Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Ateliers d'écriture : 26 lettres en quête d'auteurs / F. Kostrzewa (2007)
Titre : Ateliers d'écriture : 26 lettres en quête d'auteurs Type de document : texte imprimé Auteurs : F. Kostrzewa, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2007 Collection : Action : La pédagogie dans l'enseignement secondaire Importance : 164 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5409-7 Langues : Français (fre) Index. décimale : 804LE Lecture et écriture Résumé : Faire écrire les élèves parce qu’on les croit tous capables de rêver. Stimuler leur créativité, induire des stratégies pour vaincre les obstacles de l’apprentissage de l’écrit. Mettre les écrivants dans l’obligation d'élaborer des stratégies pour vaincre les obstacles inhérents à l'apprentissage de l'écrit. Améliorer leur maîtrise de la langue française parce qu'elle est un outil à utiliser pour dire, pour se dire, pour penser et pour agir. Tels sont les enjeux des ateliers d'écriture.
Un guide pour explorer la démarche de l'atelier d'écriture qui conjugue la théorie et la pratique, des réflexions sur la didactique de l'écrit et des exemples d'ateliers d'écriture. Il s'adresse aux enseignants et à tous ceux qui veulent écrire.Ateliers d'écriture : 26 lettres en quête d'auteurs [texte imprimé] / F. Kostrzewa, Auteur . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck, 2007 . - 164 p. ; 24 cm. - (Action : La pédagogie dans l'enseignement secondaire) .
ISBN : 978-2-8041-5409-7
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 804LE Lecture et écriture Résumé : Faire écrire les élèves parce qu’on les croit tous capables de rêver. Stimuler leur créativité, induire des stratégies pour vaincre les obstacles de l’apprentissage de l’écrit. Mettre les écrivants dans l’obligation d'élaborer des stratégies pour vaincre les obstacles inhérents à l'apprentissage de l'écrit. Améliorer leur maîtrise de la langue française parce qu'elle est un outil à utiliser pour dire, pour se dire, pour penser et pour agir. Tels sont les enjeux des ateliers d'écriture.
Un guide pour explorer la démarche de l'atelier d'écriture qui conjugue la théorie et la pratique, des réflexions sur la didactique de l'écrit et des exemples d'ateliers d'écriture. Il s'adresse aux enseignants et à tous ceux qui veulent écrire.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002132 804LE KOST 17175 Livre Bibliothèque principale Français Disponible Les Compétences : où en est-on ? L'application du décret 'Missions'en Communauté française de Belgique / M. Denyer (2004)
Titre : Les Compétences : où en est-on ? L'application du décret 'Missions'en Communauté française de Belgique Type de document : texte imprimé Auteurs : M. Denyer, Auteur ; J. Furnemont, Auteur ; R. Poulain, Auteur ; G. Vanloubbeeck, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2004 Collection : Action : La pédagogie dans l'enseignement secondaire Importance : 143 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-4594-1 Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignement secondaire compétences décret français langues modernes sciences mathématiques didactique tâches Index. décimale : 371.32 Compétence, évaluation Résumé : Juillet 1997 : le décrit "Missions" définit pour la première fois les missions prioritaires de l'École en Communauté française et énonce les objectifs de chaque niveau d'enseignement en termes de Compétences. L'introduction de cette notion de compétences imposait des changements radicaux et incontournables dans la pratique des différents acteurs de l'Éducation. Six ans après le décret "Missions", où en est-on ? Cet ouvrage vous propose un état des lieux sans concession et surtout, une variété de propositions concrètes (situations-problèmes, épreuves d'évaluation, familles de tâches...) relatives à toutes les disciplines du secondaire. Un ouvrage à l'attention des enseignants du secondaire, des futurs enseignants et des formateurs d'enseignants. Les Compétences : où en est-on ? L'application du décret 'Missions'en Communauté française de Belgique [texte imprimé] / M. Denyer, Auteur ; J. Furnemont, Auteur ; R. Poulain, Auteur ; G. Vanloubbeeck, Auteur . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck, 2004 . - 143 p. ; 24 cm. - (Action : La pédagogie dans l'enseignement secondaire) .
ISBN : 978-2-8041-4594-1
Langues : Français (fre)
Mots-clés : enseignement secondaire compétences décret français langues modernes sciences mathématiques didactique tâches Index. décimale : 371.32 Compétence, évaluation Résumé : Juillet 1997 : le décrit "Missions" définit pour la première fois les missions prioritaires de l'École en Communauté française et énonce les objectifs de chaque niveau d'enseignement en termes de Compétences. L'introduction de cette notion de compétences imposait des changements radicaux et incontournables dans la pratique des différents acteurs de l'Éducation. Six ans après le décret "Missions", où en est-on ? Cet ouvrage vous propose un état des lieux sans concession et surtout, une variété de propositions concrètes (situations-problèmes, épreuves d'évaluation, familles de tâches...) relatives à toutes les disciplines du secondaire. Un ouvrage à l'attention des enseignants du secondaire, des futurs enseignants et des formateurs d'enseignants. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5095 371.32 DENYER 15164 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Discipline en classe et autorité de l'enseignant : Eléments de réflexion et d'action / Bernard Rey (2004)
Titre : Discipline en classe et autorité de l'enseignant : Eléments de réflexion et d'action Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Rey, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2004 Collection : Action : La pédagogie dans l'enseignement secondaire Importance : 151 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-8041-4695-2 Note générale : 18/02/05 15381 - Langues : Français (fre) Index. décimale : 371.1 Métier et formation d'enseignants Discipline en classe et autorité de l'enseignant : Eléments de réflexion et d'action [texte imprimé] / Bernard Rey, Auteur . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck, 2004 . - 151 p. ; 24 cm. - (Action : La pédagogie dans l'enseignement secondaire) .
ISBN : 2-8041-4695-2
18/02/05 15381 -
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 371.1 Métier et formation d'enseignants Réservation
Réserver ce document (Actuellement 1 réservation(s) en cours sur cet ouvrage)
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0001641 371.1 REY 15381 Livre Bibliothèque principale Bureau Disponible A l'école du cinéma : Exploiter le film de fiction dans l'enseignement secondaire / M. Condé (2006)
Titre : A l'école du cinéma : Exploiter le film de fiction dans l'enseignement secondaire Type de document : texte imprimé Auteurs : M. Condé, Auteur ; V. Fonck, Auteur ; A. Vervier, Auteur ; C. Beelen, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2006 Collection : Action : La pédagogie dans l'enseignement secondaire Importance : 219 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-8041-5103-4 Note générale : 15/12/06 15956 - Langues : Français (fre) Index. décimale : 791 Cinéma A l'école du cinéma : Exploiter le film de fiction dans l'enseignement secondaire [texte imprimé] / M. Condé, Auteur ; V. Fonck, Auteur ; A. Vervier, Auteur ; C. Beelen, Auteur . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck, 2006 . - 219 p. ; 24 cm. - (Action : La pédagogie dans l'enseignement secondaire) .
ISBN : 2-8041-5103-4
15/12/06 15956 -
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 791 Cinéma Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3324 791 CON 15956 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Enseignant et neutre ? Les obligations en Communauté française de Belgique / Bernadette Wiame (2008)
Titre : Enseignant et neutre ? Les obligations en Communauté française de Belgique Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernadette Wiame, Auteur ; Guy Haarscher, Auteur ; G. Ringlet, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2008 Collection : Action : La pédagogie dans l'enseignement secondaire Importance : 166 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5738-8 Note générale : 11/12/08 16565 - Langues : Français (fre) Mots-clés : neutralité Index. décimale : 37.1 Organisation de l'enseignement Enseignant et neutre ? Les obligations en Communauté française de Belgique [texte imprimé] / Bernadette Wiame, Auteur ; Guy Haarscher, Auteur ; G. Ringlet, Auteur . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck, 2008 . - 166 p. ; 24 cm. - (Action : La pédagogie dans l'enseignement secondaire) .
ISBN : 978-2-8041-5738-8
11/12/08 16565 -
Langues : Français (fre)
Mots-clés : neutralité Index. décimale : 37.1 Organisation de l'enseignement Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000576 37.1 WIA 16565 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible PermalinkMéthodes pour enseigner et apprendre en groupe / Luc Peeters (2009)
Permalink