Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Viviane Monnerville |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Une expérience en pédagogie Freinet au collège / Viviane Monnerville in Tangente. Education, 52 (Mars 2020)
[article]
Titre : Une expérience en pédagogie Freinet au collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Viviane Monnerville Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 24-25 Note générale : Inclus dans le dossier "Les pédagogies alternatives" Langues : Français (fre) Catégories : M:Mathématiques
PédagogieMots-clés : pédagogies alternatives Pédagogie Freinet Résumé : "La pédagogie 'Freinet', qui favorise le dialogue entre les élèves ou entre un élève ou son professeur, est différenciée à l'extrême. En mathématiques, elle permet à chaque élève de s'exprimer sur les problèmes rencontrés et d'introduire naturellement un thème comme les pourcentages."
in Tangente. Education > 52 (Mars 2020) . - p. 24-25[article] Une expérience en pédagogie Freinet au collège [texte imprimé] / Viviane Monnerville . - 2020 . - p. 24-25.
Inclus dans le dossier "Les pédagogies alternatives"
Langues : Français (fre)
in Tangente. Education > 52 (Mars 2020) . - p. 24-25
Catégories : M:Mathématiques
PédagogieMots-clés : pédagogies alternatives Pédagogie Freinet Résumé : "La pédagogie 'Freinet', qui favorise le dialogue entre les élèves ou entre un élève ou son professeur, est différenciée à l'extrême. En mathématiques, elle permet à chaque élève de s'exprimer sur les problèmes rencontrés et d'introduire naturellement un thème comme les pourcentages." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L004806 TAN Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Freinet : aussi au collège ! / Stéphanie Jolivet in Cahiers pédagogiques, 547 (Septembre-octobre 2018)
[article]
Titre : Freinet : aussi au collège ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Jolivet ; Viviane Monnerville Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 46-47 Note générale : Inclus dans le dossier "Des alternatives à l'école ?" Langues : Français (fre) Mots-clés : pédagogie Alternative banlieue Résumé : "Est-ce qu'une pédagogie alternative, comme la pédagogie Freinet, peut fonctionner au second degré ? Inspirées par une expérimentation réussie menée dans le primaire, deux enseignantes de collègue nous présentent le fonctionnement et les effets d'une telle pédagogie en milieu populaire."
in Cahiers pédagogiques > 547 (Septembre-octobre 2018) . - p. 46-47[article] Freinet : aussi au collège ! [texte imprimé] / Stéphanie Jolivet ; Viviane Monnerville . - 2018 . - p. 46-47.
Inclus dans le dossier "Des alternatives à l'école ?"
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 547 (Septembre-octobre 2018) . - p. 46-47
Mots-clés : pédagogie Alternative banlieue Résumé : "Est-ce qu'une pédagogie alternative, comme la pédagogie Freinet, peut fonctionner au second degré ? Inspirées par une expérimentation réussie menée dans le primaire, deux enseignantes de collègue nous présentent le fonctionnement et les effets d'une telle pédagogie en milieu populaire." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L001516 CAH Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible