Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
264 - Janvier & février 2024 - Responsabilités en PI (Bulletin de TRACeS de ChanGements)
[n° ou bulletin]
Titre : 264 - Janvier & février 2024 - Responsabilités en PI : Tiens-la bien Type de document : texte imprimé Année de publication : 2024 Importance : 27 p. Présentation : ill. en coul. Langues : Français (fre) Catégories : P:pédagogie institutionnelle
R:responsabilité[n° ou bulletin] 264 - Janvier & février 2024 - Responsabilités en PI : Tiens-la bien [texte imprimé] . - 2024 . - 27 p. : ill. en coul.
Langues : Français (fre)
Catégories : P:pédagogie institutionnelle
R:responsabilitéRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L008004 TRA Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible De l'excuse à la responsabilité / Lorine Grimaud in Cahiers pédagogiques, 433 (mai 2005)
[article]
Titre : De l'excuse à la responsabilité Type de document : texte imprimé Auteurs : Lorine Grimaud, Auteur ; Pascal Duplessis, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.35-38 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
R:respect de la discipline
R:responsabilité
S:sciences sociales:démocratieMots-clés : 2000- Résumé : Une séquence de travail, en 2005, avec des élèves de classe de 4e sur le sens de leurs actes : le contexte qui a poussé les enseignants à mettre en place cette démarche ; le travail sur la responsabilité et l'autorité ; l'importance de la prise de parole des élèves.
in Cahiers pédagogiques > 433 (mai 2005) . - p.35-38[article] De l'excuse à la responsabilité [texte imprimé] / Lorine Grimaud, Auteur ; Pascal Duplessis, Auteur . - 2005 . - p.35-38.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 433 (mai 2005) . - p.35-38
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
R:respect de la discipline
R:responsabilité
S:sciences sociales:démocratieMots-clés : 2000- Résumé : Une séquence de travail, en 2005, avec des élèves de classe de 4e sur le sens de leurs actes : le contexte qui a poussé les enseignants à mettre en place cette démarche ; le travail sur la responsabilité et l'autorité ; l'importance de la prise de parole des élèves. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002369 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0001314 37.23 LAB 10920 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Pouvoir d'agir et autonomie, de l'école au lycée [Dossier] / Michèle Amiel in Cahiers pédagogiques, 539 (Septembre-octobre 2017)
[article]
Titre : Pouvoir d'agir et autonomie, de l'école au lycée [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle Amiel ; Gwenaël Le Guével, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : 10-56 Langues : Français (fre) Catégories : F:formation des enseignants
I:inégalité sociale
O:organisation de l'enseignement:direction d'école
P:pédagogie institutionnelle
Pédagogie:différenciation des apprentissages, pédagogie différenciée
R:responsabilitéMots-clés : conseil d'école pouvoir de décision mixité sociale inspection
in Cahiers pédagogiques > 539 (Septembre-octobre 2017) . - 10-56[article] Pouvoir d'agir et autonomie, de l'école au lycée [Dossier] [texte imprimé] / Michèle Amiel ; Gwenaël Le Guével, Auteur . - 2017 . - 10-56.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 539 (Septembre-octobre 2017) . - 10-56
Catégories : F:formation des enseignants
I:inégalité sociale
O:organisation de l'enseignement:direction d'école
P:pédagogie institutionnelle
Pédagogie:différenciation des apprentissages, pédagogie différenciée
R:responsabilitéMots-clés : conseil d'école pouvoir de décision mixité sociale inspection Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6031 CAH Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible