Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les congés de printemps, la bibliothèque reste ouverte aux heures habituelles, du 26 février au 1er mars
Fermeture la semaine du 4 mars
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les congés de printemps, la bibliothèque reste ouverte aux heures habituelles, du 26 février au 1er mars
Fermeture la semaine du 4 mars
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Affectivité et métacognition dans la classe : Des idées et des applications concrètes pour l'enseignant / Louise Lafortune (1996)
Titre : Affectivité et métacognition dans la classe : Des idées et des applications concrètes pour l'enseignant Type de document : texte imprimé Auteurs : Louise Lafortune, Auteur ; Lise Saint-Pierre, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 1996 Autre Editeur : Bruxelles : De Boeck Université Collection : Pratiques pédagogiques Importance : 256 p. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-8041-2832-6 Note générale : 19/10/98 12670 - + Les Editions Logiques Montréal Langues : Français (fre) Catégories : P:psychologie:émotions:affectivité
T:théorie de lapprentissageMots-clés : métacognition Index. décimale : 37.2 Pédagogie générale Affectivité et métacognition dans la classe : Des idées et des applications concrètes pour l'enseignant [texte imprimé] / Louise Lafortune, Auteur ; Lise Saint-Pierre, Auteur . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck : Bruxelles : De Boeck Université, 1996 . - 256 p. ; 25 cm. - (Pratiques pédagogiques) .
ISBN : 2-8041-2832-6
19/10/98 12670 - + Les Editions Logiques Montréal
Langues : Français (fre)
Catégories : P:psychologie:émotions:affectivité
T:théorie de lapprentissageMots-clés : métacognition Index. décimale : 37.2 Pédagogie générale Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3232 37.2 LAF 12670 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Education à la citoyenneté : Apprendre les valeurs et les normes de 5 à 14 ans / Claudine Leleux (2000)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5930 17M LELEU 13886 Livre Bibliothèque principale Philosophie Disponible Enseigner des attitudes ? / Dominique Morissette (1991)
Titre : Enseigner des attitudes ? : Planifier, intervenir, évaluer Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Morissette, Auteur ; Maurice Gingras, Auteur Mention d'édition : 3e tirage Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 1991 Autre Editeur : Bruxelles : Editions universitaires Collection : Pédagogies en développement . Pratiques méthodologiques Importance : 193 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-1215-8 Langues : Français (fre) Catégories : O:objectif
P:Pédagogie:évaluation
P:Pédagogie:gestion de la classe:posture de l'enseignant
P:planification
P:psychologie:émotions
P:psychologie:émotions:affectivitéIndex. décimale : 371.3 Méthodologie générale Enseigner des attitudes ? : Planifier, intervenir, évaluer [texte imprimé] / Dominique Morissette, Auteur ; Maurice Gingras, Auteur . - 3e tirage . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck : Bruxelles : Editions universitaires, 1991 . - 193 p. ; 24 cm. - (Pédagogies en développement . Pratiques méthodologiques) .
ISBN : 978-2-8041-1215-8
Langues : Français (fre)
Catégories : O:objectif
P:Pédagogie:évaluation
P:Pédagogie:gestion de la classe:posture de l'enseignant
P:planification
P:psychologie:émotions
P:psychologie:émotions:affectivitéIndex. décimale : 371.3 Méthodologie générale Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000405 371.3 MOR 10768 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible L'Erreur de Descartes : La raison des émotions / Antonio Damasio (1989)
Titre : L'Erreur de Descartes : La raison des émotions Type de document : texte imprimé Auteurs : Antonio Damasio, Auteur ; Marcel Blanc, Traducteur Editeur : Paris : Ed. Odile Jacob Année de publication : 1989 Importance : 368 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7381-0303-1 Langues : Français (fre) Catégories : N:neurologie
P:psychologie:émotions:affectivité
P:psychologie:intelligence
P:psychologie:sentimentMots-clés : Cerveau Phineas Gage marqueurs somatiques Index. décimale : 159.92 Intelligence-apprentissage Résumé : Etre rationnel, ce n'est pas se couper de ses émotions. Le cerveau qui pense, qui calcule, qui décide n'est pas autre chose que celui qui rit, qui pleure, qui aime, qui éprouve du plaisir et du déplaisir. Le cœur a ses raisons que la raison... est loin d'ignorer. Contre le dualisme du corps et de l'âme, mais aussi contre ceux qui voudraient réduire le fonctionnement de l'esprit humain à de froids calculs dignes d'une machine, voilà ce que révèlent les acquis récents de la neurologie. Un ouvrage déjà classique, par l'un des plus grands spécialistes et théoriciens mondiaux du cerveau. L'Erreur de Descartes : La raison des émotions [texte imprimé] / Antonio Damasio, Auteur ; Marcel Blanc, Traducteur . - Paris : Ed. Odile Jacob, 1989 . - 368 p. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-7381-0303-1
Langues : Français (fre)
Catégories : N:neurologie
P:psychologie:émotions:affectivité
P:psychologie:intelligence
P:psychologie:sentimentMots-clés : Cerveau Phineas Gage marqueurs somatiques Index. décimale : 159.92 Intelligence-apprentissage Résumé : Etre rationnel, ce n'est pas se couper de ses émotions. Le cerveau qui pense, qui calcule, qui décide n'est pas autre chose que celui qui rit, qui pleure, qui aime, qui éprouve du plaisir et du déplaisir. Le cœur a ses raisons que la raison... est loin d'ignorer. Contre le dualisme du corps et de l'âme, mais aussi contre ceux qui voudraient réduire le fonctionnement de l'esprit humain à de froids calculs dignes d'une machine, voilà ce que révèlent les acquis récents de la neurologie. Un ouvrage déjà classique, par l'un des plus grands spécialistes et théoriciens mondiaux du cerveau. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4683 159.92 DAMASIO 14138 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible
Titre : Faire des adultes Type de document : texte imprimé Auteurs : , Auteur Mention d'édition : 20ème éd. Editeur : Bruxelles : Pierre Mardaga Editeur Année de publication : 1995 Autre Editeur : Bruxelles : Dessart et Mardaga Collection : Psychologie et sciences humaines Importance : 191 p. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-87009-012-9 Note générale : 03/10/97 12206 - Langues : Français (fre) Catégories : D:distinction
P:Pédagogie:éducation
P:psychologie:émotions:affectivité
P:psychologie:intelligence
P:psychologie:mémoire
P:psychologie:motivation
P:psychologie:récompenseIndex. décimale : 37.2 Pédagogie générale Faire des adultes [texte imprimé] / , Auteur . - 20ème éd. . - Bruxelles : Pierre Mardaga Editeur : Bruxelles : Dessart et Mardaga, 1995 . - 191 p. ; 19 cm. - (Psychologie et sciences humaines) .
ISBN : 2-87009-012-9
03/10/97 12206 -
Langues : Français (fre)
Catégories : D:distinction
P:Pédagogie:éducation
P:psychologie:émotions:affectivité
P:psychologie:intelligence
P:psychologie:mémoire
P:psychologie:motivation
P:psychologie:récompenseIndex. décimale : 37.2 Pédagogie générale Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3087 37.2 OST 12206 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible