Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
2001 : Leçon d'humanité / Sabine Contrepois in Cahiers pédagogiques, 419 (décembre 2003)
[article]
Titre : 2001 : Leçon d'humanité Type de document : texte imprimé Auteurs : Sabine Contrepois, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p.41-42 Langues : Français (fre) Catégories : I:intégration sociale
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
O:organisation de l'enseignement:élève
sciences appliquées:Transport:Mobilité spatiale:émigration et immigration:ImmigrésMots-clés : histoire géographie 2000- Résumé : Comment appréhender sa réalité sociale d'immigré et son habitat citadin lorsqu'on est lycéen, d'origine étrangère en France, en 2003 : témoignage et projets d'une enseignante d'histoire et géographie.
in Cahiers pédagogiques > 419 (décembre 2003) . - p.41-42[article] 2001 : Leçon d'humanité [texte imprimé] / Sabine Contrepois, Auteur . - 2003 . - p.41-42.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 419 (décembre 2003) . - p.41-42
Catégories : I:intégration sociale
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
O:organisation de l'enseignement:élève
sciences appliquées:Transport:Mobilité spatiale:émigration et immigration:ImmigrésMots-clés : histoire géographie 2000- Résumé : Comment appréhender sa réalité sociale d'immigré et son habitat citadin lorsqu'on est lycéen, d'origine étrangère en France, en 2003 : témoignage et projets d'une enseignante d'histoire et géographie. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002375 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Culture(s) arabe(s) / Jean-Michel Zakhartchouk in Cahiers pédagogiques, 419 (décembre 2003)
[article]
Titre : Culture(s) arabe(s) Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p.43 Langues : Français (fre) Catégories : I:intégration sociale
L:Littérature
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
sciences appliquées:Transport:Mobilité spatiale:émigration et immigration:ImmigrésMots-clés : arabe : langue 2000- Résumé : Comment travailler sur des textes d'auteurs d'origine arabe et relatifs à l'expérience minoritaire en collège en France, en 2003, pour faciliter l'intégration des élèves d'origine immigrée.
in Cahiers pédagogiques > 419 (décembre 2003) . - p.43[article] Culture(s) arabe(s) [texte imprimé] / Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur . - 2003 . - p.43.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 419 (décembre 2003) . - p.43
Catégories : I:intégration sociale
L:Littérature
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
sciences appliquées:Transport:Mobilité spatiale:émigration et immigration:ImmigrésMots-clés : arabe : langue 2000- Résumé : Comment travailler sur des textes d'auteurs d'origine arabe et relatifs à l'expérience minoritaire en collège en France, en 2003, pour faciliter l'intégration des élèves d'origine immigrée. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002375 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Derrière l'infirmité, un projet de vie / Christian Van Rompaey in L'appel, 415 (mars 2019)
[article]
Titre : Derrière l'infirmité, un projet de vie Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Van Rompaey Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 6-8 Langues : Français (fre) Catégories : H:handicap
I:intégration culturelle
I:intégration sociale
in L'appel > 415 (mars 2019) . - p. 6-8[article] Derrière l'infirmité, un projet de vie [texte imprimé] / Christian Van Rompaey . - 2019 . - p. 6-8.
Langues : Français (fre)
in L'appel > 415 (mars 2019) . - p. 6-8
Catégories : H:handicap
I:intégration culturelle
I:intégration socialeRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L003821 APP Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Double figure et double culture / Bertrand Dubreuil in Cahiers pédagogiques, 419 (décembre 2003)
[article]
Titre : Double figure et double culture Type de document : texte imprimé Auteurs : Bertrand Dubreuil, Personne interviewée ; Jean-Michel Zakhartchouk, Intervieweur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p.19-20 Langues : Français (fre) Catégories : I:intégration sociale
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
O:organisation de l'enseignement:élève
sciences appliquées:Transport:Mobilité spatiale:émigration et immigration:ImmigrésMots-clés : 2000- Résumé : Entretien, en 2003, avec le sociologue Bertrand Dubreuil sur les conclusions de son étude "Chemins de banlieue, recherche de soi et engagement professionnel des jeunes issus de l'immigration" en France : les généralisations, le sens de la laïcité, les risques communautaires.
in Cahiers pédagogiques > 419 (décembre 2003) . - p.19-20[article] Double figure et double culture [texte imprimé] / Bertrand Dubreuil, Personne interviewée ; Jean-Michel Zakhartchouk, Intervieweur . - 2003 . - p.19-20.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 419 (décembre 2003) . - p.19-20
Catégories : I:intégration sociale
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
O:organisation de l'enseignement:élève
sciences appliquées:Transport:Mobilité spatiale:émigration et immigration:ImmigrésMots-clés : 2000- Résumé : Entretien, en 2003, avec le sociologue Bertrand Dubreuil sur les conclusions de son étude "Chemins de banlieue, recherche de soi et engagement professionnel des jeunes issus de l'immigration" en France : les généralisations, le sens de la laïcité, les risques communautaires. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002375 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Enseignants mono-ethniques et classes pluriculturelles / Abdeljalil Akkari in Cahiers pédagogiques, 419 (décembre 2003)
[article]
Titre : Enseignants mono-ethniques et classes pluriculturelles Type de document : texte imprimé Auteurs : Abdeljalil Akkari, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p.17-18 Langues : Français (fre) Catégories : I:intégration sociale
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie:École:Enseignants
sciences appliquées:Transport:Mobilité spatiale:émigration et immigration:ImmigrésMots-clés : 2000- Résumé : Analyse de la diversité ethnique du corps enseignant en France, en 2003 : une condition nécessaire à l'intégration d'élèves eux-mêmes d'origines ethniques et culturelles diverses.
in Cahiers pédagogiques > 419 (décembre 2003) . - p.17-18[article] Enseignants mono-ethniques et classes pluriculturelles [texte imprimé] / Abdeljalil Akkari, Auteur . - 2003 . - p.17-18.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 419 (décembre 2003) . - p.17-18
Catégories : I:intégration sociale
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie:École:Enseignants
sciences appliquées:Transport:Mobilité spatiale:émigration et immigration:ImmigrésMots-clés : 2000- Résumé : Analyse de la diversité ethnique du corps enseignant en France, en 2003 : une condition nécessaire à l'intégration d'élèves eux-mêmes d'origines ethniques et culturelles diverses. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002375 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkLes immigrés et la France XIXe - XXe siècle / Marie-Claude Blanc-Chaléard in Documentation photographique, 8035 ([01/12/2003])
PermalinkL'intégration des jeunes d'origine étrangère dans une société en mutation / Serge Feld (2000)
PermalinkL'intégration au "quotidien" / Jacqueline Castany in Cahiers pédagogiques, 419 (décembre 2003)
PermalinkDes jeux pour éduquer au non-racisme / Chantal de Santis in Cahiers pédagogiques, 419 (décembre 2003)
PermalinkPermalinkPermalink