Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Prochaine fermeture durant les congés de détente (du 3 au 9 mars)
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Prochaine fermeture durant les congés de détente (du 3 au 9 mars)
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Pauline Bertrand |
Documents disponibles écrits par cet auteur



S’approprier les notions de réseau hydrographique en 1ère différenciée : réalisation d’un tutoriel pédagogique / Pauline Bertrand (2017)
Titre : S’approprier les notions de réseau hydrographique en 1ère différenciée : réalisation d’un tutoriel pédagogique Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Pauline Bertrand, Auteur ; Donatienne Jossart, Directeur de thèse Editeur : Loverval : Ecole Normale Secondaire Année de publication : 2017 Importance : 74 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : tutoriel vidéo réseau hydrographique étude du milieu classe inversée ressource numérique Résumé : A l’heure actuelle, les nouvelles technologies d’information et de communication ainsi que le numérique sont omniprésents dans notre société. Mais qu’en est-il de l’école ? Est-elle également en transition vers une école axée vers le numérique ? Comment s’approprier des notions d’hydrographie à l’aide d’outils numériques ? L’école de demain est en quête de nouveaux supports, plus interactifs, plus attractifs et qui peuvent s’utiliser autrement que selon les méthodes traditionnelles d’apprentissage, grâce à la classe inversée par exemple et notamment à l’aide de ressources numériques et pédagogiques. Dans le cadre d’un cours d’étude du milieu en première différenciée, je propose à travers ce travail un dispositif audiovisuel, accessible à un large public et accompagné de sa démarche pédagogique. ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document S’approprier les notions de réseau hydrographique en 1ère différenciée : réalisation d’un tutoriel pédagogique [TFE / Mémoire] / Pauline Bertrand, Auteur ; Donatienne Jossart, Directeur de thèse . - Loverval : Ecole Normale Secondaire, 2017 . - 74 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : tutoriel vidéo réseau hydrographique étude du milieu classe inversée ressource numérique Résumé : A l’heure actuelle, les nouvelles technologies d’information et de communication ainsi que le numérique sont omniprésents dans notre société. Mais qu’en est-il de l’école ? Est-elle également en transition vers une école axée vers le numérique ? Comment s’approprier des notions d’hydrographie à l’aide d’outils numériques ? L’école de demain est en quête de nouveaux supports, plus interactifs, plus attractifs et qui peuvent s’utiliser autrement que selon les méthodes traditionnelles d’apprentissage, grâce à la classe inversée par exemple et notamment à l’aide de ressources numériques et pédagogiques. Dans le cadre d’un cours d’étude du milieu en première différenciée, je propose à travers ce travail un dispositif audiovisuel, accessible à un large public et accompagné de sa démarche pédagogique. ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire