Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(2017)
Titre : |
L’éveil géographique au CEB : quels sont les incontournables ? Analyse et constats de 10 années de CEB |
Type de document : |
TFE / Mémoire |
Auteurs : |
Paolo Vescera, Auteur ; Donatienne Jossart, Directeur de thèse |
Editeur : |
Loverval : Ecole Normale Secondaire |
Année de publication : |
2017 |
Importance : |
70 p. |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
CEB géographie socle des compétences |
Résumé : |
Ce travail de fin d’études propose une synthèse réalisée sur base de recherches théoriques et d’analyses personnelles au sujet de l’éveil géographique à travers le CEB depuis 2007. La visée de ce travail est double : d’une part, il y a la volonté de faire ressortir les éléments incontournables de l’éveil géographique et d’autre part, de proposer des outils, des exercices «types» préparant au mieux les élèves au CEB dans la partie éveil géographique. |
ATTENTION : |
Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document |
L’éveil géographique au CEB : quels sont les incontournables ? Analyse et constats de 10 années de CEB [TFE / Mémoire] / Paolo Vescera, Auteur ; Donatienne Jossart, Directeur de thèse . - Loverval : Ecole Normale Secondaire, 2017 . - 70 p. Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
CEB géographie socle des compétences |
Résumé : |
Ce travail de fin d’études propose une synthèse réalisée sur base de recherches théoriques et d’analyses personnelles au sujet de l’éveil géographique à travers le CEB depuis 2007. La visée de ce travail est double : d’une part, il y a la volonté de faire ressortir les éléments incontournables de l’éveil géographique et d’autre part, de proposer des outils, des exercices «types» préparant au mieux les élèves au CEB dans la partie éveil géographique. |
ATTENTION : |
Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document |
|
Exemplaires
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(2018)
Titre : |
L’Océanie, le continent oublié du programme de géographie : TFE de type recherche synthèse |
Type de document : |
TFE / Mémoire |
Auteurs : |
Paolo Vescera ; Donatienne Jossart, Directeur de thèse |
Editeur : |
Loverval : HELHa |
Année de publication : |
2018 |
Importance : |
84 p. |
Note générale : |
TFE présenté en vue de l’obtention du grade de Bachelier en sciences humaines |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
programme savoirs savoir-faire compétences transferts séquences métropoles |
Index. décimale : |
919 Océanie. Australie. Arctique. Antarctique
|
Résumé : |
Ce travail de fin d’études, de type recherche-synthèse, propose une synthèse réalisée à partir de recherches, d’analyses et de réflexions personnelles sur un ensemble de propositions et
d’adaptations du continent océanique au programme actuel de géographie en troisième année de l’enseignement général. La visée de ce travail est double : il y a, d’une part, la volonté de faire ressortir les éléments incontournables du programme de géographie et d’autre part, de montrer comment ceux-ci peuvent être exploités grâce à l’Océanie qui n’est à aucun moment présentée dans le programme. Ce travail ne propose en aucun cas une refonte ou une modification globale du programme de géographie mais plutôt des pistes supplémentaires, des alternatives à ce que peut connaître le programme actuellement. De plus, une comparaison avec le futur programme de géographie sera réalisée afin de voir quelles sont les similitudes et les différences entre ces deux programmes qui sont au cœur de ce travail de fin d’études. |
ATTENTION : |
Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document |
L’Océanie, le continent oublié du programme de géographie : TFE de type recherche synthèse [TFE / Mémoire] / Paolo Vescera ; Donatienne Jossart, Directeur de thèse . - Loverval (6280) : HELHa, 2018 . - 84 p. TFE présenté en vue de l’obtention du grade de Bachelier en sciences humaines Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
programme savoirs savoir-faire compétences transferts séquences métropoles |
Index. décimale : |
919 Océanie. Australie. Arctique. Antarctique
|
Résumé : |
Ce travail de fin d’études, de type recherche-synthèse, propose une synthèse réalisée à partir de recherches, d’analyses et de réflexions personnelles sur un ensemble de propositions et
d’adaptations du continent océanique au programme actuel de géographie en troisième année de l’enseignement général. La visée de ce travail est double : il y a, d’une part, la volonté de faire ressortir les éléments incontournables du programme de géographie et d’autre part, de montrer comment ceux-ci peuvent être exploités grâce à l’Océanie qui n’est à aucun moment présentée dans le programme. Ce travail ne propose en aucun cas une refonte ou une modification globale du programme de géographie mais plutôt des pistes supplémentaires, des alternatives à ce que peut connaître le programme actuellement. De plus, une comparaison avec le futur programme de géographie sera réalisée afin de voir quelles sont les similitudes et les différences entre ces deux programmes qui sont au cœur de ce travail de fin d’études. |
ATTENTION : |
Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document |
|
Exemplaires