Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Alain Jaillet |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'odyssée des réseaux [Dossier] / Alain Jaillet in Cahiers pédagogiques, 396 (septembre 2001)
[article]
Titre : L'odyssée des réseaux [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Jaillet ; Richard Faerber ; Odile Chenevez Année de publication : 2001 Article en page(s) : p. 11-53 Langues : Français (fre) Catégories : I:internet
P:Pédagogie:TICEMots-clés : communauté d'enseignants
in Cahiers pédagogiques > 396 (septembre 2001) . - p. 11-53[article] L'odyssée des réseaux [Dossier] [texte imprimé] / Alain Jaillet ; Richard Faerber ; Odile Chenevez . - 2001 . - p. 11-53.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 396 (septembre 2001) . - p. 11-53
Catégories : I:internet
P:Pédagogie:TICEMots-clés : communauté d'enseignants Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002391 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible La pédagogie est-elle soluble dans les réseaux ? / Alain Jaillet in Cahiers pédagogiques, 396 (09/2001)
[article]
Titre : La pédagogie est-elle soluble dans les réseaux ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Jaillet, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : p.37-39 Langues : Français (fre) Catégories : E:enseignant
F:France
I:internetMots-clés : usage didactique de l'ordinateur 2000- Résumé : La critique du "tout en réseau" à partir d'expériences concrètes : re-définition de la communication par les réseaux ; re-définition de la pédagogie et du poids de l'acte raisonné, en dehors des contingences de temps, d'absence et de techniques ; remiseen cause du mythe de la mise en réseau des enseignants.
in Cahiers pédagogiques > 396 (09/2001) . - p.37-39[article] La pédagogie est-elle soluble dans les réseaux ? [texte imprimé] / Alain Jaillet, Auteur . - 2001 . - p.37-39.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 396 (09/2001) . - p.37-39
Catégories : E:enseignant
F:France
I:internetMots-clés : usage didactique de l'ordinateur 2000- Résumé : La critique du "tout en réseau" à partir d'expériences concrètes : re-définition de la communication par les réseaux ; re-définition de la pédagogie et du poids de l'acte raisonné, en dehors des contingences de temps, d'absence et de techniques ; remiseen cause du mythe de la mise en réseau des enseignants. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Et si c'était possible ? / Alain Jaillet in Cahiers pédagogiques, 424 (mai 2004)
[article]
Titre : Et si c'était possible ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Jaillet, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p.37-39 Langues : Français (fre) Catégories : F:France
P:Pédagogie:gestion de groupe
U:universitéMots-clés : enseignement à distance 2000- Résumé : Le travail de groupe à l'université en France, en 2004 : l'expérience d'une université virtuelle et d'une plateforme interactive ACOLAD (apprentissages collaboratifs à distance), son fonctionnement, ses résultats.
in Cahiers pédagogiques > 424 (mai 2004) . - p.37-39[article] Et si c'était possible ? [texte imprimé] / Alain Jaillet, Auteur . - 2004 . - p.37-39.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 424 (mai 2004) . - p.37-39
Catégories : F:France
P:Pédagogie:gestion de groupe
U:universitéMots-clés : enseignement à distance 2000- Résumé : Le travail de groupe à l'université en France, en 2004 : l'expérience d'une université virtuelle et d'une plateforme interactive ACOLAD (apprentissages collaboratifs à distance), son fonctionnement, ses résultats. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002547 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible