Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'pluridisciplinaire'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
Pourquoi un tronc commun polytechnique et pluridisciplinaire ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Michaël Lontie, Auteur |
Année de publication : |
2021 |
Article en page(s) : |
p. 4-6 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
E:enseignement P:Pédagogie
|
Mots-clés : |
tronc commun pluridisciplinaire |
Résumé : |
"De nombreux parents nous interpellent sur le modèle d'enseignement proposé en Fédération Wallonie-Bruxelles (FWB) et ses effets sur la réussite et l'estime de soi des élèves. L'opportunité d'avoir des parcours individualisés, la différenciation et la nécessité de proposer un bagage commun en adéquation avec les défis d'une insertion sociale et professionnelle pour chacun reviennent régulièrement. La relégation dans des filières a priori moins reconnues au niveau de l'école et par la société, sur base d'une vision souvent très partielle des compétences et des aspirations du jeune concerné, est aussi une question fréquente. L'un des changements fondamentaux prônés par le Pacte pour un enseignant d'excellence (PEE), c'est la mise en oeuvre d'un "tronc commun polytechnique et pluridisciplinaire". Celui-ci peut-il vraiment contribuer à répondre à ces différents défis ?" |
in Les parents et l'école > 110 (Mars-avril-mai 2021) . - p. 4-6
[article] Pourquoi un tronc commun polytechnique et pluridisciplinaire ? [texte imprimé] / Michaël Lontie, Auteur . - 2021 . - p. 4-6. Langues : Français ( fre) in Les parents et l'école > 110 (Mars-avril-mai 2021) . - p. 4-6
Catégories : |
E:enseignement P:Pédagogie
|
Mots-clés : |
tronc commun pluridisciplinaire |
Résumé : |
"De nombreux parents nous interpellent sur le modèle d'enseignement proposé en Fédération Wallonie-Bruxelles (FWB) et ses effets sur la réussite et l'estime de soi des élèves. L'opportunité d'avoir des parcours individualisés, la différenciation et la nécessité de proposer un bagage commun en adéquation avec les défis d'une insertion sociale et professionnelle pour chacun reviennent régulièrement. La relégation dans des filières a priori moins reconnues au niveau de l'école et par la société, sur base d'une vision souvent très partielle des compétences et des aspirations du jeune concerné, est aussi une question fréquente. L'un des changements fondamentaux prônés par le Pacte pour un enseignant d'excellence (PEE), c'est la mise en oeuvre d'un "tronc commun polytechnique et pluridisciplinaire". Celui-ci peut-il vraiment contribuer à répondre à ces différents défis ?" |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L005484 | 37 PAR | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
Pluridisciplinarité à l'école: on a trouvé un connecteur ! |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
S. Daro, Auteur |
Année de publication : |
2017 |
Article en page(s) : |
18-19 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
pluridisciplinaire savoir scientifique classe tronc commun |
Résumé : |
Et si les sciences jouaient, à l'école fondamentale, un excellent connecteur pour des apprentissages variés ? Comme un chainon manquant, un fil conducteur, une porte d'entrée qui donne sens à tout le reste... |
in TRACeS de ChanGements > 230 (mars & avril 2017) . - 18-19
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
5214 | 37 CHA | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |