Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Pierre Madiot |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
1. Introduction. Les défis de l'oral. Prendre la parole, apprendre la parole, apprendre par la parole / Dominique Bucheton in Cahiers pédagogiques, 538 (Juin 2017)
[article]
Titre : 1. Introduction. Les défis de l'oral. Prendre la parole, apprendre la parole, apprendre par la parole : Dossier "La parole des élèves" Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Bucheton, Auteur ; Pierre Madiot, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : 12-15 Langues : Français (fre) Mots-clés : institution organisation de la classe parole
in Cahiers pédagogiques > 538 (Juin 2017) . - 12-15[article] 1. Introduction. Les défis de l'oral. Prendre la parole, apprendre la parole, apprendre par la parole : Dossier "La parole des élèves" [texte imprimé] / Dominique Bucheton, Auteur ; Pierre Madiot, Auteur . - 2017 . - 12-15.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 538 (Juin 2017) . - 12-15
Mots-clés : institution organisation de la classe parole Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5362 CAH Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible L'aide individualisée a-t-elle une légitimité ? / Pierre Madiot in Cahiers pédagogiques, 436 (octobre 2005)
[article]
Titre : L'aide individualisée a-t-elle une légitimité ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Madiot, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.29-30 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
O:organisation de l'enseignement:élève
Pédagogie:éducation
R:comportement d'aideMots-clés : 2000- Résumé : L'aide individualisée en établissement scolaire en France en 2005 : l'origine du dispositif ; sa place à côté des autres moments d'apprentissage. Comment aider à l'intérieur même du cours.
in Cahiers pédagogiques > 436 (octobre 2005) . - p.29-30[article] L'aide individualisée a-t-elle une légitimité ? [texte imprimé] / Pierre Madiot, Auteur . - 2005 . - p.29-30.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 436 (octobre 2005) . - p.29-30
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
O:organisation de l'enseignement:élève
Pédagogie:éducation
R:comportement d'aideMots-clés : 2000- Résumé : L'aide individualisée en établissement scolaire en France en 2005 : l'origine du dispositif ; sa place à côté des autres moments d'apprentissage. Comment aider à l'intérieur même du cours. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002366 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Avant l'inter, penser à l'intra / Pierre Madiot in Cahiers pédagogiques, 396 (09/2001)
[article]
Titre : Avant l'inter, penser à l'intra Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Madiot, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : p.40 Langues : Français (fre) Catégories : établissement d'enseignement
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:FranceMots-clés : Intranet 2000- Résumé : Les questions posées par l'ouverture d'un intranet d'établissement.
in Cahiers pédagogiques > 396 (09/2001) . - p.40[article] Avant l'inter, penser à l'intra [texte imprimé] / Pierre Madiot, Auteur . - 2001 . - p.40.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 396 (09/2001) . - p.40
Catégories : établissement d'enseignement
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:FranceMots-clés : Intranet 2000- Résumé : Les questions posées par l'ouverture d'un intranet d'établissement. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire B, élève de quatrième, s'est suicidé. Anne Sophie s'est barrée de l'hôpital / Pierre Madiot in Cahiers pédagogiques, 411 (02/2003)
[article]
Titre : B, élève de quatrième, s'est suicidé. Anne Sophie s'est barrée de l'hôpital Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Madiot, Intervieweur ; Jean-Claude Paul, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p.46-47 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie:École:Enseignants
Sciences humaines:Psychologie:adolescence
Sciences humaines:Psychologie:comportement socialMots-clés : risque 2000- Résumé : Les conduites à risques chez les jeunes en établissement scolaire en France en 2003 : comment repérer en classe les élèves en danger. Quelles réponses donner. Témoignages d'enseignants.
in Cahiers pédagogiques > 411 (02/2003) . - p.46-47[article] B, élève de quatrième, s'est suicidé. Anne Sophie s'est barrée de l'hôpital [texte imprimé] / Pierre Madiot, Intervieweur ; Jean-Claude Paul, Auteur . - 2003 . - p.46-47.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 411 (02/2003) . - p.46-47
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie:École:Enseignants
Sciences humaines:Psychologie:adolescence
Sciences humaines:Psychologie:comportement socialMots-clés : risque 2000- Résumé : Les conduites à risques chez les jeunes en établissement scolaire en France en 2003 : comment repérer en classe les élèves en danger. Quelles réponses donner. Témoignages d'enseignants. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Chronique d'un chef-d'oeuvre annoncé / Pierre Madiot in Cahiers pédagogiques, 402 (03/2002)
[article]
Titre : Chronique d'un chef-d'oeuvre annoncé Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Madiot, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.47-48 Langues : Français (fre) Catégories : Culture
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
O:oeuvre artistique
O:opéra
PédagogieMots-clés : français : discipline espagnol : langue 2000- Résumé : De la difficulté de faire apprécier des oeuvres classiques à des élèves de classe de 2e : exemple d'une interdisciplinarité français-espagnol qui ouvre les élèves à l'opéra.
in Cahiers pédagogiques > 402 (03/2002) . - p.47-48[article] Chronique d'un chef-d'oeuvre annoncé [texte imprimé] / Pierre Madiot, Auteur . - 2002 . - p.47-48.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 402 (03/2002) . - p.47-48
Catégories : Culture
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
O:oeuvre artistique
O:opéra
PédagogieMots-clés : français : discipline espagnol : langue 2000- Résumé : De la difficulté de faire apprécier des oeuvres classiques à des élèves de classe de 2e : exemple d'une interdisciplinarité français-espagnol qui ouvre les élèves à l'opéra. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Construire une connaissance rationnelle du monde / Marie-Pierre Gustau in Cahiers pédagogiques, 443 (mai 2006)
PermalinkLa démocratie dans l'école / Michèle Amiel in Cahiers pédagogiques, 433 (mai 2005)
PermalinkL'Ecole enfin expliquée aux parents (et aux autres) / Pierre Madiot (2008)
PermalinkEcole, milieux et territoire / Françoise Lorcerie in Cahiers pédagogiques, 447 (novembre 2006)
PermalinkL'éphémère et le durable / Pierre Madiot in Cahiers pédagogiques, 420 (janvier 2004)
PermalinkL'espace de l'image et le temps de la lecture / Pierre Madiot in Cahiers pédagogiques, 450 (février 2007)
PermalinkFormateurs ou auxiliaires de l'inspection ? / Alain Zamaron in Cahiers pédagogiques, 435 (septembre 2005)
PermalinkDe l'incertitude / Pierre Madiot in Cahiers pédagogiques, 406 (09/2002)
Permalink"La langue se défend très bien !" / Henriette Walter in Cahiers pédagogiques, 440 (février 2006)
PermalinkLa montagne à sept lieux / Marc Trinquelle in Cahiers pédagogiques, 421 (février 2004)
Permalink