Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Melting classes, voyage à l'école de l'interculturalité / Annick Bonnefond (2013)
Titre : Melting classes, voyage à l'école de l'interculturalité Type de document : texte imprimé Auteurs : Annick Bonnefond Editeur : Mons [Belgique] : Couleur livres Année de publication : 2013 Collection : L'école au quotidien Importance : 188 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87003-639-6 Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie:éducation:éducation à la citoyenneté:Stéréotypes, préjugés Mots-clés : préjugé stéréotype identité culture commune formation des enseignants échec scolaire immigration témoignage Index. décimale : 376.7 Education de groupes spéciaux et de minorités nationales Résumé : Ce livre se présente comme un voyage. Un voyage dont on revient différent parce qu’on a rencontré, on a appris à regarder le monde avec d’autres lunettes.
C’est un parcours en cinq étapes au pays de l’interculturalité. Après un préambule au cœur des écoles de devoirs qui est comme une invitation au voyage, voici des outils pour comprendre les différences de cultures et de classes sociales à l’école ; ce sont les bagages nécessaires au voyage. Puis, on progresse dans les trois étapes de la démarche interculturelle grâce à une mosaïque de récits de pratiques en provenance de l’école et du monde associatif. Au fil des pages, au creux des apprentissages, en classe et ailleurs, on voit comment se décentrer, comprendre et négocier. Enfin, le parcours débouche sur des expériences de formation d’enseignants à l’interculturalité.Melting classes, voyage à l'école de l'interculturalité [texte imprimé] / Annick Bonnefond . - Mons (7000, Belgique) : Couleur livres, 2013 . - 188 p. ; 22 cm. - (L'école au quotidien) .
ISBN : 978-2-87003-639-6
Langues : Français (fre)
Catégories : Pédagogie:éducation:éducation à la citoyenneté:Stéréotypes, préjugés Mots-clés : préjugé stéréotype identité culture commune formation des enseignants échec scolaire immigration témoignage Index. décimale : 376.7 Education de groupes spéciaux et de minorités nationales Résumé : Ce livre se présente comme un voyage. Un voyage dont on revient différent parce qu’on a rencontré, on a appris à regarder le monde avec d’autres lunettes.
C’est un parcours en cinq étapes au pays de l’interculturalité. Après un préambule au cœur des écoles de devoirs qui est comme une invitation au voyage, voici des outils pour comprendre les différences de cultures et de classes sociales à l’école ; ce sont les bagages nécessaires au voyage. Puis, on progresse dans les trois étapes de la démarche interculturelle grâce à une mosaïque de récits de pratiques en provenance de l’école et du monde associatif. Au fil des pages, au creux des apprentissages, en classe et ailleurs, on voit comment se décentrer, comprendre et négocier. Enfin, le parcours débouche sur des expériences de formation d’enseignants à l’interculturalité.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6511 376.7 BON 18936 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible