Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Micheline Dispy |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Compétences de communication et métadiscours. Proposition d'une procédure de formation des enseignants relative à la lecture et à l'écriture des discours à visée informative / Jean-Louis Dumortier in Enjeux, 82 (Hiver 2011)
[article]
Titre : Compétences de communication et métadiscours. Proposition d'une procédure de formation des enseignants relative à la lecture et à l'écriture des discours à visée informative Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Louis Dumortier ; Micheline Dispy ; Julien Van Beveren Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 7-32 Langues : Français (fre)
in Enjeux > 82 (Hiver 2011) . - p. 7-32[article] Compétences de communication et métadiscours. Proposition d'une procédure de formation des enseignants relative à la lecture et à l'écriture des discours à visée informative [texte imprimé] / Jean-Louis Dumortier ; Micheline Dispy ; Julien Van Beveren . - 2011 . - p. 7-32.
Langues : Français (fre)
in Enjeux > 82 (Hiver 2011) . - p. 7-32Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002610 804DID ENJ Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Français Disponible Compréhension d'un écrit non littéraire à dominante informative et observation réfléchie de l'usage de la langue / Jean-Louis Dumortier in Enjeux, 82 (Hiver 2011)
[article]
Titre : Compréhension d'un écrit non littéraire à dominante informative et observation réfléchie de l'usage de la langue Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Louis Dumortier ; Micheline Dispy ; Julien Van Beveren Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 33-64 Langues : Français (fre)
in Enjeux > 82 (Hiver 2011) . - p. 33-64[article] Compréhension d'un écrit non littéraire à dominante informative et observation réfléchie de l'usage de la langue [texte imprimé] / Jean-Louis Dumortier ; Micheline Dispy ; Julien Van Beveren . - 2011 . - p. 33-64.
Langues : Français (fre)
in Enjeux > 82 (Hiver 2011) . - p. 33-64Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002610 804DID ENJ Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Français Disponible Des dispositifs didactiques pour développer des compétences de lecture dans l'enseignement primaire en exploitant les livres de jeunesse / Micheline Dispy in Enjeux, 90 (Printemps-Été 2016)
[article]
Titre : Des dispositifs didactiques pour développer des compétences de lecture dans l'enseignement primaire en exploitant les livres de jeunesse Type de document : texte imprimé Auteurs : Micheline Dispy ; Jean-Louis Dumortier Année de publication : 2016 Article en page(s) : 101-119 Langues : Français (fre) Catégories : L:Littérature:littérature de jeunesse
Pédagogie:didactique
Sciences de l'éducation:Enseignement:Enseignement Primaire
in Enjeux > 90 (Printemps-Été 2016) . - 101-119[article] Des dispositifs didactiques pour développer des compétences de lecture dans l'enseignement primaire en exploitant les livres de jeunesse [texte imprimé] / Micheline Dispy ; Jean-Louis Dumortier . - 2016 . - 101-119.
Langues : Français (fre)
in Enjeux > 90 (Printemps-Été 2016) . - 101-119
Catégories : L:Littérature:littérature de jeunesse
Pédagogie:didactique
Sciences de l'éducation:Enseignement:Enseignement PrimaireRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5933 ENJEUX 90 Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Français Disponible Une enquête en dessous de tout soupçon sur les conditions du développement de compétences de lecture d’œuvres littéraires à la charnière de la scolarité primaire et secondaire en Communauté française de Belgique / Micheline Dispy in Enjeux, 72 (Été 2008)
[article]
Titre : Une enquête en dessous de tout soupçon sur les conditions du développement de compétences de lecture d’œuvres littéraires à la charnière de la scolarité primaire et secondaire en Communauté française de Belgique Type de document : texte imprimé Auteurs : Micheline Dispy ; Jean-Louis Dumortier Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 69-98 Langues : Français (fre) Mots-clés : lecture littéraire
in Enjeux > 72 (Été 2008) . - p. 69-98[article] Une enquête en dessous de tout soupçon sur les conditions du développement de compétences de lecture d’œuvres littéraires à la charnière de la scolarité primaire et secondaire en Communauté française de Belgique [texte imprimé] / Micheline Dispy ; Jean-Louis Dumortier . - 2008 . - p. 69-98.
Langues : Français (fre)
in Enjeux > 72 (Été 2008) . - p. 69-98
Mots-clés : lecture littéraire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002602 804DID ENJ Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Français Disponible Etayer l'apprentissage de la lecture-écriture d'un conte / Micheline Dispy in Caractères, 28 (15 décembre 2007)
[article]
Titre : Etayer l'apprentissage de la lecture-écriture d'un conte Type de document : texte imprimé Auteurs : Micheline Dispy ; Jean-Louis Dumortier Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 23-48 Langues : Français (fre) Catégories : L:Littérature:types de récits:récit merveilleux
Pédagogie:didactique
Pédagogie:École:École primaireMots-clés : dispositif d'apprentissage
in Caractères > 28 (15 décembre 2007) . - p. 23-48[article] Etayer l'apprentissage de la lecture-écriture d'un conte [texte imprimé] / Micheline Dispy ; Jean-Louis Dumortier . - 2007 . - p. 23-48.
Langues : Français (fre)
in Caractères > 28 (15 décembre 2007) . - p. 23-48
Catégories : L:Littérature:types de récits:récit merveilleux
Pédagogie:didactique
Pédagogie:École:École primaireMots-clés : dispositif d'apprentissage Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 2410 CAR Périodique Bibliothèque principale Français Disponible Evaluer une compétence d'écriture au terme de la scolarité primaire / Micheline Dispy in Le français dans le mille, 238 (Septembre 2013)
PermalinkLa langue de scolarisation / Jean-Louis Dumortier in Vivre le français, 264 (Mars 2020)
PermalinkNote sur l'enseignement de l'anaphore en Fédération Wallonie-Bruxelles / Jean-Louis Dumortier in Enjeux, 84 (Automne 2012)
PermalinkPetite fourmi, fable / Micheline Dispy in Français 2000, 225-226 (Septembre 2010)
PermalinkPour étayer l'apprentissage de l'implicite / Micheline Dispy (2011)
PermalinkQuestionner sur la lecture du récit de fiction / Micheline Dispy in Enjeux, 65 (Printemps 2006)
PermalinkSur les classes de questions et d'injonctions : note pour aider les professeurs à distinguer et à faire distinguer les sollicitations relatives à la compréhension à la lecture / Micheline Dispy in Enjeux, 77 (printemps 2010)
PermalinkVariété de l'interprétation du récit fictionnel en contexte scolaire / Micheline Dispy in Enjeux, 69 (Été 2007)
Permalink