Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Affectivité et métacognition dans la classe : Des idées et des applications concrètes pour l'enseignant / Louise Lafortune (1996)
Titre : Affectivité et métacognition dans la classe : Des idées et des applications concrètes pour l'enseignant Type de document : texte imprimé Auteurs : Louise Lafortune, Auteur ; Lise Saint-Pierre, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 1996 Autre Editeur : Bruxelles : De Boeck Université Collection : Pratiques pédagogiques Importance : 256 p. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-8041-2832-6 Note générale : 19/10/98 12670 - + Les Editions Logiques Montréal Langues : Français (fre) Catégories : Sciences humaines:Psychologie:émotions:affectivité
T:théorie de lapprentissageMots-clés : métacognition Index. décimale : 37.2 Pédagogie générale Affectivité et métacognition dans la classe : Des idées et des applications concrètes pour l'enseignant [texte imprimé] / Louise Lafortune, Auteur ; Lise Saint-Pierre, Auteur . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck : Bruxelles : De Boeck Université, 1996 . - 256 p. ; 25 cm. - (Pratiques pédagogiques) .
ISBN : 2-8041-2832-6
19/10/98 12670 - + Les Editions Logiques Montréal
Langues : Français (fre)
Catégories : Sciences humaines:Psychologie:émotions:affectivité
T:théorie de lapprentissageMots-clés : métacognition Index. décimale : 37.2 Pédagogie générale Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3232 37.2 LAF 12670 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Education à la citoyenneté : Apprendre les valeurs et les normes de 5 à 14 ans / Claudine Leleux (2000)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5930 17M LELEU 13886 Livre Bibliothèque principale Philosophie Disponible Enseigner des attitudes ? / Dominique Morissette (1991)
Titre : Enseigner des attitudes ? : Planifier, intervenir, évaluer Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Morissette, Auteur ; Maurice Gingras, Auteur Mention d'édition : 3e tirage Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 1991 Autre Editeur : Bruxelles : Editions universitaires Collection : Pédagogies en développement . Pratiques méthodologiques Importance : 193 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-1215-8 Langues : Français (fre) Catégories : O:objectif
P:planification
Pédagogie:évaluation
Pédagogie:gestion de la classe:posture de l'enseignant
Sciences humaines:Psychologie:émotions
Sciences humaines:Psychologie:émotions:affectivitéIndex. décimale : 371.3 Méthodologie générale Enseigner des attitudes ? : Planifier, intervenir, évaluer [texte imprimé] / Dominique Morissette, Auteur ; Maurice Gingras, Auteur . - 3e tirage . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck : Bruxelles : Editions universitaires, 1991 . - 193 p. ; 24 cm. - (Pédagogies en développement . Pratiques méthodologiques) .
ISBN : 978-2-8041-1215-8
Langues : Français (fre)
Catégories : O:objectif
P:planification
Pédagogie:évaluation
Pédagogie:gestion de la classe:posture de l'enseignant
Sciences humaines:Psychologie:émotions
Sciences humaines:Psychologie:émotions:affectivitéIndex. décimale : 371.3 Méthodologie générale Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000405 371.3 MOR 10768 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible L'Erreur de Descartes : La raison des émotions / Antonio Damasio (1989)
Titre : L'Erreur de Descartes : La raison des émotions Type de document : texte imprimé Auteurs : Antonio Damasio, Auteur ; Marcel Blanc, Traducteur Editeur : Paris : Ed. Odile Jacob Année de publication : 1989 Importance : 368 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7381-0303-1 Langues : Français (fre) Catégories : N:neurologie
Sciences humaines:Psychologie:émotions:affectivité
Sciences humaines:Psychologie:intelligence
Sciences humaines:Psychologie:sentimentMots-clés : Cerveau Phineas Gage marqueurs somatiques Index. décimale : 159.92 Intelligence-apprentissage Résumé : Etre rationnel, ce n'est pas se couper de ses émotions. Le cerveau qui pense, qui calcule, qui décide n'est pas autre chose que celui qui rit, qui pleure, qui aime, qui éprouve du plaisir et du déplaisir. Le cœur a ses raisons que la raison... est loin d'ignorer. Contre le dualisme du corps et de l'âme, mais aussi contre ceux qui voudraient réduire le fonctionnement de l'esprit humain à de froids calculs dignes d'une machine, voilà ce que révèlent les acquis récents de la neurologie. Un ouvrage déjà classique, par l'un des plus grands spécialistes et théoriciens mondiaux du cerveau. L'Erreur de Descartes : La raison des émotions [texte imprimé] / Antonio Damasio, Auteur ; Marcel Blanc, Traducteur . - Paris : Ed. Odile Jacob, 1989 . - 368 p. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-7381-0303-1
Langues : Français (fre)
Catégories : N:neurologie
Sciences humaines:Psychologie:émotions:affectivité
Sciences humaines:Psychologie:intelligence
Sciences humaines:Psychologie:sentimentMots-clés : Cerveau Phineas Gage marqueurs somatiques Index. décimale : 159.92 Intelligence-apprentissage Résumé : Etre rationnel, ce n'est pas se couper de ses émotions. Le cerveau qui pense, qui calcule, qui décide n'est pas autre chose que celui qui rit, qui pleure, qui aime, qui éprouve du plaisir et du déplaisir. Le cœur a ses raisons que la raison... est loin d'ignorer. Contre le dualisme du corps et de l'âme, mais aussi contre ceux qui voudraient réduire le fonctionnement de l'esprit humain à de froids calculs dignes d'une machine, voilà ce que révèlent les acquis récents de la neurologie. Un ouvrage déjà classique, par l'un des plus grands spécialistes et théoriciens mondiaux du cerveau. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4683 159.92 DAMASIO 14138 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible
Titre : Faire des adultes Type de document : texte imprimé Auteurs : , Auteur Mention d'édition : 20ème éd. Editeur : Bruxelles : Pierre Mardaga Editeur Année de publication : 1995 Autre Editeur : Bruxelles : Dessart et Mardaga Collection : Psychologie et sciences humaines Importance : 191 p. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-87009-012-9 Note générale : 03/10/97 12206 - Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie:éducation
Sciences humaines:Psychologie:émotions:affectivité
Sciences humaines:Psychologie:intelligence
Sciences humaines:Psychologie:mémoire
Sciences humaines:Psychologie:motivation
Sciences humaines:Psychologie:Prix et récompenses
Sciences humaines:Psychologie:récompenseIndex. décimale : 37.2 Pédagogie générale Faire des adultes [texte imprimé] / , Auteur . - 20ème éd. . - Bruxelles : Pierre Mardaga Editeur : Bruxelles : Dessart et Mardaga, 1995 . - 191 p. ; 19 cm. - (Psychologie et sciences humaines) .
ISBN : 2-87009-012-9
03/10/97 12206 -
Langues : Français (fre)
Catégories : Pédagogie:éducation
Sciences humaines:Psychologie:émotions:affectivité
Sciences humaines:Psychologie:intelligence
Sciences humaines:Psychologie:mémoire
Sciences humaines:Psychologie:motivation
Sciences humaines:Psychologie:Prix et récompenses
Sciences humaines:Psychologie:récompenseIndex. décimale : 37.2 Pédagogie générale Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3087 37.2 OST 12206 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible