Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant la semaine blanche (du 27/01 au 02/02), les horaires d'ouvertures seront modifiés :
Lundi, fermé
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h
Vendredi, de 7h45 à 15h45
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant la semaine blanche (du 27/01 au 02/02), les horaires d'ouvertures seront modifiés :
Lundi, fermé
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h
Vendredi, de 7h45 à 15h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Véronique Bedin |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apprendre. Pourquoi ? Comment ? / Véronique Bedin (2014)
Titre : Apprendre. Pourquoi ? Comment ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Bedin, Auteur ; Martine Fournier, Auteur Editeur : Paris : Sciences Humaines Année de publication : 2014 Importance : 142 p. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36106-205-7 Langues : Français (fre) Catégories : F:formation continue:autoformation
Sciences humaines:Psychologie:motivation
Sciences humaines:Psychologie:neurosciences:cognitionMots-clés : serious games Index. décimale : 371.3 Méthodologie générale Résumé : Les pratiques d'autoformation et les démarches autodidactes se multiplient, comme en témoignent les MOOCs, serious games et autres sites en ligne, ainsi que les recherches sur l'éducation non formelle (hors l'école) et les apprentissages implicites. Cet ouvrage fait le point sur les derniers résultats de la recherche sur l'apprentissage : les différentes manières d'apprendre, leurs points forts et leurs faiblesses, la motivation, l'impact des écrans. Apprendre. Pourquoi ? Comment ? [texte imprimé] / Véronique Bedin, Auteur ; Martine Fournier, Auteur . - Paris : Sciences Humaines, 2014 . - 142 p. ; 19 cm.
ISBN : 978-2-36106-205-7
Langues : Français (fre)
Catégories : F:formation continue:autoformation
Sciences humaines:Psychologie:motivation
Sciences humaines:Psychologie:neurosciences:cognitionMots-clés : serious games Index. décimale : 371.3 Méthodologie générale Résumé : Les pratiques d'autoformation et les démarches autodidactes se multiplient, comme en témoignent les MOOCs, serious games et autres sites en ligne, ainsi que les recherches sur l'éducation non formelle (hors l'école) et les apprentissages implicites. Cet ouvrage fait le point sur les derniers résultats de la recherche sur l'apprentissage : les différentes manières d'apprendre, leurs points forts et leurs faiblesses, la motivation, l'impact des écrans. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5928 371.3 BED 18831 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Qu'est-ce que l'adolescence ? / Véronique Bedin (2009)
Titre : Qu'est-ce que l'adolescence ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Bedin, Responsable de l'équipe de recherche Editeur : Paris : Sciences Humaines Année de publication : 2009 Importance : 255 p. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-912601-72-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : identité tatouages piercings autorité parents santé internet argent souffrance violence alcool troubles alimentaires anorexie mentale écrans jeux vidéo harcèlement suicide délinquance juvénile viol collectif puberté Index. décimale : 159.922 Psychologie de l'enfant et de l'adolescent Résumé : « C’est un ado ! », « la crise de l’adolescence » : ces termes sont employés partout comme une évidence. Pourtant, répondre à la question : « Qu’est-ce que l’adolescence ? » ne va pas de soi. Il faut distinguer ce qui concerne l’adolescent lui-même – l’individu singulier qui, à l’âge de la puberté, vit de profonds bouleversements physiques et psychiques – de l’adolescence, un ensemble de représentations collectives liées à cette classe d’âge et qui varient selon les sociétés et les générations.
Quand commence et quand finit l’adolescence ? Les filles et les garçons vivent-ils ce passage de manière différente ? 90 % des ados sont bien dans leur peau, dit-on, mais leurs parents, eux, comment vivent-ils cette période ?… Ce livre donne la parole à des spécialistes de toutes disciplines pour faire le point sur cet âge de la vie complexe mais riche de potentialités.Qu'est-ce que l'adolescence ? [texte imprimé] / Véronique Bedin, Responsable de l'équipe de recherche . - Paris : Sciences Humaines, 2009 . - 255 p. ; 19 cm.
ISBN : 978-2-912601-72-8
Langues : Français (fre)
Mots-clés : identité tatouages piercings autorité parents santé internet argent souffrance violence alcool troubles alimentaires anorexie mentale écrans jeux vidéo harcèlement suicide délinquance juvénile viol collectif puberté Index. décimale : 159.922 Psychologie de l'enfant et de l'adolescent Résumé : « C’est un ado ! », « la crise de l’adolescence » : ces termes sont employés partout comme une évidence. Pourtant, répondre à la question : « Qu’est-ce que l’adolescence ? » ne va pas de soi. Il faut distinguer ce qui concerne l’adolescent lui-même – l’individu singulier qui, à l’âge de la puberté, vit de profonds bouleversements physiques et psychiques – de l’adolescence, un ensemble de représentations collectives liées à cette classe d’âge et qui varient selon les sociétés et les générations.
Quand commence et quand finit l’adolescence ? Les filles et les garçons vivent-ils ce passage de manière différente ? 90 % des ados sont bien dans leur peau, dit-on, mais leurs parents, eux, comment vivent-ils cette période ?… Ce livre donne la parole à des spécialistes de toutes disciplines pour faire le point sur cet âge de la vie complexe mais riche de potentialités.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000453 159.922 BED 16914 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible