : 90 outils d'animation Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Frédérick, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Lumen Vitae Année de publication : 1997 Collection : Dossier pédagogique catéchétique num. 11 Importance : 198 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87324-088-2 Langues : Français (fre) Catégories : R:religions Mots-clés : écoute de l'autre activités créatives mise en situation jeux en classe exploitation de documents analyse de textes évaluation travail de groupe Index. décimale : 2Did Didactique de religion Résumé : Que le lieu d'animation d'une réunion soit l'école, le camp de jeunes ou la paroisse, le même besoin se fait sentir : quels moyens pratiques mettre en oeuvre pour favoriser le cheminement personnel et relationnel des jeunes ou des adultes au sein du groupe ? Animer un groupe, c'est acquérir et développer l'art d'y insuffler une âme. Comment tirer le meilleur profit des échanges proposés en cours d'animation ? Certaines techniques peuvent aider à répondre à cette question, pour autant qu'elles soient le prolongement de l'oreille, des yeux, de la bouche et avant tout du cœur : expression possible de la personnalité d'un groupe et de chacun de ceux qui le composent. Ce sont des outils de cette veine qui vous sont ici proposés. Libérer la parole et la créativité : 90 outils d'animation [texte imprimé] / Daniel Frédérick, Auteur . - Bruxelles (Belgique) : Lumen Vitae, 1997 . - 198 p. ; 24 cm. - (Dossier pédagogique catéchétique; 11) .
ISBN : 978-2-87324-088-2
Langues : Français (fre)
Catégories : R:religions Mots-clés : écoute de l'autre activités créatives mise en situation jeux en classe exploitation de documents analyse de textes évaluation travail de groupe Index. décimale : 2Did Didactique de religion Résumé : Que le lieu d'animation d'une réunion soit l'école, le camp de jeunes ou la paroisse, le même besoin se fait sentir : quels moyens pratiques mettre en oeuvre pour favoriser le cheminement personnel et relationnel des jeunes ou des adultes au sein du groupe ? Animer un groupe, c'est acquérir et développer l'art d'y insuffler une âme. Comment tirer le meilleur profit des échanges proposés en cours d'animation ? Certaines techniques peuvent aider à répondre à cette question, pour autant qu'elles soient le prolongement de l'oreille, des yeux, de la bouche et avant tout du cœur : expression possible de la personnalité d'un groupe et de chacun de ceux qui le composent. Ce sont des outils de cette veine qui vous sont ici proposés. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5616 2Did FREDERI 15339 Livre Bibliothèque principale Religion Disponible