Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail d'une collection
Action : La pédagogie dans l'enseignement secondaire
|
Documents disponibles dans la collection
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(2007)
Titre : |
Ateliers d'écriture : 26 lettres en quête d'auteurs |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
F. Kostrzewa, Auteur |
Editeur : |
Bruxelles [Belgique] : De Boeck |
Année de publication : |
2007 |
Collection : |
Action : La pédagogie dans l'enseignement secondaire |
Importance : |
164 p. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8041-5409-7 |
Langues : |
Français (fre) |
Index. décimale : |
804LE Lecture et écriture |
Résumé : |
Faire écrire les élèves parce qu’on les croit tous capables de rêver. Stimuler leur créativité, induire des stratégies pour vaincre les obstacles de l’apprentissage de l’écrit. Mettre les écrivants dans l’obligation d'élaborer des stratégies pour vaincre les obstacles inhérents à l'apprentissage de l'écrit. Améliorer leur maîtrise de la langue française parce qu'elle est un outil à utiliser pour dire, pour se dire, pour penser et pour agir. Tels sont les enjeux des ateliers d'écriture.
Un guide pour explorer la démarche de l'atelier d'écriture qui conjugue la théorie et la pratique, des réflexions sur la didactique de l'écrit et des exemples d'ateliers d'écriture. Il s'adresse aux enseignants et à tous ceux qui veulent écrire. |
Ateliers d'écriture : 26 lettres en quête d'auteurs [texte imprimé] / F. Kostrzewa, Auteur . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck, 2007 . - 164 p. ; 24 cm. - ( Action : La pédagogie dans l'enseignement secondaire) . ISBN : 978-2-8041-5409-7 Langues : Français ( fre)
Index. décimale : |
804LE Lecture et écriture |
Résumé : |
Faire écrire les élèves parce qu’on les croit tous capables de rêver. Stimuler leur créativité, induire des stratégies pour vaincre les obstacles de l’apprentissage de l’écrit. Mettre les écrivants dans l’obligation d'élaborer des stratégies pour vaincre les obstacles inhérents à l'apprentissage de l'écrit. Améliorer leur maîtrise de la langue française parce qu'elle est un outil à utiliser pour dire, pour se dire, pour penser et pour agir. Tels sont les enjeux des ateliers d'écriture.
Un guide pour explorer la démarche de l'atelier d'écriture qui conjugue la théorie et la pratique, des réflexions sur la didactique de l'écrit et des exemples d'ateliers d'écriture. Il s'adresse aux enseignants et à tous ceux qui veulent écrire. |
| ![Ateliers d'écriture : 26 lettres en quête d'auteurs vignette](http://cdocs.helha.be/pmbloverval/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
0002132 | 804LE KOST 17175 | Livre | Bibliothèque principale | Français | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(2004)
Titre : |
Les Compétences : où en est-on ? L'application du décret 'Missions'en Communauté française de Belgique |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
M. Denyer, Auteur ; J. Furnemont, Auteur ; R. Poulain, Auteur ; G. Vanloubbeeck, Auteur |
Editeur : |
Bruxelles [Belgique] : De Boeck |
Année de publication : |
2004 |
Collection : |
Action : La pédagogie dans l'enseignement secondaire |
Importance : |
143 p. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8041-4594-1 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
enseignement secondaire compétences décret français langues modernes sciences mathématiques didactique tâches |
Index. décimale : |
371.32 Compétence, évaluation |
Résumé : |
Juillet 1997 : le décrit "Missions" définit pour la première fois les missions prioritaires de l'École en Communauté française et énonce les objectifs de chaque niveau d'enseignement en termes de Compétences. L'introduction de cette notion de compétences imposait des changements radicaux et incontournables dans la pratique des différents acteurs de l'Éducation. Six ans après le décret "Missions", où en est-on ? Cet ouvrage vous propose un état des lieux sans concession et surtout, une variété de propositions concrètes (situations-problèmes, épreuves d'évaluation, familles de tâches...) relatives à toutes les disciplines du secondaire. Un ouvrage à l'attention des enseignants du secondaire, des futurs enseignants et des formateurs d'enseignants. |
Les Compétences : où en est-on ? L'application du décret 'Missions'en Communauté française de Belgique [texte imprimé] / M. Denyer, Auteur ; J. Furnemont, Auteur ; R. Poulain, Auteur ; G. Vanloubbeeck, Auteur . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck, 2004 . - 143 p. ; 24 cm. - ( Action : La pédagogie dans l'enseignement secondaire) . ISBN : 978-2-8041-4594-1 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
enseignement secondaire compétences décret français langues modernes sciences mathématiques didactique tâches |
Index. décimale : |
371.32 Compétence, évaluation |
Résumé : |
Juillet 1997 : le décrit "Missions" définit pour la première fois les missions prioritaires de l'École en Communauté française et énonce les objectifs de chaque niveau d'enseignement en termes de Compétences. L'introduction de cette notion de compétences imposait des changements radicaux et incontournables dans la pratique des différents acteurs de l'Éducation. Six ans après le décret "Missions", où en est-on ? Cet ouvrage vous propose un état des lieux sans concession et surtout, une variété de propositions concrètes (situations-problèmes, épreuves d'évaluation, familles de tâches...) relatives à toutes les disciplines du secondaire. Un ouvrage à l'attention des enseignants du secondaire, des futurs enseignants et des formateurs d'enseignants. |
| ![Les Compétences : où en est-on ? L'application du décret 'Missions'en Communauté française de Belgique vignette](http://cdocs.helha.be/pmbloverval/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
5095 | 371.32 DENYER 15164 | Livre | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(2004)
Réservation
Réserver ce document (Actuellement
1 réservation(s) en cours sur cet ouvrage)
Exemplaires (1)
|
0001641 | 371.1 REY 15381 | Livre | Bibliothèque principale | Bureau | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(2006)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
3324 | 791 CON 15956 | Livre | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(2008)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
0000576 | 37.1 WIA 16565 | Livre | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(2008)
Permalink
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(2009)
Permalink