Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
211 - mai & juin 2013 - Compétences et savoirs. Une bonne paire ! (Bulletin de TRACeS de ChanGements)
[n° ou bulletin]
Titre : 211 - mai & juin 2013 - Compétences et savoirs. Une bonne paire ! Type de document : texte imprimé Année de publication : 2013 Importance : 27 p. Langues : Français (fre) Catégories : P:programme d'enseignement
S:savoir
Sciences humaines:Psychologie:Psychologie sociale:compétences socialesRésumé : "Dans ce TRACeS, on trouve des pratiques qui articulent savoirs et compétences en sciences, en histoire, en mathématiques, en langues… Des réflexions qui traversent les disciplines sont développées par différents auteurs." [n° ou bulletin] 211 - mai & juin 2013 - Compétences et savoirs. Une bonne paire ! [texte imprimé] . - 2013 . - 27 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : P:programme d'enseignement
S:savoir
Sciences humaines:Psychologie:Psychologie sociale:compétences socialesRésumé : "Dans ce TRACeS, on trouve des pratiques qui articulent savoirs et compétences en sciences, en histoire, en mathématiques, en langues… Des réflexions qui traversent les disciplines sont développées par différents auteurs." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002207 TRA Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible
Titre : Apprivoiser l'épistémologie Type de document : texte imprimé Auteurs : , Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Université Année de publication : 2004 Collection : Démarches de pensée Importance : 183 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-8041-4708-8 Note générale : 11/10/04 15220 - Langues : Français (fre) Catégories : éthique
P:philosophie:Idée (philosophie)
P:philosophie:théorie de la connaissance
Pédagogie:épistémologie
S:savoirMots-clés : paradigme scientifique modèle représentation standardisation Index. décimale : 37.2 Pédagogie générale Apprivoiser l'épistémologie [texte imprimé] / , Auteur . - Bruxelles : De Boeck Université, 2004 . - 183 p. ; 24 cm. - (Démarches de pensée) .
ISBN : 2-8041-4708-8
11/10/04 15220 -
Langues : Français (fre)
Catégories : éthique
P:philosophie:Idée (philosophie)
P:philosophie:théorie de la connaissance
Pédagogie:épistémologie
S:savoirMots-clés : paradigme scientifique modèle représentation standardisation Index. décimale : 37.2 Pédagogie générale Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L001594 37.2 FOU 15220 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Autour de l'idée de science : Itinéraires cognitifs d'étudiants / Marie Larochelle (1992)
Titre : Autour de l'idée de science : Itinéraires cognitifs d'étudiants Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Larochelle ; Jacques Désautels Editeur : Bruxelles : De Boeck Université Année de publication : 1992 Autre Editeur : Québec : Les Presses de l 'Université Laval Importance : 314 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-1572-2 Langues : Français (fre) Catégories : S:savoir
S:savoir-faire
S:SciencesIndex. décimale : 5Did Didactique des sciences Autour de l'idée de science : Itinéraires cognitifs d'étudiants [texte imprimé] / Marie Larochelle ; Jacques Désautels . - Bruxelles : De Boeck Université : Québec : Les Presses de l 'Université Laval, 1992 . - 314 p. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-8041-1572-2
Langues : Français (fre)
Catégories : S:savoir
S:savoir-faire
S:SciencesIndex. décimale : 5Did Didactique des sciences Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0001263 5Did LAR 10886 Livre Bibliothèque principale Sciences Disponible Didactique du français langue première / Claude Simard (2010)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000398 804Did SIM 17169 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Mettre les savoirs relatifs à la langue et à ses usages au service des pratiques de communication / Jean-Louis Dumortier in Enjeux, 83 (Été 2012)
[article]
Titre : Mettre les savoirs relatifs à la langue et à ses usages au service des pratiques de communication Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Louis Dumortier Année de publication : 2012 Article en page(s) : 21-64 Langues : Français (fre) Catégories : Communication
O:Oraux:Discours
S:savoir
Sciences de l'éducation:Enseignement:lecture -- étude et enseignement:compréhension à la lectureMots-clés : métalangage énonciation Don Quichotte implicite explicite
in Enjeux > 83 (Été 2012) . - 21-64[article] Mettre les savoirs relatifs à la langue et à ses usages au service des pratiques de communication [texte imprimé] / Jean-Louis Dumortier . - 2012 . - 21-64.
Langues : Français (fre)
in Enjeux > 83 (Été 2012) . - 21-64
Catégories : Communication
O:Oraux:Discours
S:savoir
Sciences de l'éducation:Enseignement:lecture -- étude et enseignement:compréhension à la lectureMots-clés : métalangage énonciation Don Quichotte implicite explicite Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5959 ENJEUX 83 Périodique Bibliothèque principale Français Disponible Pratiquer l'épistémologie : Un manuel d'initiation pour les maîtres et formateurs / Jean-Claude Verhaeghe (2004)
Permalink