Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Catherine de Coppet
|
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
Comment mieux orienter les élèves ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Catherine de Coppet |
Année de publication : |
2019 |
Article en page(s) : |
p. 24-29 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
O:orientation scolaire
|
Résumé : |
"L'orientation scolaire a vu ses missions s'empiler au cours de l'histoire. D'abord conçue pour répondre aux besoins économiques du pays, elle est aujourd'hui censée aider chaque lycée à "trouver sa voie" et s'y épanouir. A-t-elle les moyens de cette ambition ?" |
in Sciences Humaines > 312 (Mars 2019) . - p. 24-29
[article] Comment mieux orienter les élèves ? [texte imprimé] / Catherine de Coppet . - 2019 . - p. 24-29. Langues : Français ( fre) in Sciences Humaines > 312 (Mars 2019) . - p. 24-29
Catégories : |
O:orientation scolaire
|
Résumé : |
"L'orientation scolaire a vu ses missions s'empiler au cours de l'histoire. D'abord conçue pour répondre aux besoins économiques du pays, elle est aujourd'hui censée aider chaque lycée à "trouver sa voie" et s'y épanouir. A-t-elle les moyens de cette ambition ?" |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L002857 | 30 SCI | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000259 | 30 SCI | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
Enseigner la morale et le civisme |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Catherine de Coppet |
Année de publication : |
2021 |
Article en page(s) : |
p. 20-25 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
éducation à la citoyenneté M:morale S:sciences sociales:citoyenneté
|
Note de contenu : |
"Comment enseigner l'éducation morale et civique? Les attentats terroristes de 2015, puis l'assassinat de Samuel Paty en 2020, justifient plus que jamais cette question. En quoi consiste cette discipline? Depuis quand l'enseigne-t-on? Est-elle suffisante pour faire des tous les élèves des citoyens républicains et éclairés? |
in Sciences Humaines > 336 (Mai 2021) . - p. 20-25
[article] Enseigner la morale et le civisme [texte imprimé] / Catherine de Coppet . - 2021 . - p. 20-25. Langues : Français ( fre) in Sciences Humaines > 336 (Mai 2021) . - p. 20-25
Catégories : |
éducation à la citoyenneté M:morale S:sciences sociales:citoyenneté
|
Note de contenu : |
"Comment enseigner l'éducation morale et civique? Les attentats terroristes de 2015, puis l'assassinat de Samuel Paty en 2020, justifient plus que jamais cette question. En quoi consiste cette discipline? Depuis quand l'enseigne-t-on? Est-elle suffisante pour faire des tous les élèves des citoyens républicains et éclairés? |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L007100 | 30 SCI | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L003468 | 30 SCI | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
Jouer pour progresser ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Catherine de Coppet |
Année de publication : |
2019 |
Article en page(s) : |
p. 42-43 |
Note générale : |
Inclus dans le dossier "Réussir à l'école" |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
P:Pédagogie:TICE
|
Mots-clés : |
serious game application numérique |
Résumé : |
"Le marché des applications ludo-éducatives explose. Quelle est l'efficacité de ces jeux sur les résultats scolaires et la motivation des élèves ?" |
in Sciences Humaines > 318 (octobre 2019) . - p. 42-43
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L003110 | 30 SCI | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Permalink