Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Véronique Baudrenghien
|
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
Donner accès à la culture scientifique : pas si simple ! |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Véronique Baudrenghien, Intervieweur |
Année de publication : |
2023 |
Article en page(s) : |
p. 18-19 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
O:orientation scolaire S:sciences
|
Résumé : |
"'Les jeunes n'aiment pas les sciences ! Les filières scientifiques sont désertées par les jeunes, particulièrement par les filles !' Ces propos, on les entend encore aujourd'hui. Pourtant, depuis longtemps, de nombreuses sociétés savantes, plus ou moins ouvertes au grand public, existent en Belgique et depuis une vingtaine d'années, des initiatives ont été prises dans chaque université francophone." |
in TRACeS de ChanGements > 259 (Janvier & février 2023) . - p. 18-19
[article] Donner accès à la culture scientifique : pas si simple ! [texte imprimé] / Véronique Baudrenghien, Intervieweur . - 2023 . - p. 18-19. Langues : Français ( fre) in TRACeS de ChanGements > 259 (Janvier & février 2023) . - p. 18-19
Catégories : |
O:orientation scolaire S:sciences
|
Résumé : |
"'Les jeunes n'aiment pas les sciences ! Les filières scientifiques sont désertées par les jeunes, particulièrement par les filles !' Ces propos, on les entend encore aujourd'hui. Pourtant, depuis longtemps, de nombreuses sociétés savantes, plus ou moins ouvertes au grand public, existent en Belgique et depuis une vingtaine d'années, des initiatives ont été prises dans chaque université francophone." |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L007515 | TRA | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
5363 | 37 CHA | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L002337 | TRA | Périodique-emprunt "long" | Réserve | Archive | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
FLE, FLM, FLS, FLSco... Du français et rien que du français ! |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Véronique Baudrenghien, Auteur ; Nicole Wauters, Auteur |
Année de publication : |
2017 |
Article en page(s) : |
4-5 |
Langues : |
Français (fre) |
Résumé : |
Nos enseignants francophones dispensent les cours en français et les manuels sont publiés en français. Mais quel est ce français parlé par nos élèves ? Langue maternelle, première, étrangère ou seconde, langue de scolarisation, allophone, bilinguisme successif ou simultané... Tâchons d'y voir plus clair ! |
in TRACeS de ChanGements > 232 (septembre & octobre 2017) . - 4-5
[article] FLE, FLM, FLS, FLSco... Du français et rien que du français ! [texte imprimé] / Véronique Baudrenghien, Auteur ; Nicole Wauters, Auteur . - 2017 . - 4-5. Langues : Français ( fre) in TRACeS de ChanGements > 232 (septembre & octobre 2017) . - 4-5
Résumé : |
Nos enseignants francophones dispensent les cours en français et les manuels sont publiés en français. Mais quel est ce français parlé par nos élèves ? Langue maternelle, première, étrangère ou seconde, langue de scolarisation, allophone, bilinguisme successif ou simultané... Tâchons d'y voir plus clair ! |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
5946 | 37 CHA | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Sorti jusqu'au 17/08/2018 |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
Pas d'temps, pas d'art! |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Véronique Baudrenghien, Auteur |
Année de publication : |
2017 |
Article en page(s) : |
p. 3 |
Langues : |
Français (fre) |
Résumé : |
Une institutrice explique qu'elle ne pratique pas l'art dans sa classe par manque de temps : il faut du temps pour que les élèves comprennent les maths, le français...Il faut du temps pour que l'instituteur maitrise la matière qu'il donne. Alors l'institutrice laisse parfois les enfants dessiner, mais sans finalité, sans apprentissage et donc sans sens, sans doute par manque de temps. |
in TRACeS de ChanGements > 229 (Janvier & février 2017) . - p. 3
[article] Pas d'temps, pas d'art! [texte imprimé] / Véronique Baudrenghien, Auteur . - 2017 . - p. 3. Langues : Français ( fre) in TRACeS de ChanGements > 229 (Janvier & février 2017) . - p. 3
Résumé : |
Une institutrice explique qu'elle ne pratique pas l'art dans sa classe par manque de temps : il faut du temps pour que les élèves comprennent les maths, le français...Il faut du temps pour que l'instituteur maitrise la matière qu'il donne. Alors l'institutrice laisse parfois les enfants dessiner, mais sans finalité, sans apprentissage et donc sans sens, sans doute par manque de temps. |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
4735 | 37 CHA | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Permalink
Permalink