Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront modifiés:
Lundi, de 9h45 à 17h30
Mardi, de 8h00 à 17h00
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront modifiés:
Lundi, de 9h45 à 17h30
Mardi, de 8h00 à 17h00
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Thomas Michiels |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : Plans de pilotage : essai de réflexivité collective Type de document : document électronique Auteurs : Thomas Michiels Editeur : Bruxelles : ChanGements pour l’égalité Année de publication : 2019 Importance : 61 p. Langues : Français (fre) Catégories : Sciences de l'éducation:Enseignement:démocratisation de l'enseignement Mots-clés : inégalité scolaire travail de groupe évaluation Réforme de l'enseignement Index. décimale : 37.1 Organisation de l'enseignement Résumé : "Pas simple de piloter un système éducatif comme le nôtre. C’est ce qu’a pourtant tenté une nouvelle fois l’autorité publique avec la réforme des plans de pilotage. Gros chantier du Pacte, les plans initient un nouveau modèle de gouvernance : un modèle qui entend mettre l’ensemble des acteurs scolaires en réflexion vis-à-vis de ce que notre système scolaire produit comme résultats et les faire contribuer à son amélioration. Et alors, ça donne quoi ? nouvelle inflexion intéressante ? Levier de réduction des inégalités scolaires ? ...Ou piège à con idéologique et bureaucratique ? Cette étude CGé est le fruit d’observations en écoles et d’échanges auprès des principaux acteurs des plans de pilotage (directeurs de zone, délégués aux contrats d’objectifs, enseignants, directions, parents, agents PMS, conseillers). Son intention est d’éclairer le plus possible ce qui s’est jouée pour une série d’écoles embarquées en 2019 dans ce nouveau processus. Il s’agit de donner à voir comment une réforme comme celle-ci s’implante, comment des équipes et professions s’en emparent et lui donnent ou non du sens. On y trouvera en synthèse (1) le récit détaillé des étapes d’élaboration des plans, (2) une description de plusieurs incidents critiques rencontrés, (3) ainsi que des propositions critiques en vue de faire des plans une œuvre utile qui contribue à la réduction des inégalités scolaires." En ligne : https://changement-egalite.be/plans-de-pilotage Plans de pilotage : essai de réflexivité collective [document électronique] / Thomas Michiels . - Bruxelles : ChanGements pour l’égalité, 2019 . - 61 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : Sciences de l'éducation:Enseignement:démocratisation de l'enseignement Mots-clés : inégalité scolaire travail de groupe évaluation Réforme de l'enseignement Index. décimale : 37.1 Organisation de l'enseignement Résumé : "Pas simple de piloter un système éducatif comme le nôtre. C’est ce qu’a pourtant tenté une nouvelle fois l’autorité publique avec la réforme des plans de pilotage. Gros chantier du Pacte, les plans initient un nouveau modèle de gouvernance : un modèle qui entend mettre l’ensemble des acteurs scolaires en réflexion vis-à-vis de ce que notre système scolaire produit comme résultats et les faire contribuer à son amélioration. Et alors, ça donne quoi ? nouvelle inflexion intéressante ? Levier de réduction des inégalités scolaires ? ...Ou piège à con idéologique et bureaucratique ? Cette étude CGé est le fruit d’observations en écoles et d’échanges auprès des principaux acteurs des plans de pilotage (directeurs de zone, délégués aux contrats d’objectifs, enseignants, directions, parents, agents PMS, conseillers). Son intention est d’éclairer le plus possible ce qui s’est jouée pour une série d’écoles embarquées en 2019 dans ce nouveau processus. Il s’agit de donner à voir comment une réforme comme celle-ci s’implante, comment des équipes et professions s’en emparent et lui donnent ou non du sens. On y trouvera en synthèse (1) le récit détaillé des étapes d’élaboration des plans, (2) une description de plusieurs incidents critiques rencontrés, (3) ainsi que des propositions critiques en vue de faire des plans une œuvre utile qui contribue à la réduction des inégalités scolaires." En ligne : https://changement-egalite.be/plans-de-pilotage Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Des visages... des figures... / Thomas Michiels in TRACeS de ChanGements, 234 (Janvier & février 2018)
[article]
Titre : Des visages... des figures... Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas Michiels Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 16-17 Note générale : Issu du dossier "Tous capable" Langues : Français (fre) Mots-clés : Exclusion scolaire évaluation École de devoirs
in TRACeS de ChanGements > 234 (Janvier & février 2018) . - p. 16-17[article] Des visages... des figures... [texte imprimé] / Thomas Michiels . - 2018 . - p. 16-17.
Issu du dossier "Tous capable"
Langues : Français (fre)
in TRACeS de ChanGements > 234 (Janvier & février 2018) . - p. 16-17
Mots-clés : Exclusion scolaire évaluation École de devoirs Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7687 TRA Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible