Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Michèle Mazeau |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les dyslexies / Michèle Mazeau in Sciences Humaines, 316 (Juillet 2019)
[article]
Titre : Les dyslexies Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle Mazeau Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 18-23 Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie:Trouble de l'apprentissage:dyslexie Mots-clés : diagnostic prise en charge aménagement scolaire Résumé : "Les troubles de l'acquisition du langage écrit proviennent de plusieurs types de dysfonctionnements. D'où la nécessité de mettre en place des aides adaptées à chacun."
in Sciences Humaines > 316 (Juillet 2019) . - p. 18-23[article] Les dyslexies [texte imprimé] / Michèle Mazeau . - 2019 . - p. 18-23.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 316 (Juillet 2019) . - p. 18-23
Catégories : Pédagogie:Trouble de l'apprentissage:dyslexie Mots-clés : diagnostic prise en charge aménagement scolaire Résumé : "Les troubles de l'acquisition du langage écrit proviennent de plusieurs types de dysfonctionnements. D'où la nécessité de mettre en place des aides adaptées à chacun." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L003277 30 SCI Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible L'enfant dyspraxique et les apprentissages / Michèle Mazeau (2016)
Titre : L'enfant dyspraxique et les apprentissages : Coordonner les actions thérapeutiques et scolaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle Mazeau ; Claire Le Lostec ; Sandrine Lirondière Mention d'édition : 2ème édition Editeur : Issy-les-Moulineaux [France] : Elsevier Masson Année de publication : 2016 Importance : 216 + 9 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-294-74480-8 Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie:Trouble de l'apprentissage:dyspraxie Index. décimale : 37.6 Violence, échec scolaire, troubles de l'apprentissage L'enfant dyspraxique et les apprentissages : Coordonner les actions thérapeutiques et scolaires [texte imprimé] / Michèle Mazeau ; Claire Le Lostec ; Sandrine Lirondière . - 2ème édition . - Issy-les-Moulineaux (92442, France) : Elsevier Masson, 2016 . - 216 + 9 p. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-294-74480-8
Langues : Français (fre)
Catégories : Pédagogie:Trouble de l'apprentissage:dyspraxie Index. décimale : 37.6 Violence, échec scolaire, troubles de l'apprentissage Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L006607 37.6 MAZ 006607 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Quand le langage défaille / Michèle Mazeau in Sciences Humaines, 291S (Avril 2017)
[article]
Titre : Quand le langage défaille Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle Mazeau, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : 46-47 Langues : Français (fre) Mots-clés : troubles du langage apprentissage de la parole enfant développement école Résumé : Les troubles du langage n'ont pas nécessairement une origine psychologique. Ils peuvent être liés à un problème neurologique ou encore à une surdité.
in Sciences Humaines > 291S (Avril 2017) . - 46-47[article] Quand le langage défaille [texte imprimé] / Michèle Mazeau, Auteur . - 2017 . - 46-47.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 291S (Avril 2017) . - 46-47
Mots-clés : troubles du langage apprentissage de la parole enfant développement école Résumé : Les troubles du langage n'ont pas nécessairement une origine psychologique. Ils peuvent être liés à un problème neurologique ou encore à une surdité. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5081 30 SCI Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Les troubles des fonctions exécutives / Michèle Mazeau in Cahiers pédagogiques, 552 (Mars-avril 2019)
[article]
Titre : Les troubles des fonctions exécutives Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle Mazeau Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 31-32 Note générale : Inclus dans le dossier "Les dys dans la classe" Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie:Trouble de l'apprentissage Résumé : "Le trouble déficitaire de l'attention, avec ou sans hyperactivité, pourrait faire partie d'un ensemble plus vaste de troubles des fonctions exécutives qui intéressent beaucoup les chercheurs actuellement."
in Cahiers pédagogiques > 552 (Mars-avril 2019) . - p. 31-32[article] Les troubles des fonctions exécutives [texte imprimé] / Michèle Mazeau . - 2019 . - p. 31-32.
Inclus dans le dossier "Les dys dans la classe"
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 552 (Mars-avril 2019) . - p. 31-32
Catégories : Pédagogie:Trouble de l'apprentissage Résumé : "Le trouble déficitaire de l'attention, avec ou sans hyperactivité, pourrait faire partie d'un ensemble plus vaste de troubles des fonctions exécutives qui intéressent beaucoup les chercheurs actuellement." Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire