Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
264 - Janvier & février 2024 - Responsabilités en PI (Bulletin de TRACeS de ChanGements)
[n° ou bulletin]
Titre : 264 - Janvier & février 2024 - Responsabilités en PI : Tiens-la bien Type de document : texte imprimé Année de publication : 2024 Importance : 27 p. Présentation : ill. en coul. Langues : Français (fre) Catégories : P:pédagogie institutionnelle
R:responsabilité[n° ou bulletin] 264 - Janvier & février 2024 - Responsabilités en PI : Tiens-la bien [texte imprimé] . - 2024 . - 27 p. : ill. en coul.
Langues : Français (fre)
Catégories : P:pédagogie institutionnelle
R:responsabilitéRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L008004 TRA Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible De l'excuse à la responsabilité / Lorine Grimaud in Cahiers pédagogiques, 433 (mai 2005)
[article]
Titre : De l'excuse à la responsabilité Type de document : texte imprimé Auteurs : Lorine Grimaud, Auteur ; Pascal Duplessis, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.35-38 Langues : Français (fre) Catégories : F:France
R:respect de la discipline
R:responsabilité
S:sciences sociales:démocratieMots-clés : 2000- Résumé : Une séquence de travail, en 2005, avec des élèves de classe de 4e sur le sens de leurs actes : le contexte qui a poussé les enseignants à mettre en place cette démarche ; le travail sur la responsabilité et l'autorité ; l'importance de la prise de parole des élèves.
in Cahiers pédagogiques > 433 (mai 2005) . - p.35-38[article] De l'excuse à la responsabilité [texte imprimé] / Lorine Grimaud, Auteur ; Pascal Duplessis, Auteur . - 2005 . - p.35-38.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 433 (mai 2005) . - p.35-38
Catégories : F:France
R:respect de la discipline
R:responsabilité
S:sciences sociales:démocratieMots-clés : 2000- Résumé : Une séquence de travail, en 2005, avec des élèves de classe de 4e sur le sens de leurs actes : le contexte qui a poussé les enseignants à mettre en place cette démarche ; le travail sur la responsabilité et l'autorité ; l'importance de la prise de parole des élèves. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002369 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible
Titre : Le Métier d'élève Type de document : texte imprimé Auteurs : , Auteur Editeur : Paris : Hachette Année de publication : 1991 Collection : Pédagogies pour demain : Références Importance : 159 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-018474-1 Note générale : 02/12/94 10920 - Langues : Français (fre) Catégories : Communication
Droit
O:organisation de l'enseignement:élève
P:Pédagogie:échec scolaire
P:Pédagogie:école
P:psychologie:neurosciences:apprentissage cognitif
R:responsabilité
R:réussite
T:télévision
T:travailMots-clés : valeur responsabiblité droit abstraction alternance NTIC Index. décimale : 37.23 pédagogie particulière (active/gestion mental/différenciée...) Le Métier d'élève [texte imprimé] / , Auteur . - Paris : Hachette, 1991 . - 159 p. ; 23 cm. - (Pédagogies pour demain : Références) .
ISBN : 978-2-01-018474-1
02/12/94 10920 -
Langues : Français (fre)
Catégories : Communication
Droit
O:organisation de l'enseignement:élève
P:Pédagogie:échec scolaire
P:Pédagogie:école
P:psychologie:neurosciences:apprentissage cognitif
R:responsabilité
R:réussite
T:télévision
T:travailMots-clés : valeur responsabiblité droit abstraction alternance NTIC Index. décimale : 37.23 pédagogie particulière (active/gestion mental/différenciée...) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0001314 37.23 LAB 10920 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Pouvoir d'agir et autonomie, de l'école au lycée [Dossier] / Michèle Amiel in Cahiers pédagogiques, 539 (Septembre-octobre 2017)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6031 CAH Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible