Centre de Documentation HELHa - Loverval
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Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
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Auteur Manon Lefebvre |
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Quel est l’apport, au niveau pédagogique, des jeux pour les élèves de l’enseignement de type 4 et de type 5 ? / Manon Lefebvre (2020)
Titre : Quel est l’apport, au niveau pédagogique, des jeux pour les élèves de l’enseignement de type 4 et de type 5 ? : TFE Analyse d’une pratique Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Manon Lefebvre ; Eveline Zuanon, Directeur de thèse Editeur : Loverval : HELHa Année de publication : 2020 Importance : 96 + V p. Note générale : TFE présenté en vue de l’obtention du grade de Bachelier en mathématiques Langues : Français (fre) Catégories : L:loisirs:jeux
P:psychopédagogieMots-clés : enseignement spécialisé Index. décimale : 51Did Didactique des mathématiques Résumé : Au sein d’une classe, les enseignants de l’enseignement spécialisé ont le droit de choisir s’ils veulent utiliser les jeux en classe, et ce, à des fins pédagogiques. Ce choix est généralement négatif, pas peur de ne pas choisir le bon jeu ou par peur de ne pas faire acquérir toutes les notions aux élèves.
À la suite de différentes lectures, sur l’apport des jeux, son origine et également sur l’enseignement spécialisé, il m’est possible, à présent, de vous proposer une solution à ce problème et vous donner des méthodes afin de choisir le bon jeu. Mais aussi, ces lectures vous réconforteront quant au réel apport des jeux pour les élèves. Les réponses reçues à la suite des questionnaires diffusés auprès d’enseignants et d’élèves montrent que les jeux sont tout de même utilisés régulièrement et qu’ils leur apprennent de nombreuses choses. Mais aussi, les élèves apprécient les utiliser en classe.
Pour ces différentes raisons, ce travail sera composé d’aides, de pistes pour que les enseignants puissent choisir le bon jeu dans leur classe, et ce, dans différentes notions de mathématiques.ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Quel est l’apport, au niveau pédagogique, des jeux pour les élèves de l’enseignement de type 4 et de type 5 ? : TFE Analyse d’une pratique [TFE / Mémoire] / Manon Lefebvre ; Eveline Zuanon, Directeur de thèse . - Loverval (6280) : HELHa, 2020 . - 96 + V p.
TFE présenté en vue de l’obtention du grade de Bachelier en mathématiques
Langues : Français (fre)
Catégories : L:loisirs:jeux
P:psychopédagogieMots-clés : enseignement spécialisé Index. décimale : 51Did Didactique des mathématiques Résumé : Au sein d’une classe, les enseignants de l’enseignement spécialisé ont le droit de choisir s’ils veulent utiliser les jeux en classe, et ce, à des fins pédagogiques. Ce choix est généralement négatif, pas peur de ne pas choisir le bon jeu ou par peur de ne pas faire acquérir toutes les notions aux élèves.
À la suite de différentes lectures, sur l’apport des jeux, son origine et également sur l’enseignement spécialisé, il m’est possible, à présent, de vous proposer une solution à ce problème et vous donner des méthodes afin de choisir le bon jeu. Mais aussi, ces lectures vous réconforteront quant au réel apport des jeux pour les élèves. Les réponses reçues à la suite des questionnaires diffusés auprès d’enseignants et d’élèves montrent que les jeux sont tout de même utilisés régulièrement et qu’ils leur apprennent de nombreuses choses. Mais aussi, les élèves apprécient les utiliser en classe.
Pour ces différentes raisons, ce travail sera composé d’aides, de pistes pour que les enseignants puissent choisir le bon jeu dans leur classe, et ce, dans différentes notions de mathématiques.ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Exemplaires
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