Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
9 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'liaison entre les niveaux d'enseignement'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
"Renforcer la liaison école-collège", marronnier des circulaires de rentrée / Jean-Paul Delahaye in Cahiers pédagogiques, 475 (septembre 2009)
[article]
Titre : "Renforcer la liaison école-collège", marronnier des circulaires de rentrée Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Paul Delahaye, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2009 Article en page(s) : p.19-20 Mots-clés : classe de 6e politique de l'éducation France 2000- liaison entre les niveaux d'enseignement Résumé : La liaison école-collège à travers les différentes circulaires de rentrée en France depuis 1975 : les objectifs du collège ; les relations entre enseignants du collège et du primaire ; la place des élèves en difficulté ; les différents dispositifs d'aide ; les diminutions d'horaires ; le rôle du socle commun.
in Cahiers pédagogiques > 475 (septembre 2009) . - p.19-20[article] "Renforcer la liaison école-collège", marronnier des circulaires de rentrée [texte imprimé] / Jean-Paul Delahaye, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2009 . - p.19-20.
in Cahiers pédagogiques > 475 (septembre 2009) . - p.19-20
Mots-clés : classe de 6e politique de l'éducation France 2000- liaison entre les niveaux d'enseignement Résumé : La liaison école-collège à travers les différentes circulaires de rentrée en France depuis 1975 : les objectifs du collège ; les relations entre enseignants du collège et du primaire ; la place des élèves en difficulté ; les différents dispositifs d'aide ; les diminutions d'horaires ; le rôle du socle commun. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000292 CAH Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Bien finir pour bien commencer / Oihandi Bordonaba in Cahiers pédagogiques, 475 (septembre 2009)
[article]
Titre : Bien finir pour bien commencer Type de document : texte imprimé Auteurs : Oihandi Bordonaba, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2009 Article en page(s) : p.25-26 Mots-clés : CM2 classe de 6e France 2000- liaison entre les niveaux d'enseignement Résumé : L'expérience d'une liaison CM2-6e en France en 2009 : la découverte des apprentissages, le travail des collégiens pour dialoguer avec les élèves de primaire, l'accueil au collège, les relations et coopération entre enseignants, le développement de l'autonomie et des responsabilités à l'école primaire, l'adoption de méthodes pour faciliter le départ en 6e.
in Cahiers pédagogiques > 475 (septembre 2009) . - p.25-26[article] Bien finir pour bien commencer [texte imprimé] / Oihandi Bordonaba, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2009 . - p.25-26.
in Cahiers pédagogiques > 475 (septembre 2009) . - p.25-26
Mots-clés : CM2 classe de 6e France 2000- liaison entre les niveaux d'enseignement Résumé : L'expérience d'une liaison CM2-6e en France en 2009 : la découverte des apprentissages, le travail des collégiens pour dialoguer avec les élèves de primaire, l'accueil au collège, les relations et coopération entre enseignants, le développement de l'autonomie et des responsabilités à l'école primaire, l'adoption de méthodes pour faciliter le départ en 6e. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000292 CAH Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Effets "secondaires" d'un travail avec le primaire / Carole Roiné in Cahiers pédagogiques, 452 (avril 2007)
[article]
Titre : Effets "secondaires" d'un travail avec le primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Carole Roiné, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2007 Article en page(s) : p.13-14 Langues : Français (fre) Catégories : E:enseignant
E:enseignement:interdisciplinarité
F:FranceMots-clés : liaison entre les niveaux d'enseignement CM2 classe de 6e travail de groupe : éducation 2000- Résumé : Compte rendu, en 2007, d'un travail d'équipe mené entre enseignants dans le cadre d'une liaison CM2-6e : le travail sur les programmes disciplinaires officiels respectifs en primaire et en secondaire (français, mathématiques, histoire-géographie) ; les échanges sur les différentes démarches didactiques et leurs conséquences pédagogiques à long terme.
in Cahiers pédagogiques > 452 (avril 2007) . - p.13-14[article] Effets "secondaires" d'un travail avec le primaire [texte imprimé] / Carole Roiné, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2007 . - p.13-14.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 452 (avril 2007) . - p.13-14
Catégories : E:enseignant
E:enseignement:interdisciplinarité
F:FranceMots-clés : liaison entre les niveaux d'enseignement CM2 classe de 6e travail de groupe : éducation 2000- Résumé : Compte rendu, en 2007, d'un travail d'équipe mené entre enseignants dans le cadre d'une liaison CM2-6e : le travail sur les programmes disciplinaires officiels respectifs en primaire et en secondaire (français, mathématiques, histoire-géographie) ; les échanges sur les différentes démarches didactiques et leurs conséquences pédagogiques à long terme. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002356 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible L'ivresse de Noé / Annick Cautela in Cahiers pédagogiques, 450 (février 2007)
[article]
Titre : L'ivresse de Noé Type de document : texte imprimé Auteurs : Annick Cautela, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2007 Article en page(s) : p.61-63 Langues : Français (fre) Catégories : F:France Mots-clés : création artistique CM2 liaison entre les niveaux d'enseignement 2000- Résumé : Point, en 2007, sur un projet de création artistique ("L'ivresse de Noé") en classe de CM2 en banlieue parisienne : recherches sur l'opéra ; construction de l'histoire avec les élèves ; base d'une culture littéraire ; les partenaires ; liaison avec le collège et prolongements en classe de 6e.
in Cahiers pédagogiques > 450 (février 2007) . - p.61-63[article] L'ivresse de Noé [texte imprimé] / Annick Cautela, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2007 . - p.61-63.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 450 (février 2007) . - p.61-63
Catégories : F:France Mots-clés : création artistique CM2 liaison entre les niveaux d'enseignement 2000- Résumé : Point, en 2007, sur un projet de création artistique ("L'ivresse de Noé") en classe de CM2 en banlieue parisienne : recherches sur l'opéra ; construction de l'histoire avec les élèves ; base d'une culture littéraire ; les partenaires ; liaison avec le collège et prolongements en classe de 6e. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002357 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Que deviennent en 6e les élèves issus de classes coopératives ? / Sylvain Connac in Cahiers pédagogiques, 475 (septembre 2009)
[article]
Titre : Que deviennent en 6e les élèves issus de classes coopératives ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Connac, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2009 Article en page(s) : p.23-24 Mots-clés : coopération scolaire CM2 classe de 6e France 2000- liaison entre les niveaux d'enseignement Résumé : Le passage d'élèves d'une école primaire où sont développées des pratiques et une pédagogie coopérative, au collège plus traditionnel : la réflexion et le questionnement de leurs enseignants, que deviennent les compétences sociales qu'ils ont développées, que devient leur rapport aux savoirs, quelle liaison mettre en place.
in Cahiers pédagogiques > 475 (septembre 2009) . - p.23-24[article] Que deviennent en 6e les élèves issus de classes coopératives ? [texte imprimé] / Sylvain Connac, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2009 . - p.23-24.
in Cahiers pédagogiques > 475 (septembre 2009) . - p.23-24
Mots-clés : coopération scolaire CM2 classe de 6e France 2000- liaison entre les niveaux d'enseignement Résumé : Le passage d'élèves d'une école primaire où sont développées des pratiques et une pédagogie coopérative, au collège plus traditionnel : la réflexion et le questionnement de leurs enseignants, que deviennent les compétences sociales qu'ils ont développées, que devient leur rapport aux savoirs, quelle liaison mettre en place. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000292 CAH Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Tailler sa route dans un monde nouveau / Philippe Pradel in Cahiers pédagogiques, 475 (septembre 2009)
PermalinkLe paradis perdu du primaire ? / Mathias Millet in Cahiers pédagogiques, 475 (septembre 2009)
PermalinkLe "passage" en 6e, pour essayer de comprendre ce qui s'y passe / Roger-François Gauthier in Cahiers pédagogiques, 475 (septembre 2009)
PermalinkSecondariser le CM2 ou élémentariser la 6e ? / Pascale Verdier in Cahiers pédagogiques, 475 (septembre 2009)
Permalink