Centre de Documentation HELHa - Loverval
Durant la première semaine d'avril (du 31/03 au 06/04), la bibliothèque verra ses horaires d'ouverture modifiés :
Lundi, fermé
Mardi, de 10h45 à 15h45
Mercredi, de 11h45 à 17h45
Jeudi, fermé
Vendredi, de 10h45 à 15h45
Horaire d'ouverture (jusqu'au 18 avril) :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 11h45 à 17h45
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Lundi, fermé
Mardi, de 10h45 à 15h45
Mercredi, de 11h45 à 17h45
Jeudi, fermé
Vendredi, de 10h45 à 15h45
Horaire d'ouverture (jusqu'au 18 avril) :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 11h45 à 17h45
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Catherine de Coppet |
Documents disponibles écrits par cet auteur



[article]
inSciences Humaines > 312 (Mars 2019) . - p. 24-29
Titre : Comment mieux orienter les élèves ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine de Coppet Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 24-29 Langues : Français (fre) Catégories : O:orientation scolaire Résumé : "L'orientation scolaire a vu ses missions s'empiler au cours de l'histoire. D'abord conçue pour répondre aux besoins économiques du pays, elle est aujourd'hui censée aider chaque lycée à "trouver sa voie" et s'y épanouir. A-t-elle les moyens de cette ambition ?" [article] Comment mieux orienter les élèves ? [texte imprimé] / Catherine de Coppet . - 2019 . - p. 24-29.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 312 (Mars 2019) . - p. 24-29
Catégories : O:orientation scolaire Résumé : "L'orientation scolaire a vu ses missions s'empiler au cours de l'histoire. D'abord conçue pour répondre aux besoins économiques du pays, elle est aujourd'hui censée aider chaque lycée à "trouver sa voie" et s'y épanouir. A-t-elle les moyens de cette ambition ?" Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002857 30 SCI Périodique Bibliothèque principale Périodique Sorti jusqu'au 14/04/2025
[article]
inSciences Humaines > 307 (Octobre 2018) . - p. 40-41
Titre : Écrans, faire avec ou sans ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine de Coppet, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 40-41 Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie:éducation Mots-clés : Écran Impact Développement de l'enfant Résumé : De l’ordinateur au téléphone portable, les écrans ont envahi le quotidien des enfants et adolescents. À la maison ou à l’école, peuvent-ils avoir des vertus ?
[article] Écrans, faire avec ou sans ? [texte imprimé] / Catherine de Coppet, Auteur . - 2018 . - p. 40-41.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 307 (Octobre 2018) . - p. 40-41
Catégories : Pédagogie:éducation Mots-clés : Écran Impact Développement de l'enfant Résumé : De l’ordinateur au téléphone portable, les écrans ont envahi le quotidien des enfants et adolescents. À la maison ou à l’école, peuvent-ils avoir des vertus ?
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000259 30 SCI Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible
[article]
inSciences Humaines > 336 (Mai 2021) . - p. 20-25
Titre : Enseigner la morale et le civisme Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine de Coppet Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 20-25 Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie:éducation:éducation à la citoyenneté
Philosophie:Morale
Sciences sociales:citoyennetéNote de contenu : "Comment enseigner l'éducation morale et civique? Les attentats terroristes de 2015, puis l'assassinat de Samuel Paty en 2020, justifient plus que jamais cette question. En quoi consiste cette discipline? Depuis quand l'enseigne-t-on? Est-elle suffisante pour faire des tous les élèves des citoyens républicains et éclairés? [article] Enseigner la morale et le civisme [texte imprimé] / Catherine de Coppet . - 2021 . - p. 20-25.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 336 (Mai 2021) . - p. 20-25
Catégories : Pédagogie:éducation:éducation à la citoyenneté
Philosophie:Morale
Sciences sociales:citoyennetéNote de contenu : "Comment enseigner l'éducation morale et civique? Les attentats terroristes de 2015, puis l'assassinat de Samuel Paty en 2020, justifient plus que jamais cette question. En quoi consiste cette discipline? Depuis quand l'enseigne-t-on? Est-elle suffisante pour faire des tous les élèves des citoyens républicains et éclairés? Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L007100 30 SCI Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible
[article]
inSciences Humaines > 314 (Mai 2019) . - p. 18-23
Titre : La formation professionnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine de Coppet Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 18-23 Langues : Français (fre) Catégories : F:formation professionnelle
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
~Termes rejetés:Enseignement professionnelRésumé : "En France, la formation professionnelle fait l'objet de réformes régulières, dont la dernière date de 2018. Quelles sont les récentes évolutions ? Est-elle vraiment efficace ? Comment la rendre plus attractive ?" [article] La formation professionnelle [texte imprimé] / Catherine de Coppet . - 2019 . - p. 18-23.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 314 (Mai 2019) . - p. 18-23
Catégories : F:formation professionnelle
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
~Termes rejetés:Enseignement professionnelRésumé : "En France, la formation professionnelle fait l'objet de réformes régulières, dont la dernière date de 2018. Quelles sont les récentes évolutions ? Est-elle vraiment efficace ? Comment la rendre plus attractive ?" Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L003468 30 SCI Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible
[article]
inSciences Humaines > 318 (octobre 2019) . - p. 42-43
Titre : Jouer pour progresser ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine de Coppet Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 42-43 Note générale : Inclus dans le dossier "Réussir à l'école" Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie:TICE Mots-clés : serious game application numérique Résumé : "Le marché des applications ludo-éducatives explose. Quelle est l'efficacité de ces jeux sur les résultats scolaires et la motivation des élèves ?" [article] Jouer pour progresser ? [texte imprimé] / Catherine de Coppet . - 2019 . - p. 42-43.
Inclus dans le dossier "Réussir à l'école"
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 318 (octobre 2019) . - p. 42-43
Catégories : Pédagogie:TICE Mots-clés : serious game application numérique Résumé : "Le marché des applications ludo-éducatives explose. Quelle est l'efficacité de ces jeux sur les résultats scolaires et la motivation des élèves ?" Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L003110 30 SCI Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Permalink