Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Bernard Voizot |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le Développement de l'intelligence chez l'enfant / Bernard Voizot (1973)
Titre : Le Développement de l'intelligence chez l'enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Voizot, Auteur Editeur : Paris : Lib. A. Colin Année de publication : 1973 Collection : U Prisme Importance : 327 p. Format : 17 cm Langues : Français (fre) Catégories : Sciences humaines:Psychologie:intelligence Mots-clés : naissance nouveau-né phase orale petite enfance complexe d'Oedipe langage latence pensée intuitive sériation calcul orthographe lecture hérédité mesure tests d'intelligence déficit intellectuel école pédagogie Index. décimale : 159.92 Intelligence-apprentissage Résumé : L'intelligence n'est pas donnée à la naissance, elle se construit. Elle n'est pas seulement une fonction intellectuelle, elle est la manière dont l'enfant s'adapte au monde, le comprend et le maîtrise. Bernard Voizot initie le lecteur à une double démarche scientifique lorsqu'il s'agit de comprendre l'évolution de l'intelligence, pédagogique quand il faut se situer en adulte face à l'enfant. D'où le double aspect de son étude : - présentation des apports des chercheurs modernes ; psychologues généticiens et psychanalystes, qui, même s'ils sont différents, permettent de mieux connaître les grands processus de maturation, et de comprendre les phénomènes observés ; - analyse des divers facteurs qui concurent au développement de l'enfant : psychomoteurs, instinctuels, affectifs (importance des parents), sociaux, (rôle de l'école), dont la complexité devrait écarter la tentation d'une trop grande simplification des énoncés. Le Développement de l'intelligence chez l'enfant [texte imprimé] / Bernard Voizot, Auteur . - Paris : Lib. A. Colin, 1973 . - 327 p. ; 17 cm. - (U Prisme) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Sciences humaines:Psychologie:intelligence Mots-clés : naissance nouveau-né phase orale petite enfance complexe d'Oedipe langage latence pensée intuitive sériation calcul orthographe lecture hérédité mesure tests d'intelligence déficit intellectuel école pédagogie Index. décimale : 159.92 Intelligence-apprentissage Résumé : L'intelligence n'est pas donnée à la naissance, elle se construit. Elle n'est pas seulement une fonction intellectuelle, elle est la manière dont l'enfant s'adapte au monde, le comprend et le maîtrise. Bernard Voizot initie le lecteur à une double démarche scientifique lorsqu'il s'agit de comprendre l'évolution de l'intelligence, pédagogique quand il faut se situer en adulte face à l'enfant. D'où le double aspect de son étude : - présentation des apports des chercheurs modernes ; psychologues généticiens et psychanalystes, qui, même s'ils sont différents, permettent de mieux connaître les grands processus de maturation, et de comprendre les phénomènes observés ; - analyse des divers facteurs qui concurent au développement de l'enfant : psychomoteurs, instinctuels, affectifs (importance des parents), sociaux, (rôle de l'école), dont la complexité devrait écarter la tentation d'une trop grande simplification des énoncés. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4694 159.92 VOIZOT 6352 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible