Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'apprentissage de base'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
La mémorisation de l'orthographe lexicale, un enjeu décisif |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
André Ouzoulias, Auteur |
Année de publication : |
2009 |
Article en page(s) : |
p. 24-26 |
Mots-clés : |
mémoire apprentissage cognitif apprentissage de base |
Résumé : |
Appuyées sur des recherches récentes en psychologie et en didactique, des réponses à trois questions relatives aux connaissances orthographiques : à quoi servent-elles ? comment les mémoriser ? comment favoriser les apprentissages des élèves ? Des réponses qui invitent à revisiter les façons d'aborder les premiers apprentissages lexicaux. |
in Cahiers pédagogiques > 474 (juin 2009) . - p. 24-26
[article] La mémorisation de l'orthographe lexicale, un enjeu décisif [texte imprimé] / André Ouzoulias, Auteur . - 2009 . - p. 24-26. in Cahiers pédagogiques > 474 (juin 2009) . - p. 24-26
Mots-clés : |
mémoire apprentissage cognitif apprentissage de base |
Résumé : |
Appuyées sur des recherches récentes en psychologie et en didactique, des réponses à trois questions relatives aux connaissances orthographiques : à quoi servent-elles ? comment les mémoriser ? comment favoriser les apprentissages des élèves ? Des réponses qui invitent à revisiter les façons d'aborder les premiers apprentissages lexicaux. |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
0000298 | CAH | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
Pisa ne suffira pas... |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Georges Pasquier, Auteur |
Année de publication : |
2011 |
Article en page(s) : |
p.4 |
Mots-clés : |
apprentissage de base enseignement évaluation : enseignement Suisse |
Résumé : |
Paradoxe : alors que les dernières évaluations montrent une école suisse plutôt efficace, la voilà cible d’une virulente campagne populiste, qui rappelle que les attentes à l’égard de l’école ne sont pas que de l’ordre des apprentissages. L’éducation est bien une question politique, en Suisse comme ailleurs. |
in Cahiers pédagogiques > 486 (janvier 2011) . - p.4
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
0000303 | CAH | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |