Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Denis Sestier |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comprendre les hommes et les civilisations du passé / Denis Sestier in Cahiers pédagogiques, 471 (mars 2009)
[article]
Titre : Comprendre les hommes et les civilisations du passé Type de document : texte imprimé Auteurs : Denis Sestier, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2009 Article en page(s) : p.17-19 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre) Catégories : F:France
L:loisirs:jeux
P:Pédagogie
Sciences de l'éducation:psychologie de l'éducation:psychologie de l'apprentissageMots-clés : enseignement de l'histoire géographie 2000- Résumé : L'intégration pédagogique du jeu en cours d'histoire en France, en 2009 : les objectifs pédagogiques du jeu pour cette discipline ; les différents types de jeux suivant les différents apprentissages ; l'exemple concret d'un jeu de simulation en classe de 6e pour aborder la complexité de la démocratie athénienne.
in Cahiers pédagogiques > 471 (mars 2009) . - p.17-19[article] Comprendre les hommes et les civilisations du passé [texte imprimé] / Denis Sestier, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2009 . - p.17-19.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 471 (mars 2009) . - p.17-19
Catégories : F:France
L:loisirs:jeux
P:Pédagogie
Sciences de l'éducation:psychologie de l'éducation:psychologie de l'apprentissageMots-clés : enseignement de l'histoire géographie 2000- Résumé : L'intégration pédagogique du jeu en cours d'histoire en France, en 2009 : les objectifs pédagogiques du jeu pour cette discipline ; les différents types de jeux suivant les différents apprentissages ; l'exemple concret d'un jeu de simulation en classe de 6e pour aborder la complexité de la démocratie athénienne. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002350 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Jouer ou travailler : faut-il vraiment choisir ? / Denis Sestier in Cahiers pédagogiques, 429-430 (janvier 2005)
[article]
Titre : Jouer ou travailler : faut-il vraiment choisir ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Denis Sestier, Auteur ; Yvan Hochet, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.38-39 Langues : Français (fre) Catégories : F:France
L:loisirs:jeux
P:psychologie:motivationMots-clés : histoire géographie 2000- Résumé : Présentation, en 2005, du réseau Ludus dans l'académie de Caen qui regroupe des professeurs d'histoire-géographie qui intègrent le jeu dans leurs pratiques pédagogiques : l'intérêt pédagogique du jeu ; quel jeu utiliser ; quel jeu inventer.
in Cahiers pédagogiques > 429-430 (janvier 2005) . - p.38-39[article] Jouer ou travailler : faut-il vraiment choisir ? [texte imprimé] / Denis Sestier, Auteur ; Yvan Hochet, Auteur . - 2005 . - p.38-39.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 429-430 (janvier 2005) . - p.38-39
Catégories : F:France
L:loisirs:jeux
P:psychologie:motivationMots-clés : histoire géographie 2000- Résumé : Présentation, en 2005, du réseau Ludus dans l'académie de Caen qui regroupe des professeurs d'histoire-géographie qui intègrent le jeu dans leurs pratiques pédagogiques : l'intérêt pédagogique du jeu ; quel jeu utiliser ; quel jeu inventer. Réservation
Réserver ce document (Actuellement 1 réservation(s) en cours sur cet ouvrage)
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002348 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible