Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
7 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'socle commun'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Dossier Vers l'école du socle commun in Cahiers pédagogiques, 515 (Septembre-Octobre 2014)
[article]
Titre : Dossier Vers l'école du socle commun Type de document : texte imprimé Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 10-56 Note générale : La loi de la refondation a réaffirmé le socle commun. Ce dossier veut mutualiser les expériences et réflexions menées sur le terrain. Nous touchons là à un rôle fondamental de l’école : Que s’agit-il d’enseigner ? Dans quel objectif ? Qui pour le faire, dans quel cadre ? Dès maintenant, des réponses… Langues : Français (fre) Catégories : P:Pédagogie Mots-clés : socle commun Note de contenu : 1. Quelle école de 3 à 16 ans?
Entrer dans la littérature / Frédérique Cauchi-Blanchi, Patrice Lemoine. - p. 12-13
La science pour tous / Christophe Caëlen, Baptiste Hebben. - p. 14-15
Une même vie scolaire / Vincent Carayol, Patrice Leroy, Caroline Veltcheff. - p. 15-16
Vu du Québec / Denis Meuret. - p. 17-18
Apprendre ailleurs qu'à l'école / Bernard Meyran. - p. 19
Une danse sacrée pour de sacrés danseurs / Virginie Pérez. - p. 20-22
Comprendre la vie / Michel Develay. - p. 22-24
in Cahiers pédagogiques > 515 (Septembre-Octobre 2014) . - p. 10-56[article] Dossier Vers l'école du socle commun [texte imprimé] . - 2014 . - p. 10-56.
La loi de la refondation a réaffirmé le socle commun. Ce dossier veut mutualiser les expériences et réflexions menées sur le terrain. Nous touchons là à un rôle fondamental de l’école : Que s’agit-il d’enseigner ? Dans quel objectif ? Qui pour le faire, dans quel cadre ? Dès maintenant, des réponses…
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 515 (Septembre-Octobre 2014) . - p. 10-56
Catégories : P:Pédagogie Mots-clés : socle commun Note de contenu : 1. Quelle école de 3 à 16 ans?
Entrer dans la littérature / Frédérique Cauchi-Blanchi, Patrice Lemoine. - p. 12-13
La science pour tous / Christophe Caëlen, Baptiste Hebben. - p. 14-15
Une même vie scolaire / Vincent Carayol, Patrice Leroy, Caroline Veltcheff. - p. 15-16
Vu du Québec / Denis Meuret. - p. 17-18
Apprendre ailleurs qu'à l'école / Bernard Meyran. - p. 19
Une danse sacrée pour de sacrés danseurs / Virginie Pérez. - p. 20-22
Comprendre la vie / Michel Develay. - p. 22-24Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L007054 CAH Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible 507 - Septembre 2013 - Questions au programme (Bulletin de Cahiers pédagogiques)
[n° ou bulletin]
Titre : 507 - Septembre 2013 - Questions au programme Type de document : texte imprimé Année de publication : 2013 Note générale : Qui donc fait les programmes scolaires, qui devrait les faire, selon quels critères ? Les programmes pour quoi faire dans le quotidien des classes ? Il y a ce qu’on choisit de ne pas faire, ou bien de faire en plus, sans parler de ce que l’on arrive pas à faire. Et voilà maintenant le socle commun au programme des enseignants… Langues : Français (fre) Catégories : P:programme d'enseignement Mots-clés : socle commun [n° ou bulletin] 507 - Septembre 2013 - Questions au programme [texte imprimé] . - 2013.
Qui donc fait les programmes scolaires, qui devrait les faire, selon quels critères ? Les programmes pour quoi faire dans le quotidien des classes ? Il y a ce qu’on choisit de ne pas faire, ou bien de faire en plus, sans parler de ce que l’on arrive pas à faire. Et voilà maintenant le socle commun au programme des enseignants…
Langues : Français (fre)
Catégories : P:programme d'enseignement Mots-clés : socle commun Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L007058 CAH Périodique Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Dossier Questions aux programmes in Cahiers pédagogiques, 507 (Septembre 2013)
[article]
Titre : Dossier Questions aux programmes Type de document : texte imprimé Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 10-56 Note générale : Qui donc fait les programmes scolaires, qui devrait les faire, selon quels critères ? Les programmes pour quoi faire dans le quotidien des classes ? Il y a ce qu’on choisit de ne pas faire, ou bien de faire en plus, sans parler de ce que l’on arrive pas à faire. Et voilà maintenant le socle commun au programme des enseignants… Langues : Français (fre) Catégories : P:programme d'enseignement Mots-clés : socle commun
in Cahiers pédagogiques > 507 (Septembre 2013) . - p. 10-56[article] Dossier Questions aux programmes [texte imprimé] . - 2013 . - p. 10-56.
Qui donc fait les programmes scolaires, qui devrait les faire, selon quels critères ? Les programmes pour quoi faire dans le quotidien des classes ? Il y a ce qu’on choisit de ne pas faire, ou bien de faire en plus, sans parler de ce que l’on arrive pas à faire. Et voilà maintenant le socle commun au programme des enseignants…
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 507 (Septembre 2013) . - p. 10-56
Catégories : P:programme d'enseignement Mots-clés : socle commun Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L007058 CAH Périodique Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Cadre européen commun de référence pour les langues : Apprendre, enseigner, évaluer : Apprentissage des langues et citoyenneté européenne / (2005)
Titre : Cadre européen commun de référence pour les langues : Apprendre, enseigner, évaluer : Apprentissage des langues et citoyenneté européenne Type de document : texte imprimé Auteurs : , Auteur Editeur : Strasbourg : Conseil de l'Europe Année de publication : 2005 Autre Editeur : Paris : Didier Importance : 191 p. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-278-05813-6 Langues : Français (fre) Catégories : F:langue française Mots-clés : fle évaluation étalonnage compétences socle commun Index. décimale : 805 FLE Résumé : Le Cadre européen commun de référence pour les langues : apprendre, enseigner, évaluer (CECR), résultat de deux décennies de recherches, est comme son nom l’indique clairement, un cadre de référence. Il a été conçu dans l’objectif de fournir une base transparente, cohérente et aussi exhaustive que possible pour l’élaboration de programmes de langues, de lignes directrices pour les curriculums, de matériels d’enseignement et d’apprentissage, ainsi que pour l’évaluation des compétences en langues étrangères. Cadre européen commun de référence pour les langues : Apprendre, enseigner, évaluer : Apprentissage des langues et citoyenneté européenne [texte imprimé] / , Auteur . - Strasbourg : Conseil de l'Europe : Paris : Didier, 2005 . - 191 p. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-278-05813-6
Langues : Français (fre)
Catégories : F:langue française Mots-clés : fle évaluation étalonnage compétences socle commun Index. décimale : 805 FLE Résumé : Le Cadre européen commun de référence pour les langues : apprendre, enseigner, évaluer (CECR), résultat de deux décennies de recherches, est comme son nom l’indique clairement, un cadre de référence. Il a été conçu dans l’objectif de fournir une base transparente, cohérente et aussi exhaustive que possible pour l’élaboration de programmes de langues, de lignes directrices pour les curriculums, de matériels d’enseignement et d’apprentissage, ainsi que pour l’évaluation des compétences en langues étrangères. Est accompagné deRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3122 805 CAD 15719 Livre Bibliothèque principale Français Disponible 35 - Avril 2016 - La réforme (Bulletin de Tangente. Education)
[n° ou bulletin]
Titre : 35 - Avril 2016 - La réforme : Comprendre, enfin! Type de document : texte imprimé Année de publication : 2016 Langues : Français (fre) Mots-clés : programme France socle commun interdisciplinarité Résumé : Réforme du primaire et du collège, en France [n° ou bulletin] 35 - Avril 2016 - La réforme : Comprendre, enfin! [texte imprimé] . - 2016.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : programme France socle commun interdisciplinarité Résumé : Réforme du primaire et du collège, en France Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002369 TAN Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible L'école en question (2003)
PermalinkPour une école de l'exigence intellectuelle / Jean-Pierre Degives in Entrées libres, 118 (avril 2017)
Permalink